Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Ce sujet est une subdivision de https://wpml.org/fr/forums/topic/translation-takes-a-very-very-long-time/
Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
mars 3, 2023 à 12:48 pm #13163561 | |
hugoV-16 |
Bonjour, Beaucoup de progrès comparé à la dernière fois, en effet les problèmes venaient du plugin Ocean Extra, après désactivation j'ai enfin pu constater que la traduction était terminée. Nouveau point que j'aimerais aborder serait comment constituer une page boutique avec uniquement les produits en français sur le site version FR, produits anglais sur site anglais... J'ai pu voir sur internet qu'il fallait passer par le constructeur de thème mais cela m'embête un peu, avez vous une autre solution? Merci et bien à vous, |
mars 3, 2023 à 1:02 pm #13163775 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Re bonjour, Cette fonction est construite dans WooCommerce et WPML est capable de la rendre multi-langue. WooCommerce installe des pages comme Boutique, Mon compte, Panier etc... automatiquement. Et lorsque vous installez "WooCommerce Multilingual" on vous demande si vous voulez créer ces pages dans vos langues secondaires. Vous pouvez vérifier cela dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Statut (onglet)" section "Pages du magasin WooCommerce". Soit cela vous dit que toutes les pages sont traduites. Soit vous avez un lien qui vous redirige dans "WooCommerce > État > Outils" où vous pourrez créer ces pages. Enfin dans "Pages" vous pouvez également identifier ces pages car c'est indiqué (voir capture). Sur cette page boutique vous verrez exclusivement les produits dans la langue choisie. Dans "WPML > Paramètres > Traduction des post types. Assurez vous de ne pas avoir changé la préférence de traduction par défaut des Produits et Variations. La préférence devrait être "Traduisible". Nico |
mars 3, 2023 à 2:26 pm #13164763 | |
hugoV-16 |
Bonjour, Tout d'abord encore merci pour l'ancien ticket, ça fonctionne désormais à merveille. Concernant ce problème j'ai pu le résoudre d'une autre manière: Par contre je remarque également, toujours dans produit, que j'en ai 500 environ, savez-vous si cela est dû à WPML? Dernièrement, il se trouve que lorsque j'imprime la facture d'une commande, les produits sont écrits en italien alors que la personne a commandée sur le site en FR. Merci et bien à vous, |
mars 3, 2023 à 7:39 pm #13166685 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Re bonjour, Pourriez vous m'expliquer la partie des 500 produits? Pour la facture, je vois que vous avez le plugin "PDF Invoices & Packing Slips for WooCommerce". C'est ce que vous utilisez pour imprimer la facture? Nico |
mars 8, 2023 à 3:57 pm #13200493 | |
hugoV-16 |
Bonjour, Concernant les 500 produits, le problème est réglé, je suspecte un problème de cache également. La quantité réelle des produits Français est de 96 (plusieurs brouillons, contrairement aux autres langues où j'ai fait en sorte que les brouillons ne soient pas traduits.) Concernant l'impression de la facture, j'utilise, dans le plugin WooCommerce "Colissimo", qui permet de générer les factures et de les imprimer, j'ai fait attention d'être bien en FR et la facture s'imprime bien en français, c'est parfait. Tout est bon pour moi je n'ai plus de problèmes, je tiens à vous remercier pour votre temps et votre aide précieuse, ce fût un plaisir d'échanger avec vous. Merci et bonne continuation, |
mars 8, 2023 à 5:30 pm #13201039 | |
hugoV-16 |
Bonjour, Excusez moi, mais j'aurais une dernière question étant donné qu'on vient de me donner la mission: Je suis actuellement en train de modifier toutes les polices du site internet, et j'aimerais savoir si il existe un moyen de faire en sorte que les modifications soient appliquées directement aux pages traduites, est-ce possible? Merci et bien à vous, Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous : https://wpml.org/fr/forums/topic/split-split-translation-takes-a-very-very-long-time/ |
mars 8, 2023 à 10:19 pm #13202063 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour Hugo, Félicitations pour la mission. Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-split-translation-takes-a-very-very-long-time/ Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum. Merci de votre compréhension. Nico |