[Fermé] Pb installation du plugin pas d'apparition de menu langue et modification thème
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
J'ai installé le plugin, je souhaite afficher sous forme d'un drapeau déroulant en bas de page à droite filant mais impossible.
Lors que je bascule en anglais il modifie tout le thème de base déplace tous les articles de la page. je comprends pas pourquoi j'ai basculé chez vous pour la simplicité et cela semble bien plus compliqué que prévu. Pouvez-vous m'aider à mettre en place correctement le plugin ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML.
Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */
1. Sélecteur de langue
Vous pouvez personnaliser le sélecteur du footer et enlever le nom de la langue pour n'avoir que les drapeaux. Cependant une liste déroulante n'est pas possible puisque ce sélecteur et tout en bas de la page et lorsque vous le déroulez vos langues serait en dehors de l'écran.
Vous pouvez choisir une liste verticale à la place.
Une autre solution serait un sélecteur dans un menu et placer ce menu dans le footer afin d'avoir l'option de menu déroulant.
Ref: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-switcher-options/
Cette DIV avec le titre de la page n'existe pas en FR mais seulement en EN. C'est sans doute une option de votre thème ou du framework Qode car les classes commencent par 'qodef'.
Le plus probable c'est que ce soit un custom field qui determine si oui ou non il faut afficher le titre de la page.
- Allez dans "WPML > Paramètres > Traductions des champs personnalisés" et cochez la case "Afficher la boîte méta "Configuration du contenu multilingue" sur l’écran de post-édition."
- Retournez dans "Pages", éditez votre page d'accueil
- Maintenant tout en bas de la page vous verrez tous les champs personnalisés utilisés sur cette page. S'il y en a un relative au titre, passez sa préférence de traduction à "COPY".
- Mettez à jour la page en ajoutant un espace dà la fin du titre et sauvegardez
- Entrez sur la traduction pour la mettre à jour
B. Custom CSS
Une fois le bandeau du titre retiré je vois beaucoup de CSS qui vient directement de index sur la version FR et qui n'est pas appliqué à votