Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
La traduction de l’article que vous avez fourni n’était pas terminée (il y avait une icône de chargement et non une icône de crayon à côté de l’article concerné). Les images ne sont traduites qu’une fois que la traduction de la page est entièrement enregistrée. J’ai réenregistré l’article fourni et les images ont été remplacées correctement. J’ai également effectué une petite modification et renvoyé le contenu en traduction. L’image s’affiche toujours correctement.
Le problème se posait sur de nombreuses pages ; dont certaines avec la traduction terminée.
Le problème venait du fait que si le média était inséré depuis la page, il avait un lien commençant par /wp-content/upload...
et l'image ne restait pas traduite.
Par contre, si on copie l'url complète (à partir de https//...) alors l'image reste bien traduite lors des mises à jour.
Le prestatire a visiblement modifié le code pour que l'url complète soit toujours enregistrée.
J'ai vu que vous aviez édité la page : lien caché
J'ai remplacé le lien sur l'image par le fichier PDF : 11 Fichier FR.pdf.
L'image 11 Fichier FR.jpg est bien traduite, mais pas le lien 11 Fichier FR.pdf, qui reste en français.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Grégoire
Merci d’avoir fourni des détails sur les deux problèmes. J’ai pu reproduire les deux sur mon ordinateur. Je vérifie maintenant ce qui les a causés et je vais chercher des solutions possibles pour les deux cas.
J’ai préparé des versions spéciales des extensions avec des correctifs pour les problèmes que vous avez mentionnés. Nous les intégrerons définitivement dans la prochaine version de WPML.
Il y a 2 correctifs pour les problèmes que vous avez mentionnés, visibles sur la capture d’écran jointe:
1) Saisie d’une URL relative dans le champ « Insérer depuis une URL ».
2) Configuration d’un autre fichier comme lien d’image dans le champ de texte du lien de l’image.
Je joins les liens vers les extensions corrigées ; vous devrez les installer sur le serveur: lien caché (sitepress-multilingual-cms) lien caché (wpml-media-translation)