Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par brunoH-10 Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 24, 2023 à 10:37 am #13107175

brunoH-10

Bonjour,

J'utilise WPML pour une traduction du français vers l'anglais. Cela fonctionne très bien mais j'ai mon titre qui utilise un plugins de rotation et qui lui ne se traduit pas.

Le plugins c'est CSS3 rotating pro et la phrase concerné sur le site est tout simplement la phrase de la page d'accueil.

J'ai essayé de mettre ça :
<wpml-config>
<shortcodes>
<shortcode>
<tag>animated-words-rotator</tag>
<attributes>
<attribute>id</attribute>
</attributes>
</shortcode>
</shortcodes>
</wpml-config>

Mais visiblement cela ne fonctionne pas, puis-je avoir un peu d'aide svp.

Merci.
Bruno.

février 24, 2023 à 10:45 pm #13111859

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je pense que vous êtes sur la bonne voie mais peut être que le nom du tag ou de l'attribut ne sont pas corrects. Comment les avez vous trouvé?

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – pour que je regarde de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

février 27, 2023 à 10:07 pm #13129741

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. On était partis sur une mauvaise hypothèse. Le texte rotatif peut être changé dans l'écran admin du plugin CSS3 Rotating Words. Il faut donc aller dans "WPML > Traduction de chaînes > Traduire les textes des écrans d'administration" pour l'ajouter à traduction de chaînes.

J'ai fait une vidéo: lien caché

Vous pouvez faire la même manipulation pour le texte avant [la_words_rotator][rotwords][0]stat_sent et après [la_words_rotator][rotwords][0]end_sent

Ref: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/finding-strings-that-dont-appear-on-the-string-translation-page/

Nico

mars 2, 2023 à 2:44 pm #13156295

brunoH-10

Bonjour, un grand merci ça marche parfaitement !