[Fermé] All import problème traduction produits avec catégories parents enfants
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
J'ai 2 fichiers CSV, un fichier produit FR et un autre produit EN. J'ai importé le premier fichier EN avec tous mes produits hiérarchie, catégorie parents/enfants. J'ai bien ajouté une colonne ID pour le 2ᵉ fichier CSV.
Dans mon 2eme fichier CSV je renseigne bien le connecteur ID. Le problème que j'ai, c'est que mes catégories parents/enfants ne sont pas traduits automatiquement. Est-ce que vous savez pourquoi ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML.
Les taxonomies doivent être traduites avant l'importation des produits. Vous pouvez:
- les traduire manuellement
- associer les nouvelles catégories EN aux catégories FR (manuellement - si vous avez peu de catégories)
- utiliser WP All Import (si vous avez beaucoup de catégories)
Je ne savais pas qu'il fallait traduire les taxonomies avant l'import d'un grand nombre de produits.
Mon autre souci, c'est que j'ai une hiérarchie assez compliquée avec plusieurs catégories parent et enfant. Je n'ai pas trouvé de façon simple pour les importer et les traduire avec WP ALL IMPORT.
Est-ce que vous avez des exemples à me montrer svp ?
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre le problème ici. Mais dans votre fichier test.csv vous devriez avoir une colonne "parentname" avec le nom de la catégorie parent.
Ensuite dans les settings de l'import Parent Term vous devez faire glisser le nom de a colonne.
Regardez leur image: lien caché
OK,
Avez vous essayez avec seulement le parent le plus proche.
C'est à dire: Nom de la catégorie > Catégorie Parent
- Catégorie parent > (vide)
- categorie enfant 1 > Catégorie parent
- categorie enfant 2 > categorie enfant 1
Je vais activer un champ privé qui sert normalement pour envoyer un package de votre site. Merci d'utiliser ce champ pour m'envoyer une copie de votre fichier test.csv.
Je pense que cela sera plus rapide si je peux tester ce fichier moi même sur un site test.
Bonjour,
Merci pour le fichier. Il y a quelque chose que je ne comprends pas:
Deux exemples:
- Je vois "Piezo motors" comme catégorie enfant 1 de "Rotating machines" et comme catégorie enfant 2 de "Piezo actuators" qui est enfant 1 de "Linear actuators".
- "Micropositioning" comme cat enfant 1 de "Mechatronic Systems" et cat enfant 2 de "Drive and control" qui est enfant 1 de "Mechatronic Systems"
Une catégorie ne peux pas avoir deux parents différents. Ce n'est pas une limitation de WPML mais de WP. Il faudra faire un choix.
Gardons dans cet exemple "Piezo motors" enfant 1 de "Rotating machines" et "Micropositioning" enfant 2 de "Drive and control".
Dans votre fichier vous aurez:
1. la catégorie "Rotating machines" sans parent
2. la catégorie "Piezo motors" avec comme parent "Rotating machines"
3. la catégorie "Mechatronic Systems" sans parent
4. la catégorie "Drive and control" avec comme parent "Mechatronic Systems"
5. la catégorie "Micropositioning" avec comme parent "Drive and control"
Il faut retravailler votre excel en suivant l'exemple en capture.
Le sujet '[Fermé] All import problème traduction produits avec catégories parents enfants' est fermé aux nouvelles réponses.