Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
janvier 12, 2024 à 5:26 pm #15180413

fredericP-18

Bonjour,

Nous envisageons d'utiliser la fonctionnalité multi-domaine de WPML sur un site pour avoir des pages en fr-fr et fr-ch.

Les pages en fr-fr et fr-ch seront exactement les mêmes, sans traduction. Avez-vous une idée pour dupliquer l'ensemble des pages du site de fr-fr à fr-ch afin que l'ATE duplique le contenu. Cela nous éviterait de faire une "fausse" traduction car les deux pages resteraient en français, seule la balise href lang changerait.

Et, nous avons une difficulté supplémentaire : le site ndd.ch est historiquement configuré avec le href FR-FR. C'est une erreur, il aurait dû être configuré en FR-CH.

Si on corrige toutes les pages de ndd.ch avec la région FR-CH, nous avons peur d'impacter fortement le SEO car la majorité du trafic vient de la France.

Maintenant nous souhaitons créer ndd.com de sorte à vendre les services en France. L'approche est de copier/coller le contenu de ndd.ch vers ndd.com page par page en commençant par la page d'acceuil. Mais si je copie/colle que la page HOME, alors je dois passer tous les contenus en FR-CH et je n'aurai que la copie de la page HOME en FR-FR --> Risque sur le référencement Google.

janvier 13, 2024 à 1:17 am #15180890

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

1- Dupliquer le contenu efficacement :

Si certaines langues sont la copie exacte d'une autre, nous avons un flux de travail simple que vous pouvez suivre pour sélectionner tout votre contenu et le dupliquer accordinalement, voici un lien :

https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/displaying-untranslated-content-on-pages-in-secondary-languages/#how-to-duplicate-pages-and-posts-in-bulk

2- Risques liés à SEO :

Je pense que le risque pour le référencement est inévitable et qu'il pourrait être résolu simplement en fournissant le nouveau "sitemap"et en attendant que les robot de recherche de Google réindexe vos nouveaux liens, mais cela pourrait prendre une semaine ou deux.

lien caché

Cordialement,

Le sujet '[Fermé] Dupliquer le site FR-FR sur ndd(.com) et FR-CH sur ndd(.ch)' est fermé aux nouvelles réponses.