Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous rencontrez un problème où l'édition des variations de produit ne fonctionne plus lorsque l'extension WPML String Translation est activée, et que les variations réapparaissent lorsque l'extension est désactivée, cela pourrait être dû à une traduction incorrecte des chaînes.
Solution :
Nous avons identifié que le problème survenait lorsque la langue du profil était définie sur le français. Une chaîne liée à WooCommerce contenant un placeholder avait été traduite incorrectement. Par exemple, la chaîne originale « %s Items » était traduite en « % articles », sans inclure le placeholder %s nécessaire. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que les placeholders restent intacts lors de la traduction. Nous avons corrigé la traduction pour inclure correctement le placeholder, et les variations de produit sont désormais visibles.

Si cette solution ne résout pas votre problème, ou si elle semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent, et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 22 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Andrey Il y a 1 mois et 2 semaines.

Assisté par: Andrey.

Auteur Messages
février 26, 2026 à 8:59 am #17855439

olivierP-28

Bonjour, nous rencontrons un gros problème, l'édition des variations de produit ne fonctionne plus avec l'extension wpml-string-translation activée. Si nous la désactivons les variation sont affichées et modifiables, si l’extension est activée, il n'y a plus de variations (texte en haut affiché : NaN variations).

février 26, 2026 à 9:14 am #17855538

olivierP-28

Bonjour, pour information nous avons désactivé WP Rocket et CloudFlare mais cela ne résout pas le problème.
Ce qui est étrange, c'est que la même configuration fonctionne sans souci sur le site de développement : lien caché

février 26, 2026 à 9:27 am #17855574

Andrey
Partisan de WPML depuis 06/2013

Les langues: Anglais (English ) Russe (Русский )

Fuseau horaire: Europe/Kyiv (GMT+03:00)

Merci d’avoir contacté le support WPML.

Pouvez-vous confirmer que vous avez vidé tous les caches — à la fois le cache du site (plugin de cache) et le cache au niveau du serveur ?

Que se passe-t-il si vous désactivez temporairement toutes les extensions sauf WPML et WooCommerce, puis que vous testez à nouveau le problème ?

J’ai remarqué que l’API REST semble être désactivée sur votre site en production, alors qu’elle est activée sur votre site de staging. Bien que je ne pense pas que ce soit la cause directe du problème, cela vaut la peine de l’activer sur le site en production et de tester à nouveau afin d’écarter cette possibilité.

Merci de me tenir informé des résultats.

février 26, 2026 à 9:40 am #17855645

olivierP-28

Merci de votre réponse, j'ai contacté l'hébergeur pour corriger le souci avec l’API Rest, on a déjà eu ce problème lors d'une mise à jour précédente.
Je viens de désactiver le cache Nginx, ça ne change rien, cache navigateur vidé (cookies aussi).

février 26, 2026 à 9:45 am #17855671

olivierP-28

J’ai désactivé tout ce qui est lié à WooCommerce cela ne change rien.
Ça fonctionne lorsque je désactive wpml-string-translation.

février 26, 2026 à 9:53 am #17855684

olivierP-28

Autre chose de notable, avec le bogue, on a les textes saisis dans la description qui sont invisibles (en blanc).

février 26, 2026 à 9:58 am #17855710

olivierP-28

Si je demande la prévisualisation d'un produit depuis la page d'édition cela m'affiche : File not found.

février 26, 2026 à 10:03 am #17855720

Andrey

Je dois vous demander un accès temporaire (wp-admin et FTP) à votre site où le problème a été reproduit, si possible, afin de pouvoir vous aider plus efficacement.

Lorsque vous vous connecterez pour publier votre prochaine réponse, vous trouverez les champs nécessaires sous la zone de commentaire. Les informations que vous y saisirez resteront privées, ce qui signifie que seuls vous et moi pourrons les voir et y accéder.

février 26, 2026 à 11:33 am #17856204

olivierP-28

L’appel à la REST API est revenu après plusieurs actions :
- Désactiver TOUTES LES EXTENSIONS
- Réenregistrer les permaliens
- Désactiver WPML et le réactiver
Il reste un message WPML :
La traduction automatique a des tâches non résolues
2 tâches n'ont pas pu être terminées. Accédez au tableau de bord de traduction pour examiner et résoudre le problème.
Les variations ne sont toujours affichées.
Je vais manger, retour d'ici à 30/40 mn.

février 26, 2026 à 1:40 pm #17856741

olivierP-28

Autre remarque dans l'interface, le lien d'option d'écran n'est pas fonctionnel, on pense à un problème de chargement de script plutôt non ?

