Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
octobre 17, 2023 à 4:13 pm #14596513 | |
edouardR-2 |
Bonjour, "WPML plugin cannot connect to wpml.org" . Something in the network or security settings is preventing this. Please allow outgoing communication to wpml.org to remove this notice. Que dois-je faire ? Merci de votre aide |
octobre 18, 2023 à 12:50 pm #14604283 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. Cette erreur de connexion peut avoir plusieurs causes: 1. Dans "Extensions > Ajouter > Commercial (onglet)" cliquez "Vérifier s'il existe des mises à jour". Parfois cela est suffisant pour actualiser votre dashboard. 2. Votre firewall bloque peut être l'accès à WPML. Merci de demander à votre hébergeur de whitelister les domains suivants: 3. Allez aussi dans "WPML > Assistance > Assistance Installer (lien)" et cliquez le bouton "Vérifier maintenant". Regardez si toutes les coches sont vertes (4) et s'il y a un message d'erreur récent enregistré plus bas (vérifiez la date de l'erreur), merci de m'envoyer une capture. 4. Parfois c'est simplement un problème de sécurité ou de cache. Veuillez désactiver temporairement les plugins de sécurité, firewall et purger le cache de votre serveur, plugin de cache mais aussi celui de WPML. Allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)" et cliquez le bouton "Effacer le cache dans WPML". 5. Enfin, il peut s'agir d'un problème de compatibilité entre plugins comme c'est le cas ici: https://wpml.org/errata/email-encoder-protect-email-addresses-and-phone-numbers-there-is-a-problem-connecting-to-automatic-translation/ |
octobre 19, 2023 à 2:13 pm #14615977 | |
edouardR-2 |
Bonjour, 3° Il y a bien des messages d'erreurs récents, cf piece jointe. Est-ce que ca vous aide ? Autrement, je créerai un staging et desactiverai plugin + theme pour comprendre l'erreur. Sinon j'ai désactivé les plug-in de sécurité, mais l'erreur apparait toujours. |
octobre 19, 2023 à 9:53 pm #14619371 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci pour le screenshot. Il semble que la clé du site ne soit pas correcte (Site Key note matching). Essayons de changer la clé: Allez sur votre compte WPML https://wpml.org/account/sites Dans WordPress |
octobre 20, 2023 à 9:06 am #14622097 | |
edouardR-2 |
Bonjour Nicolas, J'ai bien tout suivi, mais à la dernière étape, lorsque j'entre ma nouvelle clé dans wordpress, j'ai le message d'erreur suivant: Dans WPML, j'avais enregistré mon domaine par défault / principale, à savoir sabre-heros.com J'ai donc essayé avec mon nom de domaine anglais: eternalsabers.com Ensuite, je suis aller dans "support installer", j'ai cliqué sur le bouton "check now" tout en haut, et je n'ai pas eu de nouvelle erreurs de site key not matching. Je ne sais pas si c'est censé faire apparaitre une erreur dans tous les cas, mais je vous le précise au cas où. Quoi qu'il en soit, j'ai tjrs le msg d'erreur suivant: WPML plugin cannot connect to wpml.org Merci de votre aide 🙂 Je suppose que je dois mainteant désactiver tous les plug-in (hors WPML) & thème par défault sur staging ? |
octobre 20, 2023 à 9:02 pm #14627153 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Le français étant la langue par défaut vous devez enregistrer le domaine FR. - Pourriez vous vérifier dans votre htaccess si vous déclarez les URL de votre site de manière dynamique? Si ce n'est pas cela, merci de me fourni l'IP de votre serveur, je demanderai à notre équipe système de voir si cette IP est bloquée de notre côté. |
octobre 23, 2023 à 7:59 pm #14641101 | |
edouardR-2 |
Bonjour, Merci bien |