Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 19 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par jeromeT-2 Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 1, 2023 à 10:29 pm #13149573

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai résolu les problèmes avec ACF en ajoutant le code suivant dans "WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée (onglet)"

<wpml-config>
    <gutenberg-blocks>
        <gutenberg-block type="acf/cta" translate="1">
          <key name="data">
            <key name="/^[^_]\S+$/" search-method="regex" />
          </key>
        </gutenberg-block>
    </gutenberg-blocks>
</wpml-config>

En ce qui concerne la gallerie Gutenberg. Sur un site sandbox, cela fonctionne très bien. J'ai pu traduire le lien et le texte (voir capture).
J'ai essayé de nombreuses fois d'enregistrer les blocks images et gallery dans votre XML (bien qui soient déjà enregistrés dans WPML), sans succès.

À noter: Pour que les changements soient pris en compte il faut actualiser les champs (mettre un espace à la fin de vos /H acf). Puis revalider la traduction. Enfin, je pense que vous avez un cache serveur ou autre car à chaque changement j'ai dû faire une manipulation pour les voir en frontend (ajouter un paramètre different à chaque fois dans l'url).

Pour en revenir aux galleries, je vois qu'elles sont "modifiées" par slick JS. Pourriez vous essayer de le désactiver?
Si le problème persiste, nous devrons essayer de reproduire l'erreur sur un site sandbox, en installant votre thème et en copiant les galleries car comme je l'ai mentionné pour moi tout fonctionne.

screenshot-2023.03.01-17_16_26.png
mars 1, 2023 à 10:32 pm #13149599

Nicolas V.
Supporter

Un autre point important:
Si je retire le lien de votre gallery la traduction fonctionne. Regardez "Nos séjours" devient "Stays".
Par contre "Activités et services" qui a un lien reste en FR.

mars 6, 2023 à 9:27 am #13176549

jeromeT-2

Bonjour Nicolas !

Malheureusement la désactivation de Slick JS n'a pas changé la donne, on ne comprend pas vraiment pourquoi.

Le code XML ajouté manuellement fonctionne bien effectivement néanmoins, les champs Titre et description du block "ACF/ block : Bouton" se traduisent bien mais l'URL ne se traduit pas sur le frontend final.
(Je précise que je vois le champ url dans l'éditeur avancé, que je le modifie tout comme le titre du bouton, la trad du titre apparait sur la page traduite mais la trad de l'url reste en FR...)

Si vous avez juste une idée vis à vis de ce dernier problème qui m'handicape pas mal s'il vous plait ? (Peut être faut il changer le type du lien dans ACF par "URL" ou "Lien interne" et faire une modif du get_field correspondant ?)

Vous me direz et en fonction je passerai en résolu pour ne pas vous faire perdre trop de temps non plus.

Merci encore pour votre temps!

Cordialement.

mars 6, 2023 à 2:42 pm #13180237

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Dans le menu du dashboard "Champs personnalisés > Groupe de champs" on peut voir que les URLs pour le block CTA ont une préférence de traduction "COPY", il faut passer la préférence à "TRANSLATE".
Ensuite modifiez votre page, puis dans la traduction cherchez "http" pour voir toutes les URLs présentes sur la page. (Ps: pour un test rapide j'ai simplement ajouté /en dans l'url)

Pour la gallery wp:gallery, je n'arrive pas à reproduire le problème sur le site sandbox.
Je pense que vous devez avoir soit un /partials/... qui modifie la présentation du block sur le frontend ou peut être une fonction qui modifie son comportement.
Regardez par exemple cet article: lien caché
Essayez peut être depuis une nouvelle page vierge pour identifier plus facilement le problème.

Nico

screenshot-2023.03.06-08_59_16.png
screenshot-2023.03.06-09_08_30.png
mars 10, 2023 à 9:11 am #13215015

jeromeT-2

Merci beaucoup au support WPML, présent et efficace dans des délais compliqué de notre côté.