Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 51 réponses, a 4 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 semaines et 1 jour.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
août 27, 2024 à 2:51 pm #16110717

strongF

J'ai voulu tenter de modifier les anciennes traductions depuis l'éditeur de WordPress mais les traductions ne sont plus là.
Si vous allez notamment sur cette page : lien caché

Originellement le contenu était traduit en slovaque depuis smarcat via l'éditeur wordpress, mais je n'ai plus accès à cette fonctionnalité lorsque je clique, je vois juste la page affichée en anglais.

août 27, 2024 à 3:36 pm #16111032

strongF

Pouvez-vous m'envoyer une copie de la mémoire de traduction de mon site à l'adresse email liée à mon compte ?

Cette copie me permettrait de pouvoir retraduire le contenu en local puis de l'importer en XLIFF dans WPML et de le valider dans l'éditeur WordPress qui l'enregistrera dans WPML.

août 28, 2024 à 6:17 pm #16116703

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Salut,

Ilyes est en vacances pour quelques jours, donc je vais prendre en charge le ticket pendant son absence.

J'ai vérifié cela, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai demandé à mes collègues de jeter un coup d'œil à ce problème pour voir s'il y a quelque chose que j'aurais pu manquer.

Je reviendrai ici dès que l'un de mes collègues me répondra (cela ne devrait pas prendre longtemps).

Merci,

août 29, 2024 à 8:51 pm #16122074

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Merci pour votre patience.

Malheureusement, nous ne pouvons pas exporter la mémoire de traduction compatible avec l’ATE. Cependant, vous pouvez travailler avec les fichiers XLIFF pour chaque tâche de traduction.

Est-il possible que le contenu ait été créé initialement dans la langue en_gb et, une fois celle-ci supprimée, qu'il ait été attribué par erreur à la langue principale du site, le français ? Cela pourrait expliquer certaines des anomalies observées.

De plus, nous vous recommandons de créer un environnement de staging en utilisant une sauvegarde antérieure aux problèmes. Cela nous permettra de diagnostiquer l'origine du problème dans un cadre contrôlé.

Merci de nous tenir informés une fois ce étape réalisée.

Cordialement,
Mateus

août 29, 2024 à 9:00 pm #16122095

strongF

Le site de base a été configuré en anglais puis ensuite la catégorie en-gb a été créée via le menu pour modifier les langues et ajouter des langues personnalisées. J'ai déjà un environnement de staging dont Ilyes a les identifiants mais je ne peux pas en créer un deuxième. J'ai également des exports de la configuration du site en date du 15 juillet que je peux vous envoyer par email. Je suis absente jusqu'au 13 septembre pouvez vous me communiquer votre email pour envoyer les infos

août 30, 2024 à 7:27 pm #16126205

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Vous pouvez utiliser cet email : mateus.g@onthegosystems.com.

Je vous confirme que nous avons bien accès au site de staging. Pourriez-vous, s'il vous plaît, confirmer si vous pouvez restaurer le site de staging à un point antérieur à l'apparition du problème, afin que nous puissions effectuer les tests à partir de là ? Étant donné qu'une mise à jour a causé ces problèmes, il est important pour nous de déboguer la situation avant l'incident et d'essayer d'identifier les causes possibles.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Mateus

août 30, 2024 à 7:33 pm #16126211

strongF

Bonjour Matheus,
Je peux vous communiquer l'export de la configuration du site original qui peut ensuite être chargé sur le staging. L'export date du 15 juillet 2024.
Je peux vous envoyer cela par wetransfert. Je suis actuellement en congé. Je vais regarder pour vous transmettre le fichier demain sur l'adresse email indiquée. Pourriez-vous ensuite vous occuper de charger les données sur le site de staging ?

A l'heure actuelle le staging n'a pas la même configuration que le site live car je n'avais pas eu le temps de transférer les données. Mais je pense qu'en vous transmettant la copie de la base de donnée exportée depuis le site de l'hébergeur vous devriez pouvoir voir d'où vient le problème.
J'ai l'impression que c'est peut être lié au fait que maintenant nous ayons WPML IA ainsi que DeePL de sélectionné comme moteur de traduction avant la mise a jour nous avions que DeePL

Les exports vous sont parvenus dans deux emails différents :
Un premier avec l'export depuis le site de l'hébergeur
Un deuxième réalisée depuis un plugin d'export wordpress (wpallexport)

Septembre 2, 2024 à 6:59 pm #16133327

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Je m'excuse pour le retard causé par le week-end.

Merci de m'avoir envoyé les fichiers d'exportation du site. J'ai pu les télécharger. J'ai essayé de les importer localement et sur mon serveur staging, mais en raison de la taille du site, je n'ai pas réussi à les faire fonctionner.

