Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Le client n'arrivait pas à publier ses traductions.

Solution:
- Augmenter l'allocation de mémoire PHP
- Modifier la page original
- Revalider et compléter la traduction

Relevant Documentation:
https://wpml.org/fr/forums/topic/wpml-et-elementor-pro-traduction-ne-fonctionne-pas/#post-12701873

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par romainC-9 Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
décembre 21, 2022 à 8:58 pm #12695555

romainC-9

Bonjour,

Mon site utilise Elementor Pro et WPML.

J'ai 2 problèmes :

1.
J'ai configuré la traduction et j'ai terminé la traduction de certaines pages en Anglais mais lorsque que je me rends sur la version anglaise de la page, j'ai toujours le contenu français qui s'affiche : lien caché

Pourtant j'ai bien terminé la traduction.

2.
En tant qu'admin, comment prévisualiser une page traduite en ANGLAIS avant de la publier ?

D'avance merci pour vos retours

Capture d’écran 2022-12-21 à 21.55.33.png
décembre 22, 2022 à 3:05 pm #12701873

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.
Commençons par remplir les exigences minimales de WPML car cela peut affecter vos traductions. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/
---

1. Une fois la mémoire PHP augmentée, retournez sur la version FR de votre page, ouvrez l'éditeur Elementor et faites une petite modification (ajoutez un espace à la fin d'un paragraphe). Sauvegardez les changements et sortez de l'éditeur. Cela devrait être suffisant pour forcer une mise à jour de la traduction. Entrez ensuite sur la traduction et revalidez la (Si le problème était bien lié à la mémoire vous aurez peut être de nouveaux champs à traduire).

2. Pour prévisualiser votre traduction:
- Si vous utilisez "Translate everything" il y a une option "
Review the translations before publishing"
- Sinon dans "WPML > Paramètres > Options pour les documents traduits" vous pouvez choisir que le statut de la traduction soit "Brouillon". De cette manière en tant qu'admin vous pourrez prévisualiser la page sur le frontend sans qu'elle soit publiée. Une fois que vous Êtes satisfait, vous n'aurez qu'à la publier manuellement.

Dites moi si cela résout votre problème de traduction.

Nico

décembre 22, 2022 à 3:40 pm #12702259

romainC-9

Finalement c'est ok. C'est résolu
Merci beaucoup