Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Ce sujet est une subdivision de https://wpml.org/fr/forums/topic/mes-images-ne-saffichent-plus-apres-la-traduction-jai-un-lien-url-via-un-bouton-qui-ne-marche/
| Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
| - | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)
Ce sujet contient 13 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 4 jours et 9 heures.
Assisté par: Ilyes.
| Auteur | Messages |
|---|---|
| mai 5, 2026 à 3:39 pm #18014657 | |
|
arnaudL-17 |
Bonjour, je vous remercie d'avoir pu identifier la source du probleme numéro 1, je l'ai désactivé et m'apprête à contacter les auteurs du plugin pour plus d'information. Concernant le bouton e-cawl, le parcours est le suivant : extension installée > cawl settings > Payment button title Concernant les factures émises par le plugin PDF Invoices & Packing Slips for WooCommerce, avez-vous trouvé un moyen de traduction ? |
| mai 5, 2026 à 3:58 pm #18014702 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi, mais le tableau de bord d'administration me redirige vers une version « vide » de votre site et me demande de réinstaller un tout nouveau site. Avez-vous supprimé votre site ? Je peux travailler sur la copie locale de votre site, mais j'ai besoin d'avoir accès à tout moment à votre site en ligne pour comparer le contenu. |
| mai 5, 2026 à 5:35 pm #18014962 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, J'ai trouvé une solution : 1- Allez dans WPML > Traduction des chaînes > Vous ne trouvez pas les chaînes que vous cherchez ? > Traduction du texte d'administration : lien caché 2- Recherchez et ajoutez le texte d'administration à la traduction des chaînes : lien caché 3- Retournez dans la traduction des chaînes et traduisez la chaîne : lien caché |
| mai 6, 2026 à 11:12 am #18017147 | |
|
arnaudL-17 |
je vois pas pourquoi le tableau d'administration vous envoi sur une page vierge, de mon coté tout est correct, la seule modification effectuée depuis que je sollicite votre assistance est la désactivation du plugin single sign on. Vous avez toujours un site vierge ? |
| mai 6, 2026 à 11:24 am #18017181 | |
|
arnaudL-17 |
A chaque fois que je veux faire une recherche de chaines ou tout simplement aller sur la page traduction du texte d'administration, je tombe sur une page 504 gateway timeout. |
| mai 6, 2026 à 2:43 pm #18018050 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Le site est désormais accessible, mais je constate une erreur 504, Cela ne se produit pas en local, je soupçonne donc que vos ressources d'hébergement sont épuisées pour une raison quelconque, La prochaine étape consiste à vérifier si le problème se produit dans un environnement minimal et à activer WP-debug. Vérifiez ensuite si des erreurs sont enregistrées sur votre site et si des erreurs sont enregistrées côté serveur. Pouvez-vous m'envoyer un accès FTP ? Je pourrai alors vérifier le journal de débogage sur le site pour vous. En attendant, demandez à votre hébergeur s'il constate des erreurs liées aux ressources dans ses journaux. |
| mai 6, 2026 à 3:00 pm #18018126 | |
|
Ilyes Supporter
J'ai trouvé une solution et j'ai pu ajouter cette chaîne de caractères pour vous ; vous pouvez la traduire depuis WPML > Translation management > Strings : lien caché |
| mai 8, 2026 à 2:16 pm #18023293 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Toutes mes excuses, je faisais référence à cette option : lien caché Vous pouvez traduire le bouton depuis WPML > Translation dashboard > Strings : lien caché Faites-moi savoir si vous souhaitez que je la traduise moi même, Quant à l'erreur dans l'onglet « String translation », il pourrait s'agir d'un conflit avec un autre plugin ; vous devrez peut-être désactiver les plugins un par un pour identifier le coupable. |
| mai 9, 2026 à 12:38 am #18023990 | |
|
arnaudL-17 |
Je ne peux pas accéder à "translation dashboard", j'ai la meme page d'erreur. Avez-vous pu intervenir du coté PHP/sftp grace aux accès que je vous ai donné? Si c'est le cas, qu'avez vous trouvé? Êtes-vous certain que le probleme vient d'un conflit avec un autre plugin? Ce qui est absolument certain c'est que le problème actuel est survenu à la suite d'une intervention de votre part puisque depuis que je vous ai donné les accès à tout, je n'ai plus rien touché à part désactiver "SINGLE SIGN ON". Pensez vous que cela a pu avoir un effet sur la situation rencontrée? Êtes vous en mesure d'intervenir coté serveur pour identifier le problème et le corriger ? Si cela peut aider voici la réponse de mon hébergeur concernant le problème: L’erreur 504 que vous rencontrez indique qu'un serveur de la chaîne met trop de temps à répondre. Voici les pistes principales à explorer pour rétablir la situation : |
| mai 9, 2026 à 11:21 am #18024310 | |
|
arnaudL-17 |
Toutes mes excuses concernant mon message précédent, la frustration a pris le dessus. Aujourd'hui, je peux enfin accéder aux pages WPML, néanmoins on sait que le problème reste tout de même présent, caché, prêt à ressurgir. Peut-on essayer de trouver la source du dysfonctionnement? Vu que ça marche aujourd'hui et que je n'ai absolument rien modifier sur le site, je pense que l'on peut écarter la piste d'un plugin rentrant en confrontation avec wpml. |
| mai 9, 2026 à 11:27 am #18024326 | |
|
arnaudL-17 |
Aujourd'hui je peux enfin accéder aux pages WPML comme strings translation mais quelque chose a changé, je n'ai plus la fonctionnalité me permettant de traduire les chaines, c'est très étrange. Avant tous les drapeaux s'affichaient et me permettaient de cliquer sur chacun pour traduire la chaine langue après langue. |
| mai 11, 2026 à 1:05 pm #18027609 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, La traduction fonctionne désormais correctement : lien caché Et sur l'interface publique, je constate que la traduction s'affiche bien : lien caché J'ai vérifié les journaux d'erreurs, je constate seulement que les ressources du serveur ont été entièrement utilisées, et je ne vois rien concernant WPML ni aucune erreur en conflit avec notre plugin, C'est pourquoi je vous ai demandé de contacter votre hébergeur pour vérifier si le serveur fonctionne correctement. De plus, si vous ne voyez pas la page « String Translation » dans son intégralité, cela signifie généralement que vous avez zoomé sur votre page ; veuillez dézoomer. |
| mai 12, 2026 à 4:17 pm #18031096 | |
|
arnaudL-17 |
Bonjour, Après avoir consulté mon hébergeur et le service technique, leur réponse est la suivante: le problème vient du fait que je suis actuellement sur un serveur mutualisé, le dysfonctionnement viendrait alors d'un utilisateur du serveur ayant utilisé l'entièreté des ressources. Ce que j'ai du mal a expliqué c'est que seul WPML a été compromis suite au problème rencontré. |
| mai 12, 2026 à 9:53 pm #18031437 | |
|
Ilyes Supporter
C'était un pur hasard, je ne vois aucune erreur particulière qui permettrait d'établir un lien de causalité clair. L'explication donnée par votre hébergeur me semble logique ; faites-moi savoir si ce problème se reproduit. |