Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a installé et activé WP Forms multilingue, mais ne trouve pas WP Forms dans la liste de gestion des traductions.
Solution :
1. Nous avons recommandé de suivre la documentation pour traduire WP Forms avec WPML, disponible ici : https://wpml.org/documentation/related-projects/creating-multilingual-forms-using-wpforms-and-wpml/
2. Vérifier si le type de post (forms) est défini comme traduisible dans les paramètres de WPML. Un exemple de configuration est visible ici : https://cdn.wpml.org/wp-content/uploads/2024/03/Setting-Recipe-custom-post-type-as-Translatable.png
3. Activer les informations de débogage pour permettre une analyse plus détaillée, en suivant les instructions ici : http://wpml.org/fr/faq/provide-debug-information-faster-support/
4. Si les formulaires ont été créés avant l'installation de WPML, il est nécessaire de les modifier légèrement (par exemple, changer le titre ou ajouter un caractère) pour rafraîchir la liste et permettre à WPML de les détecter.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version des correctifs permanents et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 1 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mai 15, 2024 à 9:46 am #15628985

fredericB-41

Dites-nous ce que vous essayez de faire?
Traduire WP Forms

Y a-t-il une documentation que vous suivez?

Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons voir?

Quel est le lien vers votre site?

J'ai installé et activé WP Forms multilangual, mais quand je vais dans la gestion des traductions je ne trouve pas WPForms dans la liste...

2024-05-15_11-45-52.jpg
mai 15, 2024 à 8:40 pm #15632359

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Pourriez-vous confirmer que vous suivez cette documentation pour traduire votre WPforms : https://wpml.org/documentation/related-projects/creating-multilingual-forms-using-wpforms-and-wpml/

De plus, pourriez-vous vérifier si le type de post (forms) est défini comme traduisible dans les paramètres de WPML comme ceci : lien caché

Finalement, nous vous demandons d'activer les informations de débogage à ce sujet, ce qui nous permettra d'en savoir plus sur votre site web. Vous pouvez vous référer à ce lien pour savoir comment procéder : http://wpml.org/fr/faq/provide-debug-information-faster-support/

Cordialement,

mai 16, 2024 à 6:21 am #15633000

fredericB-41

Oui je suis le doc mais comme expliqué et vu sur mon screenshot, au premier point, je ne peux pas choisir wpforms qui n'est pas présent dans la liste.

J'ai été regardé pour le type de post, il était inscrit en non traduisible (voir pièce jointe), j'ai cliqué sur le cadenas et coché traduisible, mais cela ne change rien, il n'est toujours pas présent dans la liste...

2024-05-16_08-16-06.jpg
mai 16, 2024 à 6:22 am #15633016

fredericB-41

Autre chose, si je vais sur le plugin dans les extensions WPForms Multilingual et que je clique sur traduire, il me redirige sur Loco translate, que j'utilisait jusqu'à présent pour traduire certaines chaînes de plugins.

Je ne sais pas si cela peut créer un problème ?

mai 16, 2024 à 8:58 pm #15637131

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Maintenant que vous avez mentionné Loco Translate, il se peut qu'il y ait un conflit causé par ce dernier ou un autre plugin,

Veuillez vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes.

1- Désactiver tous les plugins sauf WPML CMS, WPforms, WPforms multilingual et String translation.
2- Passez pour un moment à un thème WordPress par défaut comme Twenty Twenty-one.

Si le problème disparaît, activez les plugins un par un pour voir lequel provoque un problème d'interaction.

Veuillez sauvegarder votre base de données avant d'effectuer les tests ci-dessus.

Si cela ne vous a pas aidé, j'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

mai 19, 2024 à 5:45 am #15642275

fredericB-41

Hello,

I have tried your solution, but no change.
You can access the site with the same credentials from my other ticket i have with you (Problème "en attente du traducteur"). Same site.

mai 22, 2024 à 2:37 am #15653058

Ilyes
Supporter

Hello,

Thank you for your patience,

I was able to show your forms under the translation editor : lien caché

It turns out that these forms were apparently created before installing WPML, for WPML to detect them, simply add any edit to the forms (on staging, I changed the title but you could change anything or add an extra character in the content of the form)

This should refresh the list and let WPML detect it under Translation Management,

Best,

mai 22, 2024 à 6:10 am #15653357

fredericB-41

Yes, it work. Thank you.