Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous rencontrez un problème d'affichage sur la version traduite de votre site, comme des marges avec titre qui apparaissent uniquement sur la version anglaise de toutes les pages, suivez les étapes ci-dessous pour le résoudre.
Solution :
- Rendez-vous dans WPML > Paramètres > Traduction de champs personnalisés, cochez la case Afficher la boîte méta "Configuration du contenu multilingue" sur l’écran de post-édition et cliquez sur Appliquer en dessous du tableau.
- Éditez la page d'origine (FR), où vous trouverez une nouvelle section nommée Configuration du contenu multilingue. Cliquez sur Afficher les champs système pour voir tous les champs.
- Identifiez le champ problématique, sélectionnez Copier puis cliquez sur Appliquer.
- Faites une petite modification sur la page d'origine, comme ajouter un espace à la fin du titre, et cliquez sur Mettre à jour.
- Ouvrez ensuite la traduction pour la re-valider.

Si cette solution ne semble pas pertinente pour votre situation, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Novembre 20, 2023 à 12:03 pm #14876321

gersandeB

Madame, Monsieur,

Je vous contacte aujourd'hui suite à un problème d'affichage du site sur la version traduite. En effet, des marges avec titre apparaissent sur la version anglaise et sur toutes les pages du site : lien caché.

Vous trouverez en PJ quelques screenshots qui vous aiderons à comprendre le problème.

Pouvez-vous également m'aider quant à la traduction du footer ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,

Gersande

Translate version 2.png
Translate version 1.png
French version2.png
French version 1.png
Novembre 20, 2023 à 5:35 pm #14879909

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

---

Maintenant concernant votre question, je vois que les classes CSS sont différentes entre la version FR et la version.

J'ai l'impression que vous utilisez un thème similaire à celui utilisé dans ce ticket car les classes commencent par qodef_: https://wpml.org/forums/topic/when-translated-post-appear-in-another-format/

Si c'est le cas, le thème possède des champs personnalisés qu'il faut copier dans la traduction. Avec le fichier de débogage j'en saurais un peu plus.

Pour le footer je pense que vous utilisez des widgets dans la section "Apparence > Widgets". Si c'est le cas vous devriez pouvoir les traduire dans "WPML > Traduction de chaînes".

Novembre 20, 2023 à 9:01 pm #14880795

gersandeB

Bonjour Nicolas,

Je n'arrive toujours pas à renseigner les informations de débogage.

Pouvez-vous m'aider ?

Capture d’écran 2023-11-20 à 22.00.53.png
Novembre 20, 2023 à 9:48 pm #14880937

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je pense que vous essayez de coller les informations provenant du journal de communication (WPML > Assistance > journal de communication) au lieu des informations de débogage (WPML > Assistance > Information de débogage).

Novembre 21, 2023 à 5:56 pm #14889911

gersandeB

Bonjour Nicolas,

Je viens de le trouver. Excusez-moi.

Vous trouverez ci-dessus les informations de debogage.

Cordialement,

Gersande

Novembre 22, 2023 à 2:05 pm #14898859

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour les informations de débogage. IL semble que vous n'utilisiez pas le même thème que l'autre ticket et je ne trouve pas les champs "qodef" dans votre fichier.

À ce stade, pourriez vous me donner un accès admin temporaire pour que je puisse voir cela de plus près? De préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Novembre 23, 2023 à 1:34 pm #14908573

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je vous ai fait une petite vidéo car le thème a de nombreux champs personnalisés. J'ai corrigé celui du titre et vous pourrez corriger les autres si nécessaire.

Vidéo: lien caché

En résumé:
- Allez dans "WPML > Paramètres > Traduction de champs personnalisés", cochez la case "Afficher la boîte méta "Configuration du contenu multilingue" sur l’écran de post-édition." puis cliques sur "Appliquer" en dessous du tableau.
- Éditez la page d'origine (FR), vous verrez une nouvelle section "Configuration du contenu multilingue", cliquez sur "Afficher les champs système" pour voir tous les champs.
- Identifier le champ, sélectionnez "Copier" puis cliquez sur "Appliquer"
- Faites une petite modification (comme ajouter un espace à la fin du titre) et cliquez "Mettre à jour"
- Entrez ensuite sur la traduction pour la re-valider

Novembre 23, 2023 à 4:45 pm #14910493

gersandeB

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre aide, pour la vidéo et vos explications, qui étaient très claires.

J'ai pu corriger sur l'ensemble du site le décalage qu'il y avait.

Cordialement,

Gersande