Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Vous rencontrez des problèmes pour traduire certains éléments/modules du thème Wordpress TheGem en utilisant le plugin WPML, notamment des widgets Elementor qui ne sont pas correctement traduits.
Solution:
1. Modifiez le fichier

wp-content\themes\thegem-elementor\functions.php

à la ligne 7165. Remplacez la ligne :

$header_template = get_post(intval($page_settings['header_builder']));

par :

$header_template = get_post(apply_filters( 'wpml_object_id', intval($page_settings['header_builder']), 'thegem_templates', true ));

2. Si les liens dans l'en-tête ne sont pas traduits, vérifiez les paramètres de WPML :
- Allez dans **WPML > Réglages > XML personnalisé**.
- Assurez-vous que le widget est correctement enregistré.
- Vérifiez que les éléments de lien ont l'attribut

type=link

. Ajustez l'attribut type pour les liens si nécessaire.
- Après avoir modifié le XML, ouvrez n'importe quel modèle ou page d'origine et enregistrez-le à nouveau.

3. Ajoutez la configuration mise à jour dans votre fichier XML de configuration WPML pour enregistrer les widgets Elementor spécifiques à TheGem. Modifiez ensuite la page et traduisez à nouveau pour corriger les problèmes.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 26 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 1 semaine et 1 jour.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
Avril 24, 2024 à 7:45 am #15559052

fredericM-32

je rencontre des problèmes avec le plugin WPML vis-à-vis de mon thème WordPress TheGem.

Avril 24, 2024 à 9:50 am #15559884

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Sur ce sandbox lien caché, vous pouvez faire ceci:

- installer TheGem
- créer une page avec des widgets Elementor qui ne se traduisent pas dans l'éditeur de traduction (ou si quelque chose d'autre ne se traduit pas, faites-le moi savoir)

Faites-moi savoir si vous avez besoin d'aide (comme la licence de TheGem, etc).

Avril 25, 2024 à 8:43 pm #15567337

fredericM-32

Bonjour,

Je ne parviens pas à installer le thème.
J'ai tenté une première fois mais l'installation est restée bloqué à une étape.
J'ai donc recommencé et j'ai ce message.

Cdt

Capture d'écran 2024-04-25 224251.png
Avril 26, 2024 à 9:25 am #15569605

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Pouvez-vous télécharger les fichiers du thème sur un service tel que Dropbox ou Google Drive afin que je puisse les vérifier ?

Avril 26, 2024 à 1:10 pm #15570824

fredericM-32

J'ai créé plusieurs éléments :

Dans le menu TheGem > Template Builder :
- un mega-menu " Menu ressources " contenant des widgets qui ne se traduisent pas
- un header " Menu par défaut " contenant des widgets qui ne se traduisent pas

Et une page contenant des widgets qui ne se traduisent pas

Vous pouvez voir en Live sur notre site que le menu et les mega menu ne se traduisent pas quand on passe en espagnol : lien caché

Les widgets qui ne se traduisent pas se trouvent notamment sur ces pages :

lien caché
lien caché

Avril 29, 2024 à 5:03 am #15574577

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Qu'est-ce qui ne se traduit pas?

lien caché
lien caché

Il semble que tous les éléments soient traduits?

Sur lien caché, les titres des articles sont traduits automatiquement en fonction de la traduction des articles.

Avril 29, 2024 à 7:20 am #15575013

fredericM-32

Je ne vois pas ce qui est traduit...

Il y a juste le préfixe " DE " qui s'ajoute avant les éléments mais rien n'est traduit.

Comment je fais pour que les éléments de mon site Web que je vous ai partagés plus haut se traduisent normalement ? Est-ce qu'on vérifie les fichiers XML ?

enwp.png
dewp.png
Avril 29, 2024 à 8:47 am #15575599

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Ce "de" indique en fait la traduction. Dans ce sandbox, nous utilisons notre outil de traduction interne qui n'ajoute que "de" ou "en" à la traduction.

Vous pouvez ouvrir n'importe quelle traduction et la vérifier dans l'éditeur de traduction.

de bonjour.png
de.png
Avril 29, 2024 à 9:31 am #15576002

fredericM-32

Mon éditeur de traduction indique également que les éléments sont traduits. Or ce n'est pas le cas. Vous pouvez vérifier sur mon site.

lien caché

Passez le site en espagnol vous pourrez que le Menu est les éléments indiqués plus haut dans ce thread ne se traduisent pas !

Capture d'écran 2024-04-29 112934.png
Avril 29, 2024 à 9:55 am #15576251

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress? Veuillez utiliser Autres données -> Accès au serveur et admin WordPress.

J'ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité.

Avril 30, 2024 à 12:29 pm #15581283

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Je m'en excuse, nous traitons un grand nombre de cas quotidiennement et il n'est pas toujours facile de garder la trace de tous les tickets et de ce que les clients ont dit.

Mais si la même chose qui fonctionne dans le sandbox ne fonctionne pas sur votre site, nous devrons le déboguer et nous ne pourrons pas le faire par le biais d'appels vidéo ou similaires.

Nous aurons besoin de ce site https://wpml.org/faq/provide-supporters-copy-site/

Avril 30, 2024 à 1:03 pm #15581368

fredericM-32

Si je fais ça il faut que vous sachiez que je ne pourrai pas réinstaller votre version modifiée par-dessus la nôtre.

Comment on procèdera une fois que vous aurez installé et corrigé notre version ?

Avril 30, 2024 à 1:13 pm #15581388

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Après le débogage, la solution n'est jamais de déployer le paquet sur le site du client, mais plutôt un correctif tel qu'une query SQL ou un code de correction.

Avril 30, 2024 à 2:01 pm #15581589

fredericM-32

Ok
Avez-vous une adresse email à me partager pour que je puisse vous créer un compte admin svp ?

Avril 30, 2024 à 2:06 pm #15581666

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Vous pouvez créer un utilisateur administrateur avec l'adresse e-mail admin@example.com, car il sera utilisé uniquement pour le débogage interne.

Veillez également à exclure wp-content\uploads, sinon le paquet risque d'être gros.

J'ai mis votre prochaine réponse en privé pour que vous puissiez nous envoyer l'url du paquet (télécharger vers dropbox ou un service similaire).

Ce ticket est maintenant fermé. Si vous êtes un client de WPML et que vous avez besoin d'aide, veuillez ouvrir un nouveau ticket d'assistance