Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 4 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 semaine et 1 jour.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 6, 2025 à 1:31 pm #16566399

markC-68

Contexte de la question:
Je tente de faire en sorte que les traductions de mes posts se publient automatiquement comme avant. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
Les traductions de mes posts ne se publient pas automatiquement et l'état ne se synchronise pas. Seule la version d'origine est traduite.

Questions:
Pourquoi les traductions de mes posts ne se publient-elles pas automatiquement ?
Comment puis-je synchroniser l'état des traductions ?

janvier 7, 2025 à 11:10 pm #16571586

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

La première étape serait de vérifier si l'option suivante est sélectionnée sous WPML > settings : lien caché

Si cela n'a pas aidé, lorsque vous ouvrez l'éditeur de traduction de ces pages qui sont bloquées, sont-elles traduites à 100% ?

Le problème ne concerne-t-il qu'une seule de ces pages ?

Pouvez-vous faire une sauvegarde de votre site et aller sur WPML > Support > troubleshooting et essayer tous les boutons suivants : lien caché

Veuillez me faire part des résultats.

Merci beaucoup,

janvier 8, 2025 à 10:30 am #16572804

markC-68

La premiere etape n'a pas fonctionée, mais il est etrange que la configuration aient changée car cette option etait activé depuis longtemp et fonctionnée parfaitement

Je passe a la suite

janvier 8, 2025 à 2:29 pm #16573924

markC-68

Non Le pb ne concerne pas que cette page mais tout les produits et articles, je dirais tout les post quelque soit leur type

J'ai effectué la deuxième étape qui concerne le nettoyage, et rien n'a changé

Les produits ne se sont pas synchronisé
J'ai depublié un produit dans l’état correspondant a la traduction, puis j'ai republié l'originale : aucun changement, l'original s'est publié, mais pas la traduction

Voici d'autre produits concerné :
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché

En espérant que vous pouvez m'aider

janvier 9, 2025 à 5:36 pm #16579329

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

janvier 9, 2025 à 5:37 pm #16579331

Ilyes
Supporter

Votre prochaine réponse sera privée

janvier 14, 2025 à 4:16 pm #16594016

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé de créer un nouveau produit de test : lien caché

Le problème ne se reproduit pas et j'ai vérifié vos erreurs de traduction passées dans le journal des erreurs, je vois une erreur connexe enregistrée le 2024/12/04 7:48:56 AM : ATE Server Communication Gateway Timeout. Mais c'était il y a un mois,

D'après mon expérience de ce type de problème, il s'agit probablement d'un problème de connexion temporaire avec la livraison des traductions des serveurs vers votre site.

J'ai vérifié si nous avions des erreurs enregistrées du côté du serveur, mais il n'y a rien de particulier non plus,

Une autre théorie possible serait un conflit entre un plugin et l'ATE, nous avons des problèmes communs avec les plugins de mise en cache et de sécurité qui empêchent WPML de livrer les traductions, car je vois que vous utilisez la mise en cache d'objets.

Comme suggestion, nous pourrions appliquer le code suggéré dans ce rapport : https://wpml.org/errata/object-cache-pro-various-issues/

Voici le plugin à ajouter dans votre dossier mu-plugin :

0- Créez une sauvegarde de votre site
1- Créez un nouveau fichier PHP sous wp-content/mu-plugins , nommez-le « WPML Non-Persistent Cache »
2- Collez ce code dans le fichier PHP :

<?php
/**
 * Plugin Name: WPML Non-Persistent Cache
 * Description: A plugin to prevent persistent caching issues (temporary issue: compdev-220).
 * Author: OnTheGoSystems
 * Author URI: https://wpml.org/errata/problems-with-buddypress-multilingual-and-redis-object-cache/
 * Version: 1.0.0
 * Plugin Slug: compdev-220
 */

wp_cache_add_non_persistent_groups( [
		'convert_url',
		'element_translations',
		'get_pages_adjust_ids',
		'get_user_admin_language',
		'translation_priority_relationships',
		'translationmanagement--get_translation_job_id',
		'wpml_cache_terms_per_lang',
		'wpml_endpoints_support',
		'wpml_pre_option_page',
		'wpml_register_string_filter',
		'wpml_register_string_filter--facetwp',
		'wpml_slug_translation_records--post',
		'wpml_slug_translation_records--taxonomy',
		'wpml_st_cache',
		'wpml_term_translation',
		'wpml_tm_blog_translators--has_translators',
		'wpml_wp_cache__group_keys',
] );

Cordialement,

janvier 18, 2025 à 8:58 am #16608779

markC-68

Bonjour,

J'ai testé votre code en utilisant WPCode ce qui selon moi revient au même

Ce n'ai pas un problème traduction avec votre système de traduction, mais un problème de synchronisation de l’état de publication entre les traductions.

En bref :
- tout fonctionné normalement jusqu’à ce que l'on commence a écrire des articles
- pour des raison d'organisation les articles sont écrit en français et traduit manuellement
- en revanche la configuration initiale du e-commerce est que les produits sont en anglais et nous utilisons la traduction automatique
- durant le processus de mise en place des articles certaine question nous sont posé concernant la désactivation de la traduction automatique
- et a partir de ce moment le status de traduction des produits ne se synchronise plus

Il me semble que votre système ne fait pas la part des chose entre les différents type de post.

Si c'est le cas, je le comprend parfaitement est suis en mesure de la corriger selon me besoin, a moins qu'il soit possible de configurer cela par typologie

Je vous joint une capture d’écran du panneau de publication de la traduction d'un produit dans lequel vous pouvez constater que le champ de status n'est pas verrouillé et qualifié comme synchronisé.

La premier image est la capture de l'original en anglais
- lien caché

La seconde image est la capture de la traduction en français
- lien caché

Dans ce cas de figure le paramètre generale de publication synchronisé serait donc désactivé ou ineffectif.

Merci de me guider afin de résoudre ce problème par vois de configuration ou le cas échéant m'indiquant la nécessité de customise le processus du publication avec un patch que je peux réaliser

Cordialement,

20250118-Capture-traduction.JPG
20250118-Capture-originale.JPG
janvier 21, 2025 à 3:35 pm #16619652

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Vous avez raison, ce n'est pas lié aux traductions, désolé pour la confusion,

Avec les types d'articles classiques par défaut, WPML devrait effectivement être capable de synchroniser le statut de l'original et de sa traduction en utilisant cette option lors la premiere traduction : lien caché

Mais je vois que nous avons eu des cas avec certains post type spéciaux et des produits variables qui ne fonctionnaient pas aussi bien avec cette fonction.

Par défaut, c'est le comportement attendu de WPML. Les statuts des articles sont mis à jour indépendamment, entre l'original et les traductions.

Pour le moment, nous ne prévoyons pas de fournir cette fonctionnalité.

Cependant, si vous n'avez pas besoin d'une solution sophistiquée, vous pouvez regarder ce petit plugin (s'il vous plaît, avant de l'utiliser, lisez la clause de non-responsabilité dans le fichier README.md) :
lien caché

Le plugin, une fois installé et activé, gardera le statut des articles traduits synchronisé avec l'original.