Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client ne parvient pas à traduire le préfixe des produits et des pages catégories sur son site, malgré la traduction des slugs dans les pages dédiées. Les URLs restent en français au lieu d'afficher la traduction en anglais.
Solution :
Nous avons résolu le problème en effectuant les étapes suivantes :
1. Accédez à Réglages > Permaliens et sauvegardez les modifications.
2. Allez dans WCML > URLs de la boutique et sauvegardez à nouveau.
3. Dans WPML > Paramètres > Traductions des types de publication, sauvegardez les modifications.
4. Utilisez WPML > Traduction de chaînes pour ajuster les traductions nécessaires.
5. Faites une petite modification sur un produit (par exemple, ajoutez un espace à la fin du titre) et cliquez sur "Mettre à jour". Cela déclenche une mise à jour nécessaire sur la traduction.
6. Ouvrez la traduction mise à jour et cliquez sur "Terminer".
Après ces étapes, l'URL anglaise devrait afficher correctement la traduction.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juin 3, 2024 à 8:51 am #15696891

jean-marieF

Contexte de la question:
Je n'arrive pas à traduire le préfixe des produits et des pages catégories sur mon site lien caché. J'ai pourtant bien traduit les slugs dans la page dédiée.
lien caché
lien caché

Symptômes:
J'obtiens toujours 'produit/' au lieu de 'our-products/' par exemple.

Questions:
Comment puis-je traduire le préfixe des produits et des pages catégories avec WPML ?

juin 3, 2024 à 3:39 pm #15698451

Nicolas V.
Partisan de WPML depuis 12/2021

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je viens de tester rapidement sur un site sandbox et j'arrive à traduire le slug /produit/%product_cat%/ en 3 étapes:

1. Dans "Réglages > Permaliens" j'ai changé le slug FR et j'ai sauvegardé les changements
2. Dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLs de la boutique" j'ai effectué la traduction "product/%product_cat%/"
3. Je suis retourné dans "Réglages > Permaliens" pour sauvegarder (purger) une fois de plus les permaliens

Peut être qu'il vous manque la troisième étape?

juin 5, 2024 à 9:49 am #15706044

jean-marieF

Bonjour,

Non rien n'y fait, j'ai suivi les trois étapes et j'ai toujours ceci
:lien caché

Merci d'avance.

juin 5, 2024 à 4:04 pm #15707960

Nicolas V.

Bonjour,

- Allez dans "WPML > Traduction de chaînes" et recherchez "produit" en cochant la case "concordance exacte".
- Que voyez vous? Avez vous le slug produit traduit en Anglais?

Si le problème persiste, pourriez vous me donner un accès temporaire – de préférence sur une copie staging de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir cela de plus près.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

juin 6, 2024 à 12:40 pm #15710988

Nicolas V.

Bonjour,

Voici la vidéo de mon intervention: lien caché

Je n'ai pas fait grand chose, j'ai simplement re-sauvegardé les URls dans les différent menus: - Réglages > Permaliens
- WCML > URLs de la boutique
- WPML > Paramètres > Traductions des types de publication
- WPML > Traduction de chaînes

Puis j'ai fait une petite modification dans un produit FR (j'ai ajouté un espace à la fin du titre) et j'ai cliquez "Mettre à jour". Cela déclenche une mise à jour nécessaire sur la traduction EN, je l'ai ouverte et j'ai cliqué sur "Terminer".

L'URL anglaise est maintenant correcte: lien caché