Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par nicolasc-52 Il y a 1 an.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
Avril 25, 2023 à 3:56 pm #13534979

nicolasc-52

bonjour suite a la synchronisation des menu
la synchronisation fonctionne pas
toute les traduction sont effectuer
le menu en langue française fonctionner bien après la synchronisation seule le menu dollars fonctionne le reste a disparu
nous savons plus quoi faire pour les traduction nous arrivons vraiment pas a mètre en place wplm
pouvez vous prendre la main svp cela deviens urgent pour nous

Capture d’écran 2023-04-25 175224.png
Capture d’écran 2023-04-25 175145.png
Capture d’écran 2023-04-25 175111.png
Avril 25, 2023 à 7:44 pm #13536651

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Pour gagner du temps et éviter les aller/retours, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP)?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

Avril 26, 2023 à 4:13 pm #13543365

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai réussi à faire apparaitre le menu mega , en suivant les documentations de WPML et Max Mega Menu que je laisse en référence. J'ai fait le nécessaire pour le menu EN, il vous reste à faire la même chose pour le menu ES (voir point #2).

Important: Bien que le menu EN utilise maintenant le mega menu, il n'est pas identique au menu FR car certaines categories produits ne sont pas traduites. Donc la "hiérarchie" du menu n'est pas la même.
Commencez par aller dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Catégories" pour traduire toutes les catégories.

1. Dans "WPML > Synchroniser les menus WP" j'ai réussi à reproduire vos menus dans les autres langues. Attention, il y a des liens personnalisés dans le menu "Shop By Department" que vous devrez traduire vous même.
Ref: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/#option-3-automatic-menus-sync-by-wpml

2. Ensuite dans "Apparences > Menus", j'ai sélectionné le menu principal FR puis j'ai cliqué sur le crayon pour éditer la version EN. Une fois sur le menu EN, j'ai cliqué sur le premier élément "Beauty" pour avoir le bouton "Mega menu" et entrer dans les paramètres du mega menu. Ensuite j'ai utilisé les mêmes paramètres que le menu FR (voir capture)
Ref: lien caché

Nico

screenshot-2023.04.26-10_58_36.png
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.