Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite traduire des chaînes de texte qui ne sont pas immédiatement visibles dans l'interface de traduction de WPML.
Solution :
Nous recommandons deux méthodes pour résoudre ce problème :
Méthode 1 :
Accédez à WPML > Traduction de chaînes et activez l'option « Rechercher les chaînes lors de l'affichage des pages » en bas de la page. Visitez ensuite une page où la chaîne apparaît, retournez dans WPML > Traduction de chaînes, et recherchez la chaîne pour voir si elle apparaît désormais.
Méthode 2 :
Si les chaînes ne sont pas trouvées dans WPML > Traduction de chaînes, elles peuvent être des chaînes de texte d'administration. Suivez ce processus pour les trouver et les traduire : Documentation sur la traduction des chaînes de texte d'administration

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Mihai Apetrei Il y a 4 mois.

Assisté par: Mihai Apetrei.

Auteur Articles
Septembre 27, 2024 à 12:52 am #16227801

alceeM

Contexte de la question:
Je souhaite traduire trois textes ("Résolument contemporaine", "La transmission en héritage", "Une ode à la douceur") sur la page d'accueil de mon site lien caché.

Symptômes:
Les textes sont introuvables dans la liste des traductions de cette page.

Questions:
Comment puis-je trouver et traduire ces textes spécifiques sur la page d'accueil avec WPML?

Septembre 27, 2024 à 7:04 pm #16231156

Mihai Apetrei
Supporter

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Europe/Bucharest (GMT+02:00)

Bonjour,

Avant que ce ticket ne soit assigné à mes collègues, je vais essayer de vous aider.

La manière appropriée de traduire les chaînes dépend beaucoup de la façon dont elles ont été implémentées dans le thème ou le plugin.

Essayons les deux méthodes suivantes pour voir si l'une d'elles résout le problème.

Méthode 1:

Allez dans WPML > Traduction de chaînes et en bas de la page, vous trouverez une case à cocher intitulée « Rechercher les chaînes lors de l'affichage des pages ». Vous pouvez l'activer (cocher la case), puis vous rendre sur le site à une page où cette chaîne apparaît. Ensuite, retournez dans WPML > Traduction de chaînes, recherchez cette chaîne et voyez si elle apparaît maintenant.

Méthode 2:

Si vous ne les trouvez pas dans WPML > Traduction de chaînes, elles peuvent avoir été ajoutées en tant que chaînes de texte d'administration.

Voici le processus normal pour trouver et traduire les chaînes de texte d'administration:
https://wpml.org/fr/documentation/guide-de-demarrage/traduction-de-chaines/trouver-les-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-de-traduction-des-chaines/#translate-admin-and-settings-strings

Faites-nous savoir comment cela se passe.

Documentation associée:
https://wpml.org/fr/documentation/guide-de-demarrage/traduction-de-chaines/trouver-les-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-de-traduction-des-chaines/

Cordialement,
Mihai Apetrei

Septembre 28, 2024 à 12:43 am #16231470

alceeM

Bonjour,

Merci pour votre aide.
La première méthode m'a permis de résoudre le problème.