février 26, 2026 à 1:42 pm #17856746

olivierP-28

J’ai oublié de vous indiquer que le site envoi de temps à autre une erreur interne (sans que le site soit bloqué) :
Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 127 du fichier /var/www/vhosts/alexandremareuil.com/httpdocs/wp-content/plugins/woocommerce/includes/admin/meta-boxes/views/html-product-data-variations.php. Message d’erreur : Uncaught ValueError: Unknown format specifier "a" in /var/www/vhosts/alexandremareuil.com/httpdocs/wp-content/plugins/woocommerce/includes/admin/meta-boxes/views/html-product-data-variations.php:127
Stack trace:
#0 /var/www/vhosts/alexandremareuil.com/httpdocs/wp-content/plugins/woocommerce/includes/admin/meta-boxes/views/html-product-data-variations.php(127): sprintf()
#1 /var/www/vhosts/alexandremareuil.com/httpdocs/wp-content/plugins/woocommerce/includes/admin/meta-boxes/class-wc-meta-box-product-data.php(188): include('...')
#2 /var/www/vhosts/alexandremareuil.com/httpdocs/wp-content/plugins/woocommerce/includes/admin/meta-boxes/views/html-product-data-panel.php(53): WC_Meta_Box_Product_Data::output_variations()
#3 /var/www/vhosts/alexandremareuil.com/httpdocs/wp-content/plugins/woocommerce/includes/admin/meta-boxes/class-wc-meta-box-product-data.php(39): include('...')
#4 /var/www/vhosts/alexandremareuil.com/httpdocs/wp-admin/includes/template.php(1453): WC_Meta_Box_Product_Data::output()
#5 /var/www/vhosts/alexandremareuil.com/httpdocs/wp-admin/edit-form-advanced.php(721): do_meta_boxes()
#6 /var/www/vhosts/alexandremareuil.com/httpdocs/wp-admin/post.php(206): require('...')
#7 {main}
thrown

février 26, 2026 à 2:09 pm #17856912

olivierP-28

Je vois ce message dans le tableau de bord WPML :

Statut de la traduction
Votre langue par défaut, Français, doit être mappée à une langue prise en charge pour utiliser la traduction automatique

Si je clique sur le bouton "Mapper la langue" je me retrouve sur la page de mappage et TOUT est bien renseigné (selon votre documentation), pourquoi cette alerte ?

février 26, 2026 à 3:01 pm #17857208

olivierP-28

Décidément, un autre souci, ma cliente n'avait pas activé la traduction automatique, je viens de le faire, mais les 16000 crédits alloués au site ne sont pis en compte, j'ai le message indiquant qu'il n'y a aucun crédit disponible.

février 26, 2026 à 4:07 pm #17857400

Andrey

Merci pour les informations fournies.

J’ai examiné le problème initial que vous avez signalé, mais je n’ai pas pu le reproduire. J’ai modifié le produit variable avec toutes les extensions activées, et toutes les variations s’affichent correctement de mon côté.

Pourriez-vous me fournir :
• Les étapes exactes pour reproduire le problème ?
• Le produit spécifique sur lequel cela se produit ?

Cela m’aidera à analyser la situation plus précisément.

J’ai joint une capture d’écran pour votre référence.

Afin d’éviter toute confusion et de garantir que chaque problème reçoive l’attention nécessaire, concentrons-nous dans ce ticket uniquement sur le problème initial que vous avez signalé. Nous pourrons traiter les autres points séparément si nécessaire.

Je précise également que je n’ai constaté aucun problème ni message lié au mappage des langues.

Screenshot 2026-02-26 at 17.58.41.png
février 27, 2026 à 9:07 am #17858998

olivierP-28

Bonjour, je viens de vérifier, avec Safari, Chrome et Firefox sur Mac, je n'ai pas votre capture écran, je pense que vous êtes sur le site de développement, qui, je vous l'ai indiqué précédemment, fonctionne correctement.

Nous avons constaté un souci avec les traductions des produits, ils sont quasiment tous dans la liste d'attente de validation de traduction. Si on ouvre une traduction, 95 à 98% des champs sont vides alors que les produits en anglais affichent les traductions déjà saisies. Il y a un bogue ici (ou une corruption).

J'ai sur une autre boutique eu un souci de corruption de table WPML qui empêchait les traductions avec Elementor, j'avais transmis une table WMPL à Bruno pour qu'il y effectue des modifications.

Revenez sur le site en production : lien caché
Éditez les produits Porte AirTag et Vide poche coins bouton.

Si vous désactivez l'extension WPML String Translation, vous verrez qui cela marche si elle est désactivée.

Capture d’écran 2026-02-27 à 09.56.33.png