Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 27 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 mois et 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 14, 2024 à 4:41 pm #15516570

florentC-7

Bonjour,

Je remarque que lorsqu'une réservation est faite depuis WooCommerce Bookings, deux entrées sont créées (une en français l'autre en anglais) ce qui est, semble-t-il, le fonctionnement "normal" de WooCommerce Bookings avec WPML.

Toutefois, cela génère également deux entrées dans Google Agenda (qui est synchronisé avec WooCommerce Bookings) alors qu'une seule réservation devrait être prise en compte (celle de la langue de l'utilisateur qui l'a réservée)

Cela engendre donc un calendrier surchargé par des réservations dupliquées et inutiles...

Avez-vous connaissance de ce problème? Une solution a-t-elle déjà été envisagée?

D'avance je vous remercie de votre retour.

Cordialement,
Florent

Avril 15, 2024 à 3:56 pm #15521273

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Florent,

Oui c'est correct, le fonctionnement de WooCommerce Bookings et la manière dont les traductions sont faites avec WPML impliquent que la même réservation soit créée dans toutes les langues pour bloquer le même "créneau" sur le produit FR et sur le produit EN.

Pourriez vous me dire comment se fait la synchronisation avec l'agenda Google? Est-ce que c'est une fonction de WooCommerce Bookings ou utilisez-vous un plugin tiers?

Pensez-vous que vous pourriez reproduire ce problème sur un site test sur nos serveurs afin que je puisse demander à notre équipe de deuxième niveau de voir s'ils trouve une solution pour filtrer les réservations selon la langue d'origine?

Avril 17, 2024 à 7:44 am #15529892

florentC-7

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse.

La synchronisation est au choix unidirectionnelle ou bi-directionnelle et est une fonction intégrée à WooCommerce Bookings.

Techniquement, je ne saurais vous dire comme cela fonctionne (peut-être leur documentation vous en apprendrait plus ou leur support directement)

Quoiqu'il en soit, le processus est simple: on se connecte à un compte Google et on définit le calendrier avec lequel synchroniser les informations du site.

Pourriez-vous m'ouvrir les options d'une réponse masquée afin que je puisse vous transmettre les informations d'accès à un site clone svp?

En revanche, je pense que pour mener vos tests, il serait utile de vous créer un compte google dédié ainsi que son calendrier.

D'avance, je vous remercie de votre retour.
Cordialement,
Florent

Avril 17, 2024 à 7:12 pm #15534627

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Florent,

Merci pour ces précisions, cependant pour faire remonter le ticket au deuxième niveau je dois soit fournir une copie du site, soit reproduire le problème sur un site sandbox hébergé sur nos serveurs.

1. Copie du site:
Vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers (package + installer).
- Vous DEVEZ exclure /wp-content/uploads et /wp-content/cache pour réduire le poids de la copie (voir screenshot)
- Une fois le package est prêt, si les fichiers sont trop lourds, vous pouvez partager un lien Google Drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.

Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

2. Site sandbox
J'ai créé pour vous un site test sur nos serveurs:
lien caché (login en 1 clic)

- J'ai besoin que vous paramétriez WPML et ses add-ons exactement comme sur votre site (les plugins sont déjà installés). Installez ensuite le plugin WooCommerce Bookings et essayez de reproduire le problème (nous ferons la connexion à un compte Gmail en interne)

Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème.

duplicator.png
Avril 20, 2024 à 8:32 am #15545568

florentC-7

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu de temps pour procéder à quelques tests avant de revenir vers vous.

Pouvez-vous mettre le ticket en attente sans que celui-ci soit fermé?

Cordialement,
Florent

Avril 22, 2024 à 12:15 pm #15550147

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui, je laisse ce ticket ouvert pour 14 jours en attente de votre réponse.

Cordialement,
Nico

Avril 22, 2024 à 12:38 pm #15550379

florentC-7

Bonjour,

Je vous fais une petite capture d'écran.

Je note que le problème n'est pas systématique et semble se limiter après qu'un évènement soit passé.

En l'occurence, l'évènement dans sa langue traduite apparaît une fois celui-ci terminé (voir capture 1)

Lorsqu'on revient en arrière dans la calendrier, on voit apparaître les évènements de produits traduits qui n'étaient pas pourtant pas affichés auparavant.

Comme si la synchronisation automatique du calendrier venait ajouter les traductions à posteriori...

Bien cordialement,
Florent

Capture 1.png
Avril 22, 2024 à 10:56 pm #15553171

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci de partager les résultats vos tests!

Une fois que vous savez quelques scenarios tester exactement merci de recréer un exemple sur le site sandbox et de me donner les étapes à suivre point par point pour reproduire le problème.

Avril 29, 2024 à 7:28 am #15575081

florentC-7

Bonjour,

Je n'ai pas encore pu reproduire le problème de façon systématique.

Je reviens vers vous dès que possible.

Cordialement,
Florent

Avril 30, 2024 à 1:52 pm #15581534

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour votre suivi,

Ce ticket restera ouvert pendant 14 jours avant d'être fermé, veuillez répondre si vous avez besoin de plus de temps,

Merci d'avance,

mai 2, 2024 à 2:43 pm #15588074

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Vous pouvez partager l'accès à votre site staging, cependant, vous devrez nous fournir un guide étape par étape sur comment nous pouvons reproduire le problème.

Pour éviter d'affecter votre site, je vais télécharger une copie de votre site localement et y faire les tests, j'utiliserai un plugin comme Duplciator ou All-in-one WP migration pour cela.

Je vais ouvrir une réponse privée pour vous pourrez partager l'accès à votre site, merci de fournir autant de détails que possible pour que nous puissions reproduire le problème.

Cordialement,

mai 13, 2024 à 12:32 pm #15620939

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci de votre accès et de votre patience,

Je suis en train de transmettre le problème à notre deuxième niveau, je vous ferai savoir si nous avons besoin de quelque chose d'autre,

Je vous en remercie,

mai 13, 2024 à 4:13 pm #15621839

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour à nouveau,

Pour des tests supplémentaires, nous avons dû activer le « paiement à la livraison » et un plugin de migration pour obtenir une copie de votre site, j'espère que cela vous convient,

Et je confirme que le problème a été reproduit et que notre deuxième niveau est en train de l'examiner,

Merci de votre compréhension,

mai 14, 2024 à 9:07 am #15624294

florentC-7

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre retour.

Je me tiens à votre disposition si je peux vous fournir de l'aide donc n'hésitez pas.

J'espère obtenir une solution de votre part dans des délais acceptables.

La situation est assez préoccupante de notre côté.

Bien cordialement,
Florent

mai 21, 2024 à 3:55 pm #15651884

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour Florent,

Merci de votre patience,

Nous avons vérifié le code relatif à WC_Bookings_Google_Calendar_Connection::sync_booking.

Et nous ne pouvons actuellement pas fournir une solution temporaire pour modifier son code afin de résoudre notre problème.

Je vous demande d'être patient car cela va prendre plus de temps que prévu car nous devons travailler avec Woocommerce Booking sur un correctif ; et potentiellement nous l'implémenterons dans les versions prochaines,

Je ne peux pas encore vous donner une date d'application, mais je vous enverrai un email dès que j'aurai des nouvelles,

Cordialement,

Le sujet '[Fermé] Toutes les langues de réservation se synchronisent avec Google Agenda' est fermé aux nouvelles réponses.