Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
| Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
| - | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)
Ce sujet contient 10 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 mois et 1 semaine.
Assisté par: Ilyes.
| Auteur | Messages |
|---|---|
| janvier 15, 2026 à 3:02 pm #17734385 | |
|
sergeF-3 |
Je suis chez WordPress.com, dans la page d'accueil j'ai cette erreur : "Jetpack can’t communicate with your site because your site isn’t responding to requests" qui est dû à WPML. Si je le désactive, l'erreur disparaît. Ce dernier au lieu de mettre un slash avant le nom de langue, il utilise :: .Ainsi pour l'affichage du site j'ai : wordpress.com/home/intcp.org::en:: au lieu de wordpress.com/home/intcp.or/en .C'est la présence de :: ,qui entoure en, qui empêche la communication entre jetpack et le site. Pouvez-vous me dire comment corriger ce problème ? |
| janvier 15, 2026 à 3:06 pm #17734541 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Vérifier si vous obtenez des erreurs ou des avertissements liés à WPML dans le journal de débogage de WordPress ou dans le journal d'erreurs du serveur lorsque vous rencontrez ce problème. Il se peut que vous ayez besoin du support de votre équipe d'hébergement pour accéder au fichier journal des erreurs du serveur. Pour activer le journal de débogage de WP, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez : define('WP_DEBUG', false) ; et remplacez-la par : define('WP_DEBUG', true) ; // Activer la journalisation de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log define('WP_DEBUG_LOG', true) ; // Désactiver l'affichage des erreurs et des avertissements, ce qui est recommandé sur un site vivant. define('WP_DEBUG_DISPLAY', false) ; @ini_set('display_errors',0) ; Ensuite, essayez de reproduire le problème et vérifiez si des erreurs ont été enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/. Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial ! |
| janvier 15, 2026 à 3:58 pm #17734798 | |
|
sergeF-3 |
Voici le résultat du déboggage : Warning: Undefined array key "ep_mask" in /wordpress/core/6.9/wp-includes/class-wp-rewrite.php on line 1413 Warning: Undefined array key "paged" in /wordpress/core/6.9/wp-includes/class-wp-rewrite.php on line 1413 Warning: Undefined array key "feed" in /wordpress/core/6.9/wp-includes/class-wp-rewrite.php on line 1413 Warning: Undefined array key "forcomments" in /wordpress/core/6.9/wp-includes/class-wp-rewrite.php on line 1413 Warning: Undefined array key "walk_dirs" in /wordpress/core/6.9/wp-includes/class-wp-rewrite.php on line 1413 Warning: Undefined array key "endpoints" in /wordpress/core/6.9/wp-includes/class-wp-rewrite.php on line 1413 je ne vois pas le rapport avec WPML. |
| janvier 16, 2026 à 3:41 pm #17737702 | |
|
sergeF-3 |
Pour le moment rien n'est résolu. Je voudrais savoir comment retirer '::' mis de par et d'autre du code de la langue au lieu d'un slash. Comment expliquez vous que WPML met deux point au lieu d'un slash "wordpress.com/home/intcp.org::en::" alors que l'on devrait avoir "wordpress.com/home/intcp.org/en/" ? |
| janvier 16, 2026 à 4:13 pm #17737764 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin de votre site, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
| janvier 20, 2026 à 2:02 am #17744408 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML. Il s'avère que le problème est lié à cette option sous WPML > Langues : lien caché Il semble que le répertoire de langue par défaut /en de votre page d'accueil interrompe la connexion Jetpack sur chaque site, tant en production qu'en préproduction. Par exemple, Jetpack recherche lien caché, mais la page redirige vers lien caché, ce qui interrompt la connexion. Il semble que Jetpack ne prenne pas en charge l'option « Utiliser le répertoire pour la langue par défaut » de WPML. Lorsque ce paramètre est activé, l'URL racine du site (par exemple /) redirige vers un chemin spécifique à la langue (par exemple /en), ce qui interfère avec la validation de la connexion de Jetpack. Si cela ne vous dérange pas, désactivez simplement le code de langue du repertoire pour la langue par défaut. |
| janvier 21, 2026 à 3:45 pm #17751250 | |
|
sergeF-3 |
Dans WPML/langue, dans la section "Format d'URL de langue" en décochant " Utiliser le répertoire pour la langue par défaut ", Jetpack peut de nouveau communiquer avec le site. Le problème c'est que le site ne fonctionne plus correctement. Dès que dans le chemin l'on utilise /en/ on a une page blanche qui s'affiche. |
| janvier 21, 2026 à 8:30 pm #17751948 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Compte tenu du fonctionnement actuel de Jetpack avec wordpress.com, cette option n'est pas compatible par défaut, car elle entre en conflit avec la manière dont les redirections sont créées. Mais s'il est indispensable d'utiliser le code de répertoire pour le site anglais (/en), il est possible de le conserver, mais la redirection doit être mise en œuvre de manière à ne pas interférer avec les vérifications de connexion de Jetpack. Solution recommandée pouvant être appliquée par l'équipe WordPress ou l'équipe Jetpack: - Gardez WPML → Langues → « Utiliser le répertoire pour la langue par défaut » activé - N'utilisez PAS les redirections JavaScript (par exemple : <script>window.location.href = "/en/";</script> Cela perturbe la connectivité Jetpack.) - Redirigez l'URL racine à l'aide d'une redirection basée sur un modèle : Si vous utilisez un thème de bloc : Créez un fichier dans votre thème /wp-content/themes/your-theme/templates/root-page.html - Ajoutez ce contenu : <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta http-equiv="refresh" content="0; url=/en/" /> </head> <body></body> </html> - Attribuez ce modèle comme page racine du site en suivant la documentation de WPML : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/directory-default-language/ - Si vous utilisez un thème classique, utilisez un modèle PHP de redirection tel que documenté par WPML. - Enregistrez à nouveau WordPress → Paramètres → Permaliens après avoir appliqué la modification. Cette approche suit les recommandations officielles de WPML et évite les modèles de redirection que Jetpack ne parvient pas à gérer correctement. Remarque importante : Si la connectivité Jetpack est essentielle, la désactivation du répertoire de langues par défaut reste l'option la plus fiable. Cordialement, |
| janvier 26, 2026 à 4:56 pm #17763695 | |
|
sergeF-3 |
Mon problème n'est pas résolu. Le technicien de service sur wordpress.com étudie le problème. Mais entre temps un nouveau problème est apparu, wpml n'arrive plus a communiquer avec vwpml.org. J'ai réinstaller ogts, mais rien n'y fais. Ce qui fais que je ne peux pas activer le plugin. |
| janvier 27, 2026 à 10:42 pm #17769066 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Je ne parviens pas à me connecter avec l'ancien identifiant que vous m'avez communiqué, vous semblez l'avoir modifié. Lorsque vous dites que vous ne parvenez pas à vous connecter, pourriez-vous partager une capture d'écran de l'erreur que vous obtenez ou indiquer à quel niveau vous bloquez ? |
| janvier 28, 2026 à 10:45 pm #17771923 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Il semble que la clé WPML ne corresponde pas : lien caché Pour résoudre ce problème,accédez à la page de votre compte (https://wpml.org/account/sites/) Cordialement, |
Le sujet '[Fermé] intcp.org' est fermé aux nouvelles réponses.