Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par christelleS-4 Il y a 1 an et 6 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
octobre 16, 2022 à 7:12 pm #12249547

christelleS-4

Bonjour,

Je cherche à traduire les métas des images (alt et titre) de mes pages construites avec Elementor (widget basique Image d'Elementor)
Il est indiqué ici (https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/) que si j'utilise les mêmes images pour tous les languages alors le plugin WPML Media Translation n'est pas requis. C'est bien mon cas, je n'ai pas besoin de définir des images spécifiques pour les autres langues, je cherche simplement à traduire les balises ALT et TITRE des images (français vers anglais)
Or dans l'interface de traduction (éditeur classique CTE), aucune rubrique de traduction d'image n'apparait.

PS : Si je créé une page avec des blocs gutenberg, alors la traduction de l'image est possible avec CTE.

Mis à part les réglages dans WPML -> Paramètres -> Traduction de fichiers médias, y a t-il d'autres réglages à définir ailleurs pour permettre la traduction des métas des images ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

WPML-traduction-medias.png
octobre 18, 2022 à 7:20 am #12258499

Johan

👋🏻 Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

Vous pouvez vous référer à ce ticket dont la question a déjà été posée : https://wpml.org/fr/forums/topic/how-translate-seotitle-meta-description-alt-image/

Si vous avez des questions je suis à disposition.
Johann

octobre 18, 2022 à 7:26 am #12258565

christelleS-4

Bonjour Johann,
Merci pour votre retour, mais le lien indiqué ne mentionne que la traduction des champs du plugin SEOPRESS. Or je cherche à traduire les balises ALT des images. Les images sont intégrées avec Elementor.

octobre 18, 2022 à 8:34 am #12259165

Johan

Pouvez-vous me donner les accès à votre site pour que je puisse voir de ce que vous parlez exactement ? 🙂

Merci de me donner le lien direct d'une page en question ou une image apparait.

=> Instructions
Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) 💻

Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines les accès sont supprimés de ce fil de conversation.

❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌
Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/
Ça se fait en quelques minutes seulement. Si ce plugin ne fonctionne pas vous pouvez en utiliser un autre, la liste est longue des plugins qui proposent de copier votre site.

☑️ Permissions:
✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.

✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi deposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet.

octobre 19, 2022 à 11:04 am #12268721

christelleS-4

Bonjour Johann,

J'ai fais un essai en installant l'addon WPML Media Translation, et désormais j'arrive bien à traduire les balises ALT des images (en passant par le menu Media Translation).
Je vais me contenter de cette solution.
Bien cordialement,

octobre 19, 2022 à 1:14 pm #12270605

Johan

Ah super! Si jamais vous avez des questions ou des doutes tenez moi au courant

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.