Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre un problème de surcharge sur son serveur MariaDB causé par un grand nombre de requêtes générées par WPML et ACFML, même sans modification des paramètres WPML. Le client souhaite comprendre l'utilité des tableaux

[translation-management][custom_fields_translation]

et

[translation-management][custom_term_fields_translation]

dans

icl_sitepress_settings

qui sont constamment mis à jour.

Solution :
Nous avons identifié que le problème est lié à une ancienne version d'ACFML qui tente de synchroniser les champs. Nous recommandons fortement de mettre à jour les plugins WPML et ACFML pour résoudre le problème de performance. La dernière version de WPML, 4.6.9, inclut des améliorations significatives de performance. Avant de procéder à la mise à jour, il est crucial de faire une sauvegarde du site. Suivez notre guide pour une mise à jour sécurisée : Comment mettre à jour WPML en toute sécurité.

Si la mise à jour n'est pas possible pour le moment, une solution temporaire consiste à commenter la ligne suivante dans le fichier

wp-content/plugins/acfml/classes/Tools/Local.php

:

add_filter('acf/prepare_fields_for_import', [ $this, 'syncTranslationPreferences' ]);

Cependant, cette solution est temporaire et la mise à jour des plugins est la meilleure approche pour éviter de futurs problèmes.

Si cette solution ne vous semble pas pertinente, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support : Forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 18 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 5 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
janvier 9, 2024 à 8:27 pm #15166502

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Toutes mes excuses, j'ai totalement oublié votre réponse concernant la copie de la base de données,

J'en ai fait part à nos développeurs, je vous tiendrai au courant dès qu'ils m'auront répondu,

Merci encore pour votre patience.

janvier 10, 2024 à 6:30 pm #15170987

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

Nous avons téléchargé des plugins plus anciens (de facto téléchargés depuis votre dossier /plugins/) et les avons testés localement.
Le problème est reproduit maintenant, mais il s'avère qu'il s'agit d'une très vieille version !

Le problème vient de \ACFML\Tools\Local::syncTranslationPreferences = ACFML essaie de synchroniser les champs.

Il s'agit plus d'un problème lié à ACFML qu'à WPML / String translation (ST). J'espère que vous comprenez qu'une mise à jour de nos plugins est nécessaire pour une correction adéquate. De plus, la mise à jour d'ACFML nécessite la mise à jour de WPML et de ST.

De plus, nous avons récemment publié WPML 4.6.9 qui apporte de nombreuses corrections de performance : https://wpml.org/fr/download/cms-multilingue-de-wpml/?section=changelog

Assurez-vous de faire une sauvegarde de votre site si vous décidez de mettre à jour nos plugins et assurez-vous de les mettre à jour de manière incrémentale : https://wpml.org/fr/faq/how-to-safely-update-wpml-from-an-old-to-new-version/

Si pour une autre raison, vous ne pouvez pas mettre à jour ces plugins, nous avons une suggestion qui pourrait être appliquée à votre site et qui semble aider à résoudre ce genre de problème :

dans wp-content/plugins/acfml/classes/Tools/Local.php, commentez la ligne suivante :

add_filter('acf/prepare_fields_for_import', [ $this, 'syncTranslationPreferences' ] ) ;

Mais gardez à l'esprit qu'il serait beaucoup plus efficace à partir de maintenant et pour l'avenir de simplement mettre à jour vos plugins WPML car nous avons déjà rencontré de nombreuses erreurs similaires dans les anciennes versions.

Merci pour votre comprehension,

Bonne journée,

janvier 12, 2024 à 9:49 am #15178071

patriceN-2

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre retour.

Nous savons que nous avons quelques retard de mise à jour, nous y travaillons mais des modules comme WPML sont au coeur du système et nécessite une importante phase de test.

J'ai commentez la ligne dont vous me parliez, je vous tiendrais informé si le problème revient ou non.
Nous continuons d'avancer sur la maintenance, d'ici là, est-ce possible de ne pas fermer complètement le sujet afin que je puisse le réouvrir le moment venu ?

En vous remerciant,

janvier 12, 2024 à 3:23 pm #15179925

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Ce ticket sera automatiquement fermé après 15 jours, mais si d'ici là vous souhaitez le rouvrir, créez un nouveau ticket et ajouter un lien vers le ticket fermé afin que nous puissions reprendre la conversation.

J'espère que vous avez résolu ce problème,