Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par anthonyC-45 Il y a 1 année et 9 mois.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Messages |
---|---|
Septembre 11, 2023 à 2:05 pm #14377021 | |
anthonyC-45 |
Bonjour, J'ai traduit comme demandé ma base en utf8mb4_general_ci et malgré ca j'ai un problème. Dès que je traduit une page qui contient un Emoji, le texte suivant l'emoji reste en francais (n'est pas traduit). Malgrè le fait que j'ai traduit ma base en utf8mb4, la page assistance me dit : "Jeu de caractères Utf8m : Non" Par avance merci. |
Septembre 11, 2023 à 5:13 pm #14378707 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML, Pour être sûr, quand vous dites que vous avez converti votre base en utf8mb4_general_ci , avez-vous suivi cette documentation ? : https://wpml.org/errata/using-emojis-with-page-builders-might-make-the-content-not-available-for-translation/ Si ce n'est pas le cas, quels sont les changements que vous avez effectués ? Un guide étape par étape nous aiderait beaucoup, Aussi, y a-t-il un lien (frontend) où je peux voir le problème ? Merci ! 🙂 |
Septembre 11, 2023 à 6:33 pm #14379183 | |
anthonyC-45 |
Bonsoir Ilyes, Merci pour ce retour. J'ai bien suivi la procédure dans son intégralité et celle me confirme la conversion de l'intégralité des tables de ma base : Charset : utf8mb4 Voici un exemple du problème, dès que votre correcteur rencontre un Emoji, il ne traduit plus la suite du texte : Avez-vous besoin d'identifiants de mon backoffice ? |
Septembre 12, 2023 à 10:40 am #14382815 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
Septembre 12, 2023 à 7:36 pm #14386025 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Votre article est maintenant visible en anglais, je pense que le problème est plutôt lié à une traduction manquante : lien caché Voici comment je l'ai résolu : 1- J'ai édité l'article Vous pouvez suivre le même processus pour le reste, |
Septembre 12, 2023 à 7:54 pm #14386039 | |
anthonyC-45 |
Bonjour, cela fonctionne car vous avez surement fait une modification au niveau du Charset mais le problème, c'est que plus aucun emoji ne fonctionne. Ils sont tous remplacés par des points d'intérogation (???). La traduction refonctionne donc car elle ne rencontre plus d'émojii mais ce n'est pas une solution. Par avance, |
Septembre 12, 2023 à 8:00 pm #14386041 | |
anthonyC-45 |
Ne tenez pas compte du message precedent, j'ai suivi la procédure de MAJ Mysqli et l'affichage des emoji est de nouveau optimal. Je vous remercie. |