Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite traduire une page produit en anglais mais le carrousel produit n'apparaît pas sur la page traduite
Solution :
Nous avons résolu le problème en effectuant les étapes suivantes :
1. Traduction de la boucle dans les templates Elementor.
2. Reconstruction des deux boucles dans Elementor FR.
3. Mise à jour dans l'éditeur WordPress FR.
4. Revalidation de la traduction en anglais.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 17 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 2 mois et 3 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juin 21, 2024 à 9:47 am #15773457

kevinB-74

Contexte de la question:
Je veux traduire une page produit en anglais sur mon site lien caché. J'utilise WPML pour gérer les traductions.

Symptômes:
Le carrousel produit en haut de page n'apparait pas sur la page traduite. De plus, sur ma page d'accueil, les boutons qui pointent vers ma catégorie de produit pointent vers la version FR et non EN.

Questions:
Comment faire apparaître le carrousel produit sur la page traduite ?
Comment faire en sorte que les boutons de la page d'accueil pointent vers la version EN des catégories de produit ?

juin 21, 2024 à 12:41 pm #15775230

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

1. Pour les liens, cela va dépendre de la manière dont vous avez inséré ces liens dans votre page.
- Utilisez toujours des liens absolu lien caché au lieu de /contact

- Dans l'éditeur avancé de traduction (ATE), par défaut, les liens sont occultés. Vous pouvez les trouver en utilisant la barre de recherche présente en haut à gauche de l'éditeur. Si vous cherchez "http" vous devriez voir tous les liens de cette page.
https://wpml.org/announcements/2020/02/translating-links-with-advanced-translation-editor/

- Nous avons aussi une option qui vous permet de scanner votre contenu et d'ajuster les liens. Dans "WPML > Paramètres > Traduire les cibles de lien".

- Comme vous utilisez un page builder, vous avez sans doute l'option d'utiliser des champs dynamique pour sélectionner la catégorie.

2. Pour le carousel d'image, pourriez vous me donner plus d'infos? Comment est-il créé: dans le produit lui-même ou à part puis inséré? S'agit-il d'un widget Elementor?

L'idéal ici serait que vous partagiez les accès à une copie staging de votre site. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

juin 24, 2024 à 9:22 am #15804831

kevinB-74

I tried to add a language switcher on my header with only flags. I want something like the last image on this page : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-switcher-options/how-to-fix-styling-and-css-issues-for-the-language-switchers/

But when I configure it, there is no flags that appear at all.

wpml selector.JPG
juin 24, 2024 à 10:05 pm #15812022

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès à votre site, je regarde le carousel tout de suite.

Pour le sélecteur de langue, en regardant la capture je pense que vous utiliser le widget sélecteur d'Elementor. Il y a un problème connu qui a été reporté ici: https://wpml.org/errata/elementor-its-not-possible-to-fully-customize-wpml-language-switchers-widget/

La solution serait de passer à un widget shortcode et d'ajouter notre shortcode

[wpml_language_selector_widget]

Puis de le personnaliser en allant dans "WPML > Langues > Sélecteurs de langue personnalisée"
- Vous devez l'activer puis cliquer sur "Personnaliser".

juin 24, 2024 à 10:40 pm #15812194

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce qui pose problème avec le carousel car je vois que vous utilisez l'option contenu dynamique pour présenter la gallery d'images du produit.

C'est peut être parce qu'Elementor PRO n'est pas activé sur le site staging (je crois que le contenu dynamique est une option de la version pro).

Mais j'ai tout de même réussi à le faire fonctionner. Il faut maintenant mettre à jour tous vos produits FR en ajoutant un espace dans le titre et en sauvegardant le produit.
Ensuite entrez sur la traduction avec notre éditeur et validez la en cliquant sur "Complete".

Vidéo de mon intervention: lien caché

juin 25, 2024 à 8:08 am #15817865

kevinB-74

Concernant le menu c'est beaucoup mieux. Il me reste que le drapeau de la langue actuelle ne s'affiche pas.
Vous pouvez le voir sur : lien caché

menu langue.JPG
conf langue.JPG
juin 25, 2024 à 8:18 am #15817997

kevinB-74

Concernant le carrousel, je confirme que sur le site de prod, juste en ajoutant un espace et en rafraîchissant la traduction cela fonctionne merci.

