Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Compatibility
Ce sujet contient 40 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par David García Il y a 1 mois et 2 semaines.
Assisté par: David García.
| Auteur | Messages |
|---|---|
| février 9, 2026 à 4:27 pm #17806318 | |
|
jmcb-communicationB |
Il y en a énormément qui ne sont pas bonnes j'ai déjà pu en relever quelques une, mais le plus simple serait de me donner la méthode svp, voici quand meme une liste : SEO Title & Description non traduit dans toutes les langues : |
| février 10, 2026 à 12:22 pm #17808837 | |
|
Bruno Kos Partisan de WPML depuis 12/2018
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00) |
Je vois. Pour résoudre ce problème, j’installerai le plugin Duplicator (lien caché) et générerai des packages pour un débogage plus approfondi. Afin de minimiser la taille du package, j’exclurai tous les fichiers médias. Vous trouverez plus de détails sur ce processus ici : Merci de me confirmer si cette approche vous convient. |
| février 11, 2026 à 8:11 am #17811622 | |
|
jmcb-communicationB |
Bonjour, Vous pouvez lancer la procédure svp. Merci d'avance. |
| février 11, 2026 à 11:11 am #17812523 | |
|
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00) |
J'ai créé des packages Duplicator et je les ai envoyés à notre deuxième niveau pour des vérifications supplémentaires. Je vérifie cela avec notre équipe de deuxième niveau et je vous tiendrai au courant. |
| février 13, 2026 à 10:17 am #17819956 | |
|
jmcb-communicationB |
Hello, Je voulais savoir si vous aviez pu trouver une solution ? Merci d'avance |
| février 13, 2026 à 1:28 pm #17820693 | |
|
Malheureusement, je n’ai toujours pas de nouvelles, car il s’agit d’un problème assez complexe avec de nombreux termes méta. Nos développeurs enquêtent actuellement sur ce sujet et je vous tiendrai informé dès qu’il y aura des nouvelles à ce propos. |
| février 17, 2026 à 3:23 pm #17829645 | |
|
Pouvez-vous vérifier maintenant? Veuillez me faire savoir si vous voyez encore des taxonomies pour lesquelles la traduction des métadonnées ne fonctionne pas. |
| février 17, 2026 à 6:05 pm #17830185 | |
|
jmcb-communicationB |
En voici déjà deux mais j'ai pas fait le tour de tous, comme je disais c'est chronophage il y énormément de pages : |
| février 20, 2026 à 7:36 am #17837548 | |
|
jmcb-communicationB |
Bonjour, Est ce que vous avez pu trouver une solution ? Merci d'avance |
| février 20, 2026 à 8:22 am #17837673 | |
|
Malheureusement, je n’ai toujours aucune mise à jour à partager, car nous cherchons encore à comprendre pourquoi ce problème survient uniquement avec certaines taxonomies. Je partagerai plus d’informations ici dès que j’aurai des nouvelles. |
| février 23, 2026 à 8:17 am #17841797 | |
|
La catégorie française d’origine contenait une meta description en anglais stockée dans les métadonnées de taxonomie Yoast. Les termes traduits étaient correctement traduits et enregistrés, mais l’affichage en frontend ne correspondait pas aux valeurs en base de données en raison d’un décalage des indexables Yoast. (par example lien caché ou /en/quality/panoramic-view/) Nous avons vidé les tables wp_yoast_indexables et wp_yoast_indexable_hierarchy, puis lancé l’outil « Optimiser les données SEO » de Yoast. Après cela, l’affichage en frontend correspondait aux données en base, ce qui a confirmé que la catégorie française contenait bien une meta description en anglais. Nous avons ensuite mis à jour la meta description française et re-traduit le package de chaînes « Yoast SEO Term Meta ». Après ces actions, toutes les langues affichent désormais les bonnes meta descriptions. Nous vous invitons à vérifier les pages concernées. Nous vous recommandons également de contrôler que toutes les catégories françaises disposent bien d’une meta description en français, puis de re-traduire les chaînes « Yoast SEO Term Meta » après toute modification. À noter que le plugin Yoast Test Helper lien caché ne permet plus de réindexer les indexables depuis l’interface d’administration (hors WP-CLI); une réinitialisation manuelle des tables est nécessaire pour forcer leur régénération. |
| février 23, 2026 à 2:51 pm #17843604 | |
|
jmcb-communicationB |
Bonjour Bruno, Merci pour votre retour malheureusement cela n'a pas fonctionné voici un exemple : De plus lors de vos actions et d'après l'agence SEO qui s'occupe du site : Que faut il faire exactement svp |
| février 24, 2026 à 9:56 am #17845382 | |
|
David García Supporter
Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Fuseau horaire: Europe/Madrid (GMT+02:00) |
I have been re-assigned this ticket. Let me get to the bottom of this and get back to you. |
| février 24, 2026 à 10:55 am #17846027 | |
|
David García Supporter
Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Fuseau horaire: Europe/Madrid (GMT+02:00) |
The original strings and the translations are in place. But the meta description is taken from Yoast indexables to be displayed in the frontend. I am going to re-generate Yoast's indexables and check everything is correct. |
| février 24, 2026 à 11:25 am #17846147 | |
|
David García Supporter
The meta title and description are in english now. Can you confirm everything is correct now? |