Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a besoin de traduire différemment les SKU pour ses produits WooCommerce, mais en rendant le champ SKU traduisible, cela a causé des traductions incorrectes. De plus, les champs ACF ajoutés aux catégories de produits ne sont pas traduits automatiquement.
Solution :
Pour les SKU, il est recommandé de garder le même SKU pour toutes les traductions d'un produit, car WooCommerce et l'addon WooCommerce Multilingual fonctionnent de cette manière pour maintenir la cohérence du stock entre les langues. Si vous devez rétablir l'UGS pour qu'elle corresponde dans toutes les langues, changez ses paramètres pour "copier" sous Paramètres WPML > Traduction des champs personnalisés. Enregistrez à nouveau la traduction pour copier l'UGS du français vers les autres langues. Si cela ne fonctionne pas, modifiez légèrement le produit original et sauvegardez à nouveau la traduction.
Pour traduire les champs ACF dans les catégories, suivez les instructions sur ce lien.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support ici.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 9 mois et 2 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
août 2, 2024 à 8:43 am #16032220

axsG

Contexte de la question:
J'ai besoin de traduction différente pour mes produits woocommerce pour le champ UGS

Symptômes:

Questions:

août 2, 2024 à 9:02 am #16032306

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Pouvez-vous vérifier cela?
https://wpml.org/forums/topic/allow-sku-in-manual-translation/#post-15373907

sku.jpg
août 2, 2024 à 10:40 am #16032979

axsG

j'ai fais le champ côté settings wpml, mais le champ est toujours grisé après reload de la page

Capture d’écran 2024-08-02 à 12.40.27.png
Capture d’écran 2024-08-02 à 12.39.34.png
août 2, 2024 à 9:14 pm #16034898

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Mon collègue Bruno est absent, je m'occupe de votre demande en attendant,

Si j'ai bien compris le problème, vous essayez d'avoir un SKU différent pour le même produit dans chaque langue,

Les traductions doivent avoir le même SKU que leurs originaux.

C'est ainsi que notre addon "WooCommerce Multilingual" fonctionne avec "WooCommerce" et c'est pourquoi nous verrouillons ces champs par défaut.

Il s'agit encore plus d'une question de logique de WooCommerce, car la traduction et le produit original sont censés être le même produit, avec le même stock et ils ne peuvent pas utiliser des UGS différentes.

La seule solution serait de créer des produits indépendants par langue.

août 6, 2024 à 4:54 pm #16044938

axsG

Ok merci

en testant la méthode de Bruno, et en rendant le champ traduisible, cela a traduit certains SKU sans correspondre a ce qu'on veut.. comment corriger ça svp ? J'ai enlevé l'option de traduction du SKU, mais entre temps ma collègue a traduit certains produit et a configuré les URL / nom de produit etc.. qui ne doivent pas changer sur certains mot qui sont la modèle du produit..

j'ai donc enlevé la traduction du SKU mais comment éditer le SKU pour qu'il corresponde au SKU FR ?

Autre chose, nous avons des catégories de produits avec pas mal d'options ACF, des repeater etc, à la traduction, aucun champ n'est traduit, ni les descriptions etc, comment forcer la traduction des catégories pour les catégories qui ont déjà des traductions et celles qui n'en ont pas ?

merci d'avance

août 7, 2024 à 2:42 am #16046017

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pour rétablir l'UGS telle qu'elle était et la faire correspondre à toutes les langues, il suffit de changer ses paramètres pour "copier" sous Paramètres WPML > Traduction des champs personnalisés.

Ensuite, si vous réenregistrez la traduction, cela copiera l'UGS du français vers les autres langues,
Si sauvegarder à nouveau la traduction ne suffit pas, ajoutez une petite modification au produit original pour que WPML applique les paramètres que vous avez définis dans l'UGS, puis sauvegardez à nouveau la traduction,

Pour la traduction des champs ACF ajoutés à la catégorie, il faut faire comme ceci : https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/translating-acf-custom-fields-added-to-taxonomies/

J'espère avoir répondu à vos questions,

août 7, 2024 à 10:04 am #16047279

axsG

Pour le UGS c'est ok merci

Par contre pour les champs ACF des catégories de produits je ne capte pas.. j'ai été régler mes groupes de champs ACF sur "champs identiques dans chaque langue"

Mais mis à jour une catégorie pour tester, et les nouveaux contenus ne sont pas traduits dans les autres langues ( les traductions des catégories de produits étaient déjà existantes, donc traduites, il faut juste forcer la traduction pour traduire les nouveaux champs, ajouter les images etc )

Comment forcer cette mise à jour des traductions svp ? Je ne vois qu'un champ pour copier dans WPML woocommerce multilingal

août 7, 2024 à 10:18 am #16047336
axsG

J'ai bidouillé un peu ma catégorie de produit FR, mais il ne m'a copié que les images et le sélecteur de couleur, aucun texte n'est copié, j'ai 2 groupes de champs dans mes catégories, et les textes ne sont pas traduits ( ni même copiés )

Ça ne me traduit pas non plus les description d'origine de la catégorie

Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-traduction-des-categories-acf/

août 7, 2024 à 8:27 pm #16049868

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour le suivi,

Dans le cadre de notre politique d'assistance et pour que notre forum reste facile d'accès pour nos autres utilisateurs, nous recommandons de ne traiter qu'un seul problème par ticket/chat.

Pour cela, j'ai créé le ticket ci-dessous où nous pouvons nous concentrer sur le problème "Des catégories ACF" : https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-traduction-des-categories-acf/

Je vous contacterai sous peu à ce sujet,

Vous pouvez alors marquer ce ticket initial de SKU comme résolu,

Merci pour votre compréhension,

août 8, 2024 à 6:47 am #16050674

axsG

Ok je ferme alors c'est OK pour le SKU merci 🙂