Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Vous avez du mal à traduire les chaînes du formulaire de contact dans le thème Houzez. Les champs du formulaire sont accessibles dans l'Admin sous les options du thème.
Solution:
Pour traduire les chaînes du formulaire de contact de Houzez, accédez à la section des options Houzez dans votre tableau de bord WordPress. Voici le chemin :

Theme Option / translations / property Detail Page / Contact Forms

. Une fois là, configurez la langue d'origine (le français) pour afficher les traductions appropriées pour chaque champ, par exemple, le champ "Name" doit être traduit par "Nom". Après cette configuration, vous pourrez trouver et traduire les chaînes en français via l'outil « String Translation » de WPML. Pour une aide visuelle, consultez cette vidéo qui montre toutes les étapes nécessaires : https://www.loom.com/share/bc86c795a7f9494b9cf194d1f79abbf0.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par aurelienP-3 Il y a 5 jours et 6 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
octobre 17, 2025 à 1:09 pm #17494283

aurelienP-3

Contexte de la question:
J'essaie de traduire le formulaire de contact du thème Houzez. Je vois les chaînes, mais je n'arrive pas à les traduire. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Les champs de ce formulaires sont dans l'Admin, dans les options du thème.

Symptômes:
Je ne parviens pas à traduire les chaînes du formulaire de contact.

Questions:
Comment puis-je traduire les chaînes du formulaire de contact du thème Houzez ?

octobre 20, 2025 à 2:22 pm #17499971

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

Avez-vous ajouté ce formulaire directement dans un article ? Si oui, vous devez traduire la majeure partie directement avec l'article.

Et certaines des chaînes sur WPML > Traduction des chaînes

Vous devrez peut-être effectuer une recherche rapide des nouvelles chaînes à l'aide de l'« outil de localisation » : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/

Si vous parvenez à trouver les chaînes après avoir suivi la documentation ci-dessus, veuillez partager l'accès à votre site afin que je puisse vérifier cela pour vous.

Cordialement,

octobre 22, 2025 à 1:41 pm #17508548

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Ces chaînes peuvent être traduites directement à partir des options Houzez : lien caché

Si vous faites défiler la page vers le bas, vous verrez les chaînes du formulaire de contact : lien caché

En gros, vous devez indiquer à Houzez que la langue d'origine (le français) doit afficher le texte suivant pour le champ "Name" comme "Nom"

Vous pourrez ensuite trouver les chaînes en français dans « String Translation » (Traduction des chaînes). Voici une vidéo complète de toutes les étapes que j'ai suivies : lien caché

octobre 25, 2025 à 3:56 pm #17518668

aurelienP-3

Parfait Ilyes !
Merci beaucoup.