Concernant le menu, je vois qu'en modifiant les paramètres d'affichage uniquement du drapeau cela va aussi modifier mon menu du footer où là je voulais avoir drapeau + nom de langue... Y-a-t-il une solution ?

juin 25, 2024 à 11:27 am #15819898

kevinB-74

Nous avons décidé de modifier la langue principale de Français à Anglais.

Cela ne s'est pas trop mal passé mise à part pour la page d'accueil où les carrousels produits ont disparu.

J'ai tenté la même technique en renommant la page et en actualisant la traduction mais cela ne fonctionne pas.
J'ai mis à jour l'environnement de stagging avec ces changements.
Pouvez-vous m'indiquer comment corriger cela svp ?

Merci
Thibaud

product carrousel.JPG
juin 25, 2024 à 2:09 pm #15821712

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Regardez cette documentation: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-switcher-options/adding-language-switchers-using-php-and-shortcodes/

Nous avons deux shortcodes:

1. [wpml_language_selector_widget]
Qui utilisera le sélecteur paramétré dans "WPML > Langues > Sélecteurs de langue personnalisé"

2. [wpml_language_selector_footer]
Qui utilisera le sélecteur paramétré dans "WPML > Langues > Sélecteur de langue du pied de page"

Vous pouvez donc avoir 2 sélecteurs différents.

juin 25, 2024 à 2:42 pm #15822157

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour Thibaud,

Je tiens à préciser un point important après un changement de langue principale.

Même si maintenant l'Anglais est la langue principale de votre site, les pages ont été construite en FR puis traduite en EN. La version Anglaise reste donc la traduction mais si l'Anglais est la langue principale. (Ce ne sera pas le cas pour les nouvelles pages créées en EN puis traduite en FR).

Donc lorsque vous faites la manipulation et mettez à jour la page, travaillez bien sur la version FR. Puis actualisez la traduction EN.

juin 25, 2024 à 3:04 pm #15822408

kevinB-74

Oui c'est bien ce que j'ai fait. J'ai travaillé sur la version FR et la traduction EN. Mais les produits ne semblent pas se lier. Pouvez-vous regarder sur l'environnement de stagging pourquoi le carrousel ne fonctionne pas.
Nous pouvons également faire une visio pour comprendre le problème si vous êtes disponible

juin 25, 2024 à 3:05 pm #15822409

kevinB-74

Concernant le selecteur de langue, OK pour avoir 2 versions. Par contre pourquoi le drapeau de la langue actuelle n'apparaît pas svp ?

juin 26, 2024 à 1:55 pm #15834502

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Malheureusement, nous n'offrons pas de support via visio. J'ai toujours accès au site staging donc je regarde cela et je ferais une vidéo si nécessaire. Je reviens vers vous dans un instant.

juin 26, 2024 à 2:23 pm #15834876

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re,

Voici la vidéo: lien caché

En résumé:
1. Pour le sélecteur le drapeau est bien là mais le container est trop petit et comme il y a la flèche du dropdown qui prend tout l'espace vous ne le voyez pas.
- Dans Elementor votre colonne de droite occupe seulement 8%, passez la à 10% par exemple
- Puis il y a 3 colonnes de 33.33%, essayez 50% + 25% + 25% (50% pour le sélecteur et 25% pour les autres icônes)

2. Pour la homepage
- Vous n'utilisez pas notre éditeur de traduction, comme la manipulation qui consiste `mettre à jour le FR puis revalider la traduction ne fonctionnera pas ici.
- Allez dans l'éditeur WordPress de la version EN et ouvrez Elementor
- Le carousel est un loop (boucle) qui repose sur modèle or aucun modèle n'est sélectionné.

juin 27, 2024 à 12:24 pm #15843840

kevinB-74

Bonjour,
C'est bon pour l'en-tête merci !

Pour les boucles produits cela ne fonctionne pas. Je suis bien en prod en traducteur WPML je ne comprends pas pourquoi sur le stagging ce n'est pas le cas.
Je viens de réécraser le stagging.

Et voici 2 vidéos pour que vous voyez mon problème :
lien caché

lien caché

Merci de votre aide

kevinB-74 a confirmé que le problème avait été résolu sur 2024-06-29 05:11:27.
Ce ticket est maintenant fermé. Si vous êtes un client de WPML et que vous avez besoin d'aide, veuillez ouvrir un nouveau ticket d'assistance