Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Sur ce site, j'ai installé de base WPML Multilingual CMS, WPML String Translation et Advanced Custom Fields Multilingual.
J'ai effectué la configuration des plugins puis j'ai tenté de dupliquer certains contenus en allemand (des pages, des posts customs).
J'ai remarqué que, sur certaines publications, l'image mise en avant n'était pas reprise.
J'ai tenté d'installer le plugin WPML Media pour gérer ces images différemment, mais plusieurs warning sont apparues sur la page "Media Translation" (voir image téléchargée en annexe).
La version de WordPress est la dernière (6.2.2) et la version PHP du serveur est la 8.2.6.
Auriez-vous une idée de la provenance du problème ?
Merci pour votre aide !
P.S : je peux vous ouvrir un accès si vous désirez accéder à l'admin.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */
Maintenant concernant votre problème, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaires.
1. Pourriez vous me décrire votre flux de travail?
Lorsque vous dites que vous avez dupliqué certaines pages: avez-vous utilisé la fonction de WPML pour dupliquer le contenu de la langue principale vers la traduction? Ou avez-vous utilisé le plugin "Duplicate Page"?
2. Pourriez vous tester WPML dans un environnement minimum sur votre site?
- Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
- Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.
3. Enfin, pour en revenir aux images, lorsque vous traduisez ou dupliquez une page, pensez à cochez les deux cases qui concernent la duplication des images (voir capture). C'est juste un rappel, je pense que le problème est autre ici.