Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par remiG-2 Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
février 20, 2023 à 4:16 pm #13072229

remiG-2

Bonjour,

Je n'arrive pas à ce que la traduction de notre footer fonctionne bien.

Notre Footer est un HTML block (voir capture d'écran). J'ai effectué la traduction en anglais. En revanche, cela ne se traduit pas quand je navigue en anglais.

J'ai ajouté le html block footer dans un widget. Le html block est situé dans le widget "footer column 1". Je vois l'option "display on language".
J'ai donc testé de mettre un html block avec l'option display on French, et un autre avec display on English mais cela ne fonctionne pas et affiche les deux à la suite ...

Merci d'avance pour votre aide,

Rémi Guillot
remi@horizons-lointains.fr

Capture d'écran 2023-02-20 17.09.59.png
février 22, 2023 à 11:14 am #13087895

remiG-2

Hi,

do you have an idea to solve this problem ?

Thank you in advance,

Rémi

février 22, 2023 à 12:02 pm #13088425

Johan

👋🏻 Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

1- Pourriez-vous d'abord ajouter les informations de débug de WPML dans le champ Debug info ?

Veuillez suivre cette documentation afin de fournir les informations de débug WPML :
https://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

Ça va m'aider à connaitre votre niveau de mémoire, les plugins que vous avez etc...
Merci de copier ces informations dans le champ en dessous prévu à cet effet.

2/ Concernant le problème de shortcode dans le widget merci de vérifier les choses suivantes =>
a) Assurez-vous que WPML est configuré correctement et que les langues que vous souhaitez utiliser sont activées.

b) Assurez-vous que le contenu que vous souhaitez traduire est bien configuré pour être traduit via WPML. Pour cela, vous pouvez vérifier que les chaînes de traduction sont correctement définies pour les éléments que vous souhaitez traduire, y compris pour les widgets et les blocs HTML.

c) Assurez-vous que les traductions ont été effectuées correctement pour les éléments que vous souhaitez traduire, y compris pour les widgets et les blocs HTML.

d) Vérifiez que les options "Display on Language" sont correctement configurées pour les widgets et les blocs HTML que vous utilisez dans votre footer. Cela garantira que le contenu s'affiche uniquement dans la langue souhaitée.

Johan