Je voulais vérifier avec vous si cela vous convient que je les importe sur le staging que vous avez partagé avec nous. Veuillez noter que cela écrasera le contenu qui s'y trouve actuellement. Il me semble que vous avez mentionné que nous pouvions le faire, mais je préfère m'en assurer avant de procéder.

Merci pour votre patience.

Septembre 3, 2024 à 6:57 am #16134089

strongF

Bonjour Mateus,
Vous pouvez bien entendu importer le contenu sur le site de staging comme ça vous aurez la même configuration. En effet, j'aurais dû le faire auparavant, mais je n'ai pas eu le temps.

Je pense que vous devrez cependant modifier la taille de fichier pouvant être importée dans le staging wordpress où importer les données via l'hébergeur.

Je pense que je vous ai fourni les codes de l'hébergeur.

Septembre 4, 2024 à 6:14 pm #16142258

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Hello there,

I received your communication by email, since it was in English, I hope it is OK for us to use English in the ticket.

Like I did locally in my computer, I also tried restoring the backup you shared with me in your staging site. The first time the process failed but caused no issues to the staging site. The second time the process took longer but ended up eventually failing and cause the fatal error your received in your inbox. I fixed it and tried a third time just to make sure.

This time the restore was successfully, I got a confirmation and the site remained functional after it.

However, looking at the restored staging site, the copy you provided me with seems up-to-date, for example, the WPML plugins are updated, Ilyes username is still available in there as well.

Do you know if the backup you shared could be a recent one? Otherwise it is possible that the restore didn't work as expected even though I got a notice saying it was completed.

It is important to restore the staging prior to when the issue happened so we can try to identify what caused it.

Thank you, please let us know.
Mateus

Septembre 4, 2024 à 9:07 pm #16142734

strongF

Hello Mateus,
The account for Ilyes was created a long time ago I think that I created back in April when I originally had issues with SmartCat integration for WPML. I restored a copy from 15 July 2024. I wasn't able to go before that but maybe you can look on the web host website through the credentials I gave to Ilyes in this ticket to see if you can access a prior version.

Septembre 5, 2024 à 3:23 pm #16145784

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Hello Emmy,

While Ilyes is still absent, I was able to quickly connect with him to get more information regarding this issue.

Firstly, I checked the staging site and it is ODD that the WPML plugins are up-to-date, some updates were launched in August. Also, I can see pages and post modify dates from August, it is possible that this snapshot is not from July.

In any case, I focused on the examples you shared for the live site:

lien caché

lien caché

lien caché

lien caché

lien caché

lien caché

lien caché

For those examples, I found out that the translation memory is available now, by editing the translation using ATE, the translation is loaded up and after I save it, the content gets fixed on the page/post, please check this quick video: lien caché

Can you please check it and confirm that the issue gets fixed after editing the translation and saving it after it loads from the translation memory?

Thank you, please let me know.

Septembre 6, 2024 à 1:38 pm #16149195

strongF

Hello Mateus,
If you can see contents that is up to date based on the this data base it is odd because this export from the web host dates back to July 20th which is the oldest version I had.available.
I did update a bunch of stuff on the main website on some duplicated posts for Atria Mesh AX3000 after Ilyes mentioned he fixed the issue.
If you can give me the exact date of the WPML plugin that happened in July I will contact my web host to have an export that dates from this period of time.
I think that the staging website is set up on auto update which is not the case for the main one because Echo Knowledge base advised me not to activate it.

I've emailed the web host requesting a backup export of the website that dates back to July 16th which is the date on which WPML was originally updated. I've pour you in copy of the message and ask them to send you the file directly of that are able to export it.

Please excuse me for the delayed answers,
I'm still on holidays.

Septembre 6, 2024 à 6:07 pm #16150078

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

We had the Version 4.6.12 released on July 16th.

Regarding the links in the current version of the staging, do they look to be OK on your end as well?

Thank you

Septembre 7, 2024 à 6:04 am #16150780

strongF

Hello Mateus,
On the main pages shown by the links I see that the category article text is not translated before it used to be translated as article de la catégorie in French. Also the next navigation is still untranslated. (lien caché)
If you click on an article
lien caché
The navigation previous is not translated. Please note that I French the pages that contain UK in their links are not supposed to exist. I don't why they do appear here. This issue exists for the page for the same product lien caché.

For the powerline pages main product page is ok but sub pages articles have the issue with the navigation ( lien caché)

Here the category article text is partially translated : lien caché

The web host apparently doesn't have a database back up before July 20th

Le sujet '[Fermé] Problème de duplication des pages' est fermé aux nouvelles réponses.