Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par shirleyS Il y a 1 an et 5 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
octobre 26, 2022 à 1:02 pm #12315551

shirleyS

Je tente de : J'utilise le plugin gris plus pour afficher des projets et les filtrer par catégorie. Les catégories s'affichent bien en français mais pas en anglais. La sélection des catégories en français déselectionne celles de la langue anglaise

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Les catégories devraient être présentes dans les 2 langues afin de pouvoir trier les projets quelle que soit la la langue

octobre 27, 2022 à 5:00 pm #12326303

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

J'ai visité votre site et je comprends bien le problème. Je vois également que vous avez ouvert un ticket en 2021 concernant le même problème: https://wpml.org/forums/topic/projects-categories-not-translated/

Itamar mentionnait que le plugin ne faisait pas partie des plugins compatibles. Et je vois qu'un an plus tard il n'apparait toujours pas. (https://wpml.org/plugin/)

Je veux bien essayer de vous aider de mon mieux en me connectant à votre site mais comprenez que pour rendre compatible ce plugin il faut que l'auteur collabore avec nos développeurs.
De plus, en regardant le listing sur WordPress (https://wordpress.org/plugins/grid-plus/) je vois que ce plugin n'a pas été mis à jour depuis 2 ans. Il est possible que l'auteur ait abandonné ce plugin.

Ceci étant dit, je veux bien essayer de vous aider. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

Novembre 4, 2022 à 4:21 pm #12384241

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je pense que j'ai trouvé un moyen de traduire ces grilles:
- Je suis allé dans "Grid Plus > All grid"
- J'ai utilisé le sélecteur de langue dans la barre d'admin en haut de l'écran pour basculer en Anglais
- Puis j'ai cloné la grill "projects" (la nouvelle grille s'appelle "projectsWPML") et comme je suis en Anglais, je peux choisir les catégories Anglaises (Macrocosms...)
- Ensuite je suis allé sur la page "Nos Projets" et j'ai édité la traduction pour que la grille utilisée en Anglais soit "projectsWPML"

Merci de me confirmer que cela répond bien à votre demande,
Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.