Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Certains produits sont dupliqués dans WooCommerce Multilingual, apparaissant avec leur titre anglais comme des produits en langue d'origine français et en statut à traduire en anglais. Ces doublons ne sont visibles que lors des recherches via le moteur de recherche du site et non dans les catégories. Solution : Pour supprimer ces doublons, accédez à 'WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Produits'. Survolez le produit concerné et cliquez sur 'Modifier'. Dans la barre latérale droite, cliquez sur 'Mettre à la corbeille'. Cela devrait supprimer le produit dupliqué et résoudre le problème de contenu dupliqué.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions de vos thèmes et plugins, et de vérifier la version de la correction permanente. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Tous les produits de mon site sont traduits du français vers l'anglais. Je m'aperçois aujourd'hui que certains produits (6) sont dupliqués.
Je m'explique, dans Woocommerce Multilingual > Produits j'ai la liste de tous mes produits en français que je traduis en anglais via le + ou le crayon.
Les 6 produits concernés apparaissent en doublon avec leur titre anglais, considéré comme des produits en langue d'origine français et en statut à traduire en anglais (voir screenshot).
Ces doublons n'apparaissent pas dans les catégories, seulement lors des recherches via moteur de recherche du site. J'avais ouvert un ticket à ce sujet (https://wpml.org/fr/forums/topic/produit-en-double-dans-recherche-site-genere-404/) mais à ce moment là je ne voyais pas de doublon dans Woocommerce Multilingual et les produits concernés donnaient des 404, maintenant j'ai bien accès à la page produit.
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de produits pour lequel j'ai modifié le titre depuis la première traduction mais ce n'est le cas que pour un seul de ces produits.
Comment supprimer ces doublons et éviter du duplicate content ?
Merci !
(sur le screenshot 2 la correspondance de deux produits traduits et dupliqués)
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML.
Si je comprends bien, les produits existent déjà en Français et ils ont une traduction en Anglais?
Dans ce cas il vous suffit d'aller dans "Produits" puis d'éliminer ces doublons.
Non, je n'ai pas de doublon dans "Produits". Les doublons sont uniquement dans Woocommerce Multilingual ! Et ils remontent uniquement dans mes résultats de recherche (considérés comme du français alors que les textes sont ceux des produits traduits en anglais), ils n'apparaissent pas dans les catégories.
Bonjour,
Merci pour cette précision. Essayons les outils de dépannage de WPML. Mais avant assurez vous d'avoir un backup de votre base de données.
1) Allez dans "WPML > Assistance > Dépannage (lien)" puis sur la page suivante cliquez les options suivantes:
- Configurer les informations linguistiques
- Supprimer les entrées fantômes
- Effacer le cache dans WPML
Si le problème persiste merci de me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Bonjour,
Merci pour l'accès, j'ai bien compris le problème maintenant. Ces produits apparaissent seulement dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual" donc impossible de les modifier/éliminer dans "Produits".
Cependant dans "WooCommerce Multilingual > Produits" lorsque vous survolez un produit il vous est possible de le modifier (voir capture). J'ai donc cliqué "Modifier" pour le produit maxihook inverted puis dans la barre latérale droite j'ai cliqué "Mettre à la corbeille".
Maintenant, sur le frontend et lorsque je recherche "maxihook" il ne reste plus que le standard (inverted a bien été éliminé).
Bonjour,
Je ne suis pas sûr ce qui a pu créer ce doublon mais je pense que le language_code pour ces pages a été mal enregistré. Car elles n'apparaissent ni en FR ni en EN dans la liste de produits.
Il été plus simple de les supprimer que d'aller chercher dans la base de données pour les éliminer (le produit Fr et sa traduction EN existants déjà il n'est pas possible de lui attribuer une langue).