Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Ce sujet contient 37 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 1 jour et 2 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Septembre 3, 2025 à 8:47 am #17368659

sebastienP-32

Contexte de la question:
J'utilise 2 headers différents pour 2 pages actives sur le site avec Royal Addons et Elementor. Dans le Royal Addons Theme builder, les headers sont configurés pour des pages spécifiques : Temp Header Asmile Patient pour la page 108 et Temp Header Asmile Dentiste pour la page 996. Les pages concernées sont lien caché et lien caché. Je m'attendais à ce que chaque header s'affiche correctement avec son sélecteur de langue et le menu traduit.

Symptômes:
Les pages se chargent bien en anglais, mais le header disparaît.

Questions:
Pourquoi le header disparaît-il lorsque la langue est changée ?
Comment puis-je faire en sorte que chaque header s'affiche correctement avec le sélecteur de langue ?
Je précise que mes mises à jour sont automatique et les dernières mises à jour que vous mentionnez ne me sont pas proposées.

Septembre 3, 2025 à 12:05 pm #17370215

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Peux-tu essayer ce sur ton site?

1. Ouvre le fichier:

wp-content/plugins/royal-elementor-addons/classes/utilities.php

2. Vers la ligne 439, tu devrais voir:

$template_id = Utilities::get_template_id( $slug );

3. Juste après cette ligne, ajoute:

$template_id = apply_filters( 'wpml_object_id', $template_id, 'wpr_templates' );

4. Enregistre le fichier, puis vide tous les caches et régénère le CSS dans Elementor.

Cela nous permettra de vérifier si l’en-tête traduit s’affiche bien sur le site en langue secondaire.

Septembre 3, 2025 à 2:02 pm #17370917

sebastienP-32

malheureusement, le responsable du service informatique me confirme que ce site étant sous wordpress.com et non .org nous ne pouvons pas accéder à ces fichiers.

Septembre 4, 2025 à 8:18 am #17373695

Bruno Kos

J’ai essayé de produire cela ici : lien caché

mais cela fonctionne:
lien caché

Aussi, dans lien caché, je vois que la langue est assignée et que le menu ainsi que l’en-tête apparaissent tous deux sur lien caché.

Y a-t-il quelque chose que je devrais vérifier?

Septembre 4, 2025 à 10:32 am #17374669

sebastienP-32

bonjour,
les 2 headers sur home patient et sur home dentiste2 sont le menu dentiste

je vois que menu "patient 1sptb" et "menu dentiste 1sptb" sont maintenant les mêmes alors qu'ils ne pointaient pas vers les mêmes pages.
Dans apparence/menu ils sont pourtant ok.
Dans apparence/menu j'ai maintenant cette liste (en pj) qu'est-ce qui est actif et qu'est-ce qui est utile ?

sur Royal Addons theme builder j'ai maintenant 8 templates
il semble que les seuls actifs sont le 4 et le 8.
tous les autres me donnent un message d'alerte WPML (en pj)

le problème est le suivant : les headers dentistes étaient réglés sur tout le site.
j'ai réaffecté l'index page 996 et ça ne marche plus ni pour la page dentiste, ni pour la page patient.

Capture d’écran 2025-09-04 à 12.28.53.png
Capture d’écran 2025-09-04 à 12.25.17.png
Septembre 4, 2025 à 10:41 am #17374768

sebastienP-32

nouveau problème trouvé : j'ai maintenant le même message d'alerte de WPML quand j'essaye d'ouvrir les page "home patient" et "home dentiste 2" et ces pages s'ouvrent en anglais sans leur header quand je fais une visualisation.

Septembre 4, 2025 à 12:15 pm #17375462

sebastienP-32

Bonjour, une remarque : sur une vidéo Royal addons plus WPML les instructions pour traduire les headers dans le theme builder, l'utilisateur montre deux étapes quand il clique sur "Translate WPLM templates".
(images en pj) header1.png et header2.png.

pour moi l'étape 1 est la même mais si je clique sur le crayon anglais du header patient par exemple j'ai (en pj) header3.png.

