Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par matthieuJ Il y a 10 mois et 1 semaine.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
juin 15, 2023 à 1:35 pm #13832723

matthieuJ

Bonjour,

Si je modifie le permalien d'une langue, cela s'applique sur les permelients des autres produits du site. Il reprends celui de la langue par défaut.

Je souhaite pouvoir modifier le permalien manuellement par produit, comment faire ?

Merci bien
cdt

modif.png
juin 16, 2023 à 2:17 pm #13840497

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Pourriez vous clarifier le problème s'il vous plait?
- Vous souhaitez changer le permalien par produit? vous voulez dire le slug du produit (la dernière partie de l'url (produits/slug-produit)?
- Comment le slug d'un produit peut-il affecter le slug des autres produits?
- Ou peut être parlez vous du préfixe/base pour les produits (/produits) qui se trouve dans "Réglages > Permaliens"? Dans ce cas c'est normal que la base s'applique à tous les produits
Et vous verrez aussi un lien vers "traductions" pour traduire ces bases dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual".

Nico

juin 19, 2023 à 7:07 am #13847439

matthieuJ

Oui l'url du produit, le permalien par produit.

Si je le modifie en FR (par defaut), cela le modifie en EN
Je dois d'abords modifier le EN pour valider qu'il sera dissocié de langue par defaut avant de modifier le FR

juin 19, 2023 à 2:20 pm #13852433

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Quelle option avez vous dans "WPML > Paramètres > Options pour les documents traduits > URL de la page"?
- Si elle est auto-générée depuis le titre, alors l'URL de la traduction ne devrait pas changer si vous changez l'URL de l'original puisqu'elle se base sur le titre.
- Par contre si vous avez "Copie à partir de la langue originale, alors oui c'est normal que la traduction soit aussi mise à jour".
- Si vous avez "Traduire" et que la traduction automatique est activée, même chose: une actualisation de l'URL originale entrainera une mise à jour de sa traduction.

juin 19, 2023 à 3:08 pm #13852905

matthieuJ

Elle est en Auto-généré(e) à partir du titre (par défaut).

Mais je pense que c'est parce que les produits sont une duplication de la langue par défaut.
Du coup si j'enregistre le produit en FR le slug est repris.
Je peux pas juste définir quel champ de la fiche doit être dupliqué ou pas ?

juin 19, 2023 à 8:28 pm #13854647

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

D'accord je comprends mieux.

Si le produit est une duplication alors il restera synchronisé et à chaque changement sur l'original, la traduction sera également mise à jour.

Il n'est pas possible de choisir quel champ reste synchronisé. Vous pouvez arrêter la synchronisation en cliquant le bouton "Traduire à part" qui se trouve dans la barre latérale droite de votre traduction. Cela arrêtera la synchronisation et vous pourrez faire des changements sur la traduction.

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.