Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez un problème où les produits ne sont pas correctement répartis entre les catégories marine et terrestrial en anglais, contrairement aux versions en français et en espagnol. Malgré les tentatives de dépannage avec WooCommerce Multilingual et WPML, la désactivation des plugins non essentiels et le changement de thème, le problème persiste.
Solution :
Nous avons identifié que plusieurs paramètres WPML liés aux taxonomies et types de produits, tels que

product_visibility

, n'étaient pas correctement configurés. Nous avons procédé aux ajustements nécessaires. Veuillez vérifier maintenant si les produits sont correctement répartis. Notez également que la catégorie 'terrestrial' en anglais contient 16 produits, et non 15 comme précédemment pensé.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 7 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 2 semaines et 5 jours.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Septembre 25, 2025 à 9:59 am

christopheM-5

Contexte de la question:
Je tente d'avoir le même nombre de produits affichés en fonction de la catégorie sur la traduction en anglais qu'il y a sur l'original en français et sur la traduction en espagnol pour les pages terrestre et marine. Les pages concernées sont : lien caché et lien caché.

Symptômes:
L'ensemble des produits sont réunis à la fois sur marine et terrestrial au lieu d'être correctement répartis comme sur les deux autres langues. Les produits sont bien indiqués dans les bonnes catégories au niveau de l'onglet produits de WooCommerce. J'ai déjà essayé le dépannage WooCommerce Multilingual ainsi que WPML, désactivé l'ensemble des plugins autre que WPML et WooCommerce, et changé temporairement le thème, mais rien n'y fait.

Questions:
Pourquoi les produits ne sont-ils pas correctement répartis entre les catégories marine et terrestrial en anglais comme sur les autres langues?
Quelles étapes supplémentaires puis-je suivre pour résoudre ce problème de répartition des produits?

Septembre 25, 2025 à 12:22 pm #17432356

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Pour résoudre ce problème, j’installerai le plugin Duplicator et générerai des packages pour un débogage plus approfondi. Afin de minimiser la taille du package, j’exclurai tous les fichiers médias.

Vous trouverez plus de détails sur ce processus ici :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#get-help-from-support

Merci de me confirmer si cette approche vous convient.

Septembre 28, 2025 à 8:52 am #17438639

christopheM-5

bonjour,
oui cette approche me convient , merci pour votre aide

Septembre 29, 2025 à 8:27 am #17439899

christopheM-5

Bonjour Bruno,
Pensez-vous que vous aurez le temps d'effectuer cette approche dans la journée ?
(je dois faire un point avec le directeur demain matin)
Vous remerciant pour votre aide,
Bien Cordialement,

Septembre 29, 2025 à 10:25 am #17440503

Bruno Kos

J'ai créé des packages Duplicator et je vérifie cela avec notre deuxième niveau de support, je vous tiendrai au courant.

Septembre 29, 2025 à 11:40 am #17440775

Bruno Kos

Pouvez-vous vérifier maintenant? De nombreux paramètres WPML pour les taxonomies et types de produits n'étaient pas correctement configurés, par exemple product_visibility, donc je les ai modifiés.

lien caché

Veuillez également noter qu'il y a 16 produits pour cette catégorie en anglais, et non 15:
lien caché

Septembre 29, 2025 à 1:21 pm #17441138

christopheM-5

Merci beaucoup, oui pas de problèmes avec ce décalage qui est normal car il y a un produit supplémentaire pour les clients anglais, je vois sur le dashboard qu'une mise à jour des traductions est proposée (le problème de modification des paremetre WPML qui fonctionner sans problème avant était venu de cette mise à jour il me semble) puis-je effectuer cette mise à jour ou vaut-il mieux l'annuler et puis-je désinstaller duplicator ?
Merci infiniment pour votre aide.

Septembre 29, 2025 à 1:24 pm #17441159

christopheM-5

Merci beaucoup, oui pas de problèmes avec ce décalage qui est normal car il y a un produit supplémentaire pour les clients anglais, je vois sur le dashboard qu'une mise à jour des traductions est proposée (le problème de modification des paremetre WPML qui fonctionner sans problème avant était venu de cette mise à jour il me semble) puis-je effectuer cette mise à jour ou vaut-il mieux l'annuler et puis-je désinstaller duplicator ?
Merci infiniment pour votre aide.

octobre 1, 2025 à 5:16 am #17447080

Bruno Kos

Vous pouvez effectuer cette mise à jour et supprimer Duplicator.