Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous rencontrez une erreur fatale indiquant que la taille de mémoire allouée à PHP est épuisée lors de l'utilisation de WPML pour traduire des éléments tels que le menu ou les catégories, cela pourrait être lié à un problème avec le plugin Object Cache pro.
Solution :
Nous avons identifié que le problème peut survenir lorsque la fonction de WPML qui traduit l'ID des termes effectue des appels récursifs en raison de mauvaises valeurs mises en cache. Pour résoudre ce problème, nous recommandons d'exclure la mise en cache du groupe "terms" de la mise en cache de la persistance. Vous pouvez ajouter cette exclusion dans votre fichier de configuration du cache d'objets comme suit :

'non_persistent_groups' => [
    'counts',
    'plugins',
    'themes',
    'termes'
]

Si cette solution ne règle pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 18 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 9 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
février 16, 2024 à 10:13 pm #15313215

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Rebonjour,

Votre cas a été transmis à nos développeurs, je vous ferai savoir si nous avons besoin d'autres informations.

février 21, 2024 à 1:23 pm #15328194

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre coopération. Nous avons partiellement trouvé le problème.

WPML a une fonction qui traduit l'ID des termes dans la langue courante. Lorsque le plugin Object Cache pro est actif, cette fonction effectue des appels récursifs et utilise toute la mémoire PHP jusqu'à épuisement.

Nous avons déjà eu un cas similaire, un peu différent, et c'est donc assez nouveau pour nous. Techniquement, ce n'est pas possible par la conception de la fonction, nous avons une condition pour empêcher cela, mais elle échoue à cause d'une mauvaise valeur mise en cache.

Cependant, on ne sait toujours pas comment ces mauvaises valeurs sont mises en cache.

Pour l'instant, j'ai découvert qu'en excluant la mise en cache du groupe "terms" de la mise en cache de la persistance, je ne peux plus reproduire le problème.
J'ai donc ajouté cette configuration dans WP_REDIS_CONFIG lien caché

'non_persistent_groups' => [
    'counts',
    'plugins',
    'themes',
    'termes'
] ]

Les comptes, les plugins et les thèmes sont des éléments standard de non-persistance.

Essayez d'ajouter cette exclusion à votre fichier de configuration du cache d'objets et faites-nous savoir si cela vous a aidé.

Cordialement,

février 22, 2024 à 7:57 am #15331386

aurelienP-3

Ok Merci Ilyes,
Pouvez-vous me préciser où se trouve le fichier de configuration WP_REDIS_CONFIG ??
Merci,

février 22, 2024 à 3:46 pm #15334567

Ilyes
Supporter

Suite à notre conversation sur Chat, j'espère que ce code vous sera utile.

Cordialement,