Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a des difficultés à traduire les liens dans le type de post "Slider" malgré la configuration de WPML pour rendre les champs personnalisés traduisibles.
Solution :
Nous recommandons de vérifier si les liens sont masqués dans notre éditeur de traduction avancé (ATE). Vous pouvez les trouver en utilisant la barre de recherche en haut à gauche de l'éditeur. Tapez "http" pour voir tous les liens de cette page.

Si les liens ne sont toujours pas visibles, nous vous suggérons de rouvrir un ticket de support pour une assistance supplémentaire. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 mois et 2 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
octobre 18, 2024 à 1:20 pm #16305010

samuelA-11

Bonjour et merci pour beaucoup pour votre aide,

J'ai réussi à traduire les taxonomies.
Il me reste un dernier soucis concernant le post type "Slider"

J'ai refait la même chose en mettant dans "WPML > Paramètres > Traduction des types de publication > Sliders en non traduisible.

J'ai ensuite mis la truction du champ personnalisé lien_du_bouton (champ lien) en traduisible, mais cela n'a rien changé.

J'ai en dernier recours supprimé le paquetage field-group de slider, ce qui a séparé les éléments FR des éléments EN.

octobre 18, 2024 à 1:26 pm #16305021

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Je pense qu'il y a une confusion ici:
- ACF Post Type, ACF Taxonomies sont les outils qui vous permettent de créer types de publications et taxonomies. Ces outils doivent rester "Non traduisibles" mais les types de publications et taxonomies créés doivent être traduisibles.
- Vous ne devait pas changer la préférence de traductions des sliders

Smart slider n'est pas dans la liste des plugins compatible mais j'ai trouvé leur documentation qui devrait vous aider:
lien caché

octobre 18, 2024 à 8:05 pm #16306361

samuelA-11

Bonjour,

D'accord c'est plus clair maintenant,

Le slider n'a pas été crée avec smart slider, mais avec Elementor, et une boucle crée sous forme de slider. J'ai crée un post type "slider" avec des posts slides qui contiennent des groupes de champs ACF "sliders details".

J'ai réussi à traduire tous les champs sauf le champ url "lien_du_bouton", auquel je voudrais donner une autre adresse dans la version anglaise.

---> Lien actuel : lien caché (page française)
---> Lien désiré : lien caché

J'ai tenté de rendre le champ traduisible dans les paramètre, mais cela ne change rien (voir capture). Et impossible de le trouver dans les traductions de chaines.

Cordialement

Capture d’écran 2024-10-18 220424.jpg
octobre 18, 2024 à 8:28 pm #16306449

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Je pense que cela est dû au fait que, par défaut, les liens sont occultés dans notre éditeur de traduction avancé (ATE)

Vous pouvez les trouver en utilisant la barre de recherche présente en haut à gauche de l'éditeur. Si vous cherchez "http" vous devriez voir tous les liens de cette page.

Si ce n'est pas le cas, merci de partager à nouveau les accès dans ce ticket.

octobre 20, 2024 à 1:48 pm #16308736

samuelA-11

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai rouvé les urls en utilisant la barre de recherche et j'ai pu remplacer les adresses.

Cordialement,