Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite masquer le drapeau de la langue active dans le sélecteur de langues d'un header Elementor.
Solution :
Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de suivre ces étapes :
1. Allez dans WPML > Langues > Sélecteur de langue > Modifier. Vous trouverez ici une option pour désactiver l'affichage du drapeau de la langue active.
2. Si vous utilisez Elementor, créez un sélecteur personnalisé à partir de la page des langues. Le modèle Elementor devrait utiliser ce sélecteur personnalisé par défaut.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente en raison de mises à jour ultérieures ou qu'elle ne s'applique pas à votre cas spécifique. Nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par olivierM-16 Il y a 1 semaine et 1 jour.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
mars 20, 2025 à 1:38 pm #16840227

olivierM-16

Contexte de la question:
J'utilise le sélecteur de langues dans un header Elementor pour afficher les drapeaux uniquement.

Symptômes:
Je veux masquer le drapeau de la langue active.

Questions:
Est-il possible de masquer le drapeau de la langue active ?

mars 20, 2025 à 1:40 pm #16840247

olivierM-16

Voici également la configuration côté Elementor.

2025-03-20_14h39_55.png
mars 24, 2025 à 6:40 pm #16853744

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Oui, il est possible de cacher le drapeau de la langue active,

Allez dans WPML > Langues > Sélecteur de langue > Modifier, il y aura une case pour désactiver l'affichage du drapeau de la langue active,

Meilleur,

mars 25, 2025 à 2:46 pm #16858517

olivierM-16

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre message.

Actuellement, je n'ai aucun sélecteur de langue à cet endroit, ayant ajouté mon sélecteur directement avec Elementor dans le header du site (voir sur la capture écran).

Est-ce qu'il faudrait que j'en créé un nouveau ?

Je vous remercie,
Olivier

Capture d'écran 2025-03-25 154506.png
mars 27, 2025 à 11:16 pm #16870595

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Oui, il suffit de créer un sélecteur personnalisé à partir de la page des langues, le modèle Elementor devrait utiliser le sélecteur personnalisé par défaut.

Si vous êtes bloqué, vous pouvez partager un accès à votre site et je pourrais le faire pour vous,

Merci de votre compréhension,

mars 31, 2025 à 12:38 pm #16879322

olivierM-16

Cela fonctionne, merci pour votre aide.