Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par pierreB-68 Il y a 5 heures et 47 minutes.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Novembre 15, 2024 à 6:39 pm #16409525

pierreB-68

Merci Nicolas

- Lorsqu'on a installé WMPL, certains textes sont étonnamment passés en anglais sur la page d'accueil : "Section -> Nos chambres : "know more" et quand on passe la souris dessus -> Bouton "Book now". De ce fait quand on va faire les strings translations, comment va-t-on avoir le texte en français à traduire ?

- Nous n'avions pas encore intégré Yoast SEO. Je viens de télécharger le plug in. Il y aura une manipulation à faire pour ajouter les traductions ?

Merci

Cordialement,

Jean-Luc POIROUX

Novembre 15, 2024 à 7:02 pm #16409540

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re,

1. YOAST SEO
Notez que nous avons u add-on WPML SEO qui permet de rendre Yoast SEO et WPML compatibles.
Ref: https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/using-wordpress-seo-with-wpml/

Il n'y a pas d'autres manipulation à faire. Les textes SEO tels que meta title et meta description seront traduisible dans notre éditeur lors de la traduction de la page.

2. Chaînes de textes n'appartenant pas directement à la page mais au plugin Bestel core (Know more, Book now):
- Je viens de scanner le plugin pour trouver ces chaînes, vous pouvez maintenant les traduire dans "WPML > Traduction de chaînes".

Novembre 25, 2024 à 11:14 am #16439318

pierreB-68

Bonjour
Merci beaucoup mais c'était déjà traduit par Loco Translate.
Quand on a installé WPML,
sur la page d'accueil et la page nos chambres
lien caché
lien caché
les traductions ont changé pour

"Know more" (En savoir plus) et "Room Size" (Superficie)

J'ai donc traduit la chaîne pour tester sur "Know more" et on est en anglais sur la page en français et en français sur la page en anglais :
lien caché

J'ai tenté de supprimer la traduction sur Loco Translate mais sans effet.

Cordialement

Novembre 25, 2024 à 10:47 pm #16442193

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Voici une courte vidéo de mes conclusions. Je pense que cela peut être lié à WordPress 6.7, pourriez vous faire une copie staging et faire un rollback à une version antérieure de WP?

Vidéo: lien caché

Novembre 25, 2024 à 10:54 pm #16442197

Nicolas V.
Supporter

Re,

Veuillez ignorer ma réponse précédente, en la postant je me suis aperçu que vous mentionnez "Loco Translate".

Sachez que d'une manière générale, il n'est pas recommandé d'avoir deux plugins effectuant la même fonction (ici traduction).

En regardant dans Loco translate, j'ai vu que vous aviez traduit Know more en français dans l'archive Anglaise (voir capture). C'est pour cela que les textes étaient inversés.
- J'ai supprimé l'archive FR
- J'ai fait les corrections dans l'archive EN

screenshot-2024_11_25-17_49_47.png
Novembre 26, 2024 à 10:35 am #16444037

pierreB-68

Bonjour Nicolas

Juste une précision : je pensais que c'était la traduction française et non la traduction anglaise qui devait être activée puisque le thème est fourni en langue native anglaise ? Généralement c'est ainsi que nous procédons il me semble.

J'ai vu que vous aviez désactivé Loco Translate.

Je comprends votre mise en garde concernant l'utilisation de plusieurs plug in. Le problème est que non activé, nous perdrions tout notre travail de traduction de l'anglais vers le français sur ce type de page notamment :
lien caché
Je l'ai réactivé.
Heureusement il nous reste la traduction française dans "Best Child" loco Translate.

Mais sur la page d'accueil, activé ou non, j'ai toujours le texte "Know more" en anglais ?
lien caché