Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Bien que le client avait traduit correctement son menu de navigation, il apparaissait en Français (langue principale) sur les autres langues.

Solution:
- Re-valider les traductions du menu
- Re-valider la traduction de l'entête Elementor

Relevant Documentation:
https://wpml.org/fr/forums/topic/menu-principal-traduit-et-synchronise-mais-la-traduction-ne-saffiche-pas/#post-14272273

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 4 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
août 21, 2023 à 9:27 am #14261705

thierryM-7

Après avoir traduit toutes les pages du site en anglais et allemand, tout fonctionne, sauf le menu principal qui est pourtant bien synchronisé et tous les termes sont traduits :

lien caché

Cependant, si j'affiche le site dans les autres langues, le menu reste toujours affiché en français. Comme j'utilise la navigation de Gutenberg avec GeneratePress en thème, je suis allé dans la liste des navigations (exemple : lien caché) et j'ai nettoyé les menus dupliqués, réimporté le menu classique dans l'en-tête du site et je l'ai traduit depuis l'interface de la liste des menus, sans succès :

lien caché

J'ai également suivi cette procédure qui est sensiblement la même que celle que j'avais déjà faite, mais ça ne permet pas d'afficher le menu traduit dans les autres langues.

https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-content-created-using-gutenberg-editor/translating-sites-that-use-full-site-editing/#translating-menus-in-site-editor-templates

En général, même en utilisant les blocs de navigation de WordPress, si le menu est synchronisé dans WPML les traductions apparaissent. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le cas cette fois.

Pour info, le site pour lequel j'ai besoin d'aide est un site de développement à une adresse différente et protégé par mot de passe : lien caché

Si vous souhaitez y accéder, je peux vous envoyer les accès.

août 21, 2023 à 9:31 pm #14266977

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) sur ce site DEV - pour que je puisse voir le problème.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

août 22, 2023 à 2:37 pm #14272273

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je ne suis pas sûr de la cause de ce problème mais j'ai simplement re-validé les traduction du Menu de navigation puis je suis allé dans "Apparence > Éléments" pour re-valider aussi l'En-tête et ces traductions.

Les menus apparaissent correctement sur le frontend maintenant. Merci de vérifier et confirmer que le problème est résolu.

août 23, 2023 à 2:01 pm #14278837

thierryM-7

Bonjour Nicolas,
Cela semble OK, pourriez-vous juste me dire où vous avez validé les traductions du menu de navigation ? Dans la traduction des chaînes ?

Merci !

août 23, 2023 à 2:49 pm #14279075

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

J'ai suivi la même procédure que vous en allant dans "WPML > Gestion de traduction". Je pense que c'est sans doute la re-validation de la traduction de l'entête par la suite qui a débloqué la situation.