Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a ajouté l'italien et l'espagnol à son site multilingue, qui affichait déjà l'anglais sans problème. Cependant, une erreur critique apparaît sur les pages en italien et en espagnol. Après avoir désactivé les plugins, le client a identifié un conflit avec le plugin B2BKing Pro.
Solution :
Nous avons vérifié que l'API REST fonctionnait correctement, éliminant ainsi les problèmes de connexion au serveur. Le problème d'erreur critique était dû à une règle de

flush_rewrite

configurée par le plugin B2BKing Pro, qui ajoutait un dossier de langue inutile dans l'URL, rendant celle-ci inaccessible. Nous avons apporté une correction au fichier

function.php

du thème du client, en suivant les instructions détaillées ici : https://wpml.org/fr/faq/why-is-htaccess-getting-overwritten-with-the-language-folder-on-my-wpml-website/.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 10 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par coraliec Il y a 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mars 11, 2026 à 11:01 am #17888323

coraliec

Bonjour,
j'avais traduit en anglais le site, aujourd’hui je rajoute l'italien et l'espagnol. dans l'admin il me dit que tout est traduit mais en front j'ai une erreur critique quelques soit la page.

ex :
lien caché
Merci de m'aider 🙂

mars 11, 2026 à 12:44 pm #17888722

coraliec

Je viens de désactiver les plugins et le conflit est avec cet outil :B2BKing Pro
L'anglais fonctionnait bien pourtant avant.

Quand je l'active j'ai le problème uniquement avec l'espagnol et l'italien.

Vous pouvez m'adier à debugguer?
Merci

mars 11, 2026 à 7:40 pm #17890264

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

S'agit-il du plugin auquel vous faites référence : https://wpml.org/plugin/b2bking/

Pourriez-vous nous communiquer le message d'erreur complet que vous obtenez ?

Vérifier si vous obtenez des erreurs ou des avertissements liés à WPML dans le journal de débogage de WordPress ou dans le journal d'erreurs du serveur lorsque vous rencontrez ce problème. Il se peut que vous ayez besoin du support de votre équipe d'hébergement pour accéder au fichier journal des erreurs du serveur.

Pour activer le journal de débogage de WP, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez :

define('WP_DEBUG', false) ;

et remplacez-la par :

define('WP_DEBUG', true) ;

// Activer la journalisation de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log

define('WP_DEBUG_LOG', true) ;

// Désactiver l'affichage des erreurs et des avertissements, ce qui est recommandé sur un site vivant.

define('WP_DEBUG_DISPLAY', false) ;

@ini_set('display_errors',0) ;

Ensuite, essayez de reproduire le problème et vérifiez si des erreurs ont été enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/.

Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial !

/

mars 12, 2026 à 10:20 am #17891718

coraliec

bonjour,
j'ai suivi votre instruction :
lien caché

mars 12, 2026 à 11:24 am #17891983

coraliec

J'ai cru que j'avais reussi mais j'ai des erreurs 500 en changeant les langues. dans l'admin j'ai cette notif également.
Pouvez-vous m'aider ? quand j'avais que FR et EN je n'avais pas de problème, c'est depuis l'ajout du It et ES hier.

Capture.JPG
mars 12, 2026 à 2:27 pm #17892650

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site , ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

mars 13, 2026 à 11:03 am #17895220

coraliec

bonjour,
quand pensez-vous intervenir?

Je ne peux pas lancer la mise en ligne ainsi.

Si on ne trouve pas de solutions je vais devoir demander un remboursement et supprimer votre outil. Mon client s'impatiente et je suis dans une impasse.

Vraiment j'ai besoin de vous.

Merci

mars 16, 2026 à 1:16 am #17898624

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

Après un débogage plus approfondi, l'API REST fonctionne correctement, comme prévu : lien caché

Il semble s'agir d'un faux positif, votre site web se connecte correctement à nos serveurs.

Concernant l'erreur critique, j'ai également apporté une correction au fichier function.php de votre thème, comme expliqué ici : https://wpml.org/fr/faq/why-is-htaccess-getting-overwritten-with-the-language-folder-on-my-wpml-website/

Le problème est causé par une règle de flush_rewrite que vous avez configurée à partir de ce plugin, qui ajoute un dossier de langue inutile, rendant l'URL inaccessible.

Je l'ai testée pendant une heur et la solution semble fonctionner : lien caché

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions,

mars 16, 2026 à 7:14 am #17898781

coraliec

Bonjour,
merci pour votre intervention. Cependant cela à un effet de bord sur les pages de catégories : lien caché
elles sont toutes en 404 maintenant quelques soit la langue.

Pour info, les produits ont été importé avec une réécriture d'URL de l'ancienne boutique Prestashop vers WordPress...

Merci

mars 16, 2026 à 12:35 pm #17900286

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Cela semble fonctionner correctement chez moi : lien caché

Le problème persiste-t-il ? Pourriez-vous également confirmer que vous avez effectué une sauvegarde de votre site ? Je voudrais resynchroniser les URL en masse au cas où, et pour cela, il est nécessaire de disposer d'une sauvegarde.

mars 16, 2026 à 12:46 pm #17900314

coraliec

Les traductions des slugs de catégories étaient vide. j'ai du tout traduire.
Merci
Tout est correct à présent. Je ferme le ticket.