La fonction string est-elle défaillante ?

header3.png
header2.png
header1.png
Septembre 4, 2025 à 1:11 pm #17375690

Bruno Kos

L’avertissement que vous voyez concerne la tentative de modification de la traduction en dehors de l’éditeur de traduction, et vous ne devez pas procéder ainsi, mais modifier les traductions directement dans l’éditeur de traduction. Toute modification effectuée directement dans WordPress sera écrasée par l’éditeur de traduction.

En ce qui concerne tous ces doublons de modèles d’en-tête, je trouve qu’il est difficile de savoir lequel est utilisé où. C’est pourquoi je vous suggère de supprimer tous ceux que vous n’utilisez pas et de ne conserver que ceux dont vous avez besoin.

J’ai remarqué la même chose avec les menus – vous avez des dizaines de menus en langue française, que je pense avoir été simplement copiés à partir de ceux en anglais, mais ils sont traduits différemment.

Quant aux chaînes qui n’apparaissent pas dans l’éditeur de traduction pour un en-tête particulier, l’éditeur de traduction n’affichera que le contenu de cet en-tête, donc si aucune chaîne (widgets Elementor) n’y figure, elles ne seront pas affichées.

Je vous suggère de nettoyer d’abord tous ces menus et en-têtes redondants, cela facilitera le débogage.

Septembre 4, 2025 à 1:23 pm #17375733

sebastienP-32

tous ces menus et ces templates redondants n'existaient pas avant votre intervention.
je suis incapable de savoir ce qui marche ou pas. je vais devoir tout effacer et repartir de zero.

Mais ça ne m'explique pas pourquoi les pages test patient et dentiste2 s'ouvrent en anglais avec l'avertissement WPML et pourquoi la baseline du logo Elementor quand j'ouvre une page apparait en allemand 🙂

Septembre 4, 2025 à 1:33 pm #17375790

sebastienP-32

ok pour les pages test. elle s'ouvrent maintenant en francais sans header.
home patient avec le header dentiste.
Chargement du logo elementor est maintenant en francais.

Septembre 4, 2025 à 1:39 pm #17375800

sebastienP-32

"Quant aux chaînes qui n’apparaissent pas dans l’éditeur de traduction pour un en-tête particulier, l’éditeur de traduction n’affichera que le contenu de cet en-tête, donc si aucune chaîne (widgets Elementor) n’y figure, elles ne seront pas affichées".

Comment faire en sorte que cette chaine y figure ?
parce qu'il semble sur cette video que ça soit fondamental pour la coopération Royal Addons et WPML (à partir de 1:30) lien caché

Septembre 4, 2025 à 3:40 pm #17376830

sebastienP-32

j'ai fais le ménage, mais je ne sais pas si c'est un problème de cache mais les menus que je crée dans Apparence/menus disparaissent quand je les crée ou les élément attachés disparaissent aussi. Je ne sais pas si c'est un problème de cache. j'essaye encore.

Septembre 5, 2025 à 5:34 am #17377780

Bruno Kos

Pouvez-vous me dire quand je peux vérifier (ainsi je ne modifie rien sur quoi vous travaillez) et me faire savoir ce que je peux vérifier?

Septembre 5, 2025 à 9:01 am #17378327

sebastienP-32

Plus rien ne marche depuis votre intervention.
je n'ai toujours pas accès au strings et le premier menu dans team builder ne s'affiche pas.
Donc je ne sais pas quoi vous dire mais je viens de perdre plusieurs jours alors que j'avais des headers qui fonctionnaient pour les 2 pages jusqu'a la traduction par WPML

Septembre 5, 2025 à 11:12 am #17379099

sebastienP-32

Bonjour,
Ok le problème venait du cache du site worpress.com.
j'ai réussi à trouver le chemin.
j'ai donc maintenant 2 headers qui s'affichent sur la bonne page avec leur bonne affectation dans le theme builder.
Nous revenons au départ : le header disparait quand je change de langue.