Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Depuis juillet, les réglages de variation produit par défaut ne sont plus correctement reportés en anglais sur votre site WooCommerce. Certains attributs ne sont plus gérés correctement dans toutes les langues.
Solution:
Nous avons identifié la cause du problème et un correctif définitif est en cours de développement, prévu pour la version WPML Multilingual & Multicurrency for WooCommerce 5.5.3. En attendant, vous pouvez appliquer un correctif temporaire :
1. Ouvrez le fichier : woocommerce-multilingual/classes/Synchronization/Component/Attributes.php
2. À la ligne 137, remplacez :

$defaultTermIdTranslations = $this->elementTranslations->get_element_translations( $defaultTermId, false, true );

par :

$defaultTermIdTranslations = [];

3. À la ligne 149, remplacez :

$translatedDefaultTermId = $this->elementTranslations->element_id_in( $defaultTermId, $language );

par :

$translatedDefaultTermId = apply_filters( 'wpml_object_id', $defaultTermId, $sanitizedAttributeName, false, $language );

Après avoir appliqué ce correctif, veuillez mettre à jour les produits originaux pour que la correction prenne effet.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou si elle semble obsolète, nous vous recommandons de consulter les problèmes connus et de vérifier que vous avez installé les dernières versions de vos thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 16 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 6 jours et 7 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Septembre 4, 2025 à 7:52 am #17373443

anthonym-33

Contexte de la question:
Depuis juillet dernier, je constate que les réglages de variation produit par défaut ne sont plus reportés en anglais sur la page lien caché. Je souhaite avoir les mêmes réglages de variation produit par défaut cochés dans toutes les langues.

Symptômes:
Les réglages de variation produit par défaut ne sont plus entièrement reportés en anglais. Certains attributs ne sont plus gérés.

Questions:
Pourquoi les réglages de variation produit par défaut ne sont-ils plus reportés en anglais depuis juillet ?
Comment puis-je rétablir les réglages de variation produit par défaut pour qu'ils soient cohérents dans toutes les langues ?

Septembre 4, 2025 à 8:45 am #17373894

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Puis-je mettre à jour WPML ici afin de pouvoir tester quelque chose?

Septembre 4, 2025 à 9:27 am #17374106

anthonym-33

Je viens de mettre une licence et de tout mettre à jour, désolé du délai mon ordinateur à planté.
Le problème est toujours là.

Septembre 4, 2025 à 12:55 pm #17375670

Bruno Kos

Pouvez-vous créer un produit ici?

lien caché

avec un seul attribut de ce type, pour correspondre à votre site? Il peut s’agir d’un produit très simple avec une seule valeur présélectionnée, afin que je puisse vérifier s’il s’agit d’un bug, car je n’arrive pas à le faire fonctionner sur votre site.

Septembre 6, 2025 à 4:40 pm #17381185

anthonym-33

Bonjour, j'ai ajouté un produit avec un attribut comme sur le site de développement.
Pas de soucis ici…

Septembre 8, 2025 à 7:50 am #17382582

Bruno Kos

Pour résoudre ce problème, j’installerai le plugin Duplicator et générerai des packages pour un débogage plus approfondi. Afin de minimiser la taille du package, j’exclurai tous les fichiers médias.

Vous trouverez plus de détails sur ce processus ici :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#get-help-from-support

Merci de me confirmer si cette approche vous convient.

Septembre 8, 2025 à 2:10 pm #17383972

anthonym-33

Bonjour, je regarde ça dès que j'ai le temps.
Nous avons remarqué que ce sont certaines catégories qui ont ce bug :
lien caché

lien caché

lien caché

Septembre 9, 2025 à 4:59 am #17385468

Bruno Kos

Ok, tiens-moi au courant pour le Duplicator.

En ce qui concerne l'lien caché, tu veux dire que la mise en page n'est pas correcte ?

Il s'agit peut-être d'un problème de mise en cache, car après avoir rechargé la page, elle s'affiche correctement.

caching.png
Septembre 9, 2025 à 8:50 am #17386132

anthonym-33

Bonjour, non ce sont les seules catégories qui ont le souci FR -> EN pour le variations par défaut.
Je met en place une copie via Duplicator sur le site, que dois-je faire après cette sauvegarde ?

Septembre 9, 2025 à 2:44 pm #17387636

Bruno Kos

Je peux créer moi-même un package Duplicator si vous me le permettez (nous ne l'utiliserons que pour le débogage local). Faites-moi savoir!

Septembre 12, 2025 à 9:31 am #17396926

anthonym-33

Bonjour, je suis désolé des délais dans mes réponses.
Je vous laisse les mains libre sur le site développement, il est là pour ça.
Bien à vous.
Anthony

Septembre 12, 2025 à 1:54 pm #17397911

Bruno Kos

Cela signifie-t-il que je suis autorisé à créer un package Duplicator pour le débogage en local? Je n’avais pas bien compris cela dans votre réponse précédente.

Nous avons généralement besoin de ce type de package afin de pouvoir déboguer les problèmes dans notre environnement local avec nos propres outils.

Septembre 15, 2025 à 8:41 am #17401043

anthonym-33

Bonjour, je vous autorise à créer un package avec DUPLICATOR.

Septembre 16, 2025 à 6:19 am #17404367

Bruno Kos

Je vérifie avec notre deuxième niveau et je vous tiendrai au courant.

Septembre 19, 2025 à 10:31 am #17416411

Bruno Kos

Nous avons identifié la cause du problème:
https://wpml.org/errata/woocommerce-multilingual-default-attributes-not-synced-properly/

Notre équipe de développement travaille actuellement sur une correction définitive, qui est prévue pour la version WPML Multilingual & Multicurrency for WooCommerce 5.5.3. Nous n’avons pas encore de date de sortie précise, mais cela devrait arriver prochainement.

En attendant, un correctif temporaire est possible:

1. Ouvrez le fichier: woocommerce-multilingual/classes/Synchronization/Component/Attributes.php

2. À la ligne 137, remplacez:

$defaultTermIdTranslations = $this->elementTranslations->get_element_translations( $defaultTermId, false, true );

par:

$defaultTermIdTranslations = [];

3. À la ligne 149, remplacez:

$translatedDefaultTermId = $this->elementTranslations->element_id_in( $defaultTermId, $language );

par:

$translatedDefaultTermId = apply_filters( 'wpml_object_id', $defaultTermId, $sanitizedAttributeName, false, $language );

Après avoir appliqué ce correctif temporaire, merci de mettre à jour les produits originaux afin que la correction prenne pleinement effet.

Pouvez-vous essayer cette solution et nous dire si cela résout le problème de votre côté?