Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous utilisez le thème Twenty Twenty-Five avec un Page Builder pour modifier le modèle de catégorie de votre livre en anglais, mais vous rencontrez des difficultés pour lier ce modèle à la page en français en modifiant les taxonomies. Le modèle de catégorie ne se reflète pas correctement dans la traduction française, résultant en l'affichage de la version générique des archives de catégorie.

Solution :
Nous vous recommandons de suivre ces étapes pour résoudre le problème :
1. Supprimez la traduction de la base de données (wp_posts et icl_translations).
2. Activez la traduction du slug dans WPML > Paramètres (Page URL > Translate). Cela inclura le slug dans la traduction et ne le créera pas automatiquement à partir du titre.
3. Allez à : wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/full-site-editing/BlockTemplates.php et commentez la ligne suivante :

$postData['post_name'] = $post->post_name;

4. Envoyez le modèle à la traduction depuis le gestionnaire de traduction.
5. Assurez-vous que le slug traduit est correct, par exemple « category-exemple ».

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par michelD-26 Il y a 3 jours et 11 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 18, 2025 à 5:59 pm #16609545

michelD-26

Background of the issue:
J'utilise le thème 2025 (Twenty Twenty-Five) avec le Page Builder pour modifier le modèle de catégorie de mon livre en anglais. J'ai essayé de lier ce modèle à la page en français en modifiant les taxonomies, sans succès. Je vous fournis la page de l’archive de catégorie en anglais, français, ainsi que les versions des modèles. On voit que la version française n’est pas appliquée correctement. Il est mentionné de démarrer un nouveau ticket sur https://wpml.org/errata/site-editor-category-template-translation-not-displayed-in-secondary-language/ .

Symptoms:
Le modèle de catégorie ne se reflète pas correctement dans la traduction française, et je me retrouve avec la version générique des archives de catégorie.

Questions:
Pourquoi le modèle de catégorie ne se lie-t-il pas à la bonne page en français?
Comment puis-je faire en sorte que le modèle modifié se reflète dans la traduction?
Le modèle ne semble pas se lier à la bonne page. Est-ce qu’il y a une façon de modifier ou de recréer le modèle de catégorie afin qu’il détecte ce changement?
Quelle taxonomie dois-je indiquer afin que le tout se passe correctement?

janvier 20, 2025 à 3:07 pm #16614139

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Malheureusement, nous n'avons pas de solution facile pour ce genre de problème car il est remonté à l'équipe de développement pour avoir une mise à jour correcte, mais il y a un petit hack qui fonctionne, c'est un peu avancé et je peux vous aider avec ça si vous pouvez partager l'accès à votre site, voici ce que vous pouvez faire :

- Supprimer la traduction de la base de données (wp_posts et icl_translations)
- Activer la traduction du slug dans WPML > Paramètres (Page URL > Translate (ceci inclura le slug dans la traduction et ne le créera pas automatiquement à partir du titre))
- Allez à : wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/full-site-editing/BlockTemplates.php et commentez la ligne :

$postData['post_name'] = $post->post_name ;

- Envoyer le modèle à la traduction depuis le gestionnaire de traduction
- Traduisez le modèle en vous assurant que le slug est le bon - « category-exemple»

Cordialement,

janvier 20, 2025 à 5:44 pm #16615085

michelD-26

Bonjour, je vous remercie énormément du support rapide et efficace.

J’ai suivi vos instructions.
- Après une copie de sauvegarde...
- J’ai enlevé les révisions et le contenu du modèle de catégorie de wp_posts.
- Ensuite, j’ai enlevé les lignes de icl_translations se liant au post ID.
- La traduction du slug était déjà activée.
- J’ai commenté la ligne du post-name du BlockTemplates dans votre code source.
- J’ai rafraîchi la liste des items traduisibles, et j’ai ensuite envoyé le modèle à la traduction.
- J’ai traduit le modèle avec le slug. Dans mon cas, « category-je-suis-devenue-la-personne-la-plus-forte », qui est la traduction FR de la catégorie en anglais.

Ma page s’affiche dorénavant correctement!

Merci beaucoup pour l’aide! 🙂 Je n’aurai pas à vous envoyer les infos.