[Fermé] Problème de traduction suite à la mise à jour WPML
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
7:00 – 15:00
-
-
-
-
-
-
-
-
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Contexte de la question:
Je tente de mettre à jour WPML pour utiliser WPML Multilingual CMS en 4.7.1. Le problème peut être vu sur la page suivante : lien caché.
Symptômes:
Depuis la mise à jour de WPML Multilingual CMS 4.7.1, lorsque je modifie en français un article déjà traduit, WPML duplique le premier bloc de texte dans les autres blocs de texte de la page. Ce bug se produit uniquement sur les articles contenant plusieurs lignes de texte. Il ne survient pas lors de la création et de la traduction d’un nouvel article.
Questions:
Avez-vous déjà été confronté à un problème similaire ?
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,
Je ne vois pas de ticket similaire pour la version 4.7.1, nous allons devoir déboguer ce problème plus en détail,
Permettez-moi de vous guider à travers quelques étapes initiales de débogage. Cela permettra d'accélérer le processus de support.
Pouvez-vous sauvegarder votre site et aller sur WPML > Support > troubleshooting et essayer tous les boutons suivants : lien caché
Vous pouvez vous référer à cette documentation pour savoir comment faire : https://wpml.org/documentation/support/wpml-troubleshooting-options/
Ensuite, si le problème persiste, lorsque vous dupliquez la même page avec le problème, est-ce que le problème se reproduit sur la duplication ?
Veuillez partager l'URL de la page dupliquée, je vérifierai si je peux voir le problème du côté de nos serveurs,
J'ai appliqué le "troubleshooting" (lien caché), mais le problème persiste.
J'ai ensuite dupliqué l'article en français qui pose problème avec le plugin "Yoast Duplicate Post", puis relancé une traduction. Le problème est identique : le contenu du premier paragraphe de la première ligne se répète.
J'ai également dupliqué manuellement le contenu dans un nouvel article en copiant-collant le code HTML de l'article.
Le problème persiste également...
Suite au dernier test, j'ai voulu vérifier si le problème apparaissait lors de la création d'un nouvel article contenant un texte inédit.
Désormais, j'obtiens parfois une ligne d'erreur lors de la traduction dans WPML, et l'affichage des blocs à traduire ne s'affiche plus en mode visuel (voir PJ).
Je dois annuler la traduction et la relancer pour que les blocs de texte réapparaissent correctement dans WPML.
Dans ce scénario, le problème de traduction apparait, et le premier bloc de texte se répète également...
Concernant le partage de la page, j'effectue ces interventions sur un site de développement qui n'est pas accessible sans identifiants WordPress.
Je pourrai vous transmettre les accès et l’URL via une messagerie privée.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Bonjour,
J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,
Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/
Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :
lien caché
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.
3- J'ai ensuite désactivé tous vos plugins et thèmes à l'exception de WPML et WPbakery, et le problème ne se produit que si j'édite la traduction à l'aide du CTE.
4- J'ai téléchargé une copie de votre site pour l'envoyer à notre équipe de deuxième niveau.
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Cela signifie-t-il que le fichier modifié devra être réintégré à chaque mise à jour du plugin ?
Je vais déployer votre correctif sur un autre environnement de test avant de l’intégrer au site de production. Pouvez-vous laisser le ticket ouvert pendant cette dernière phase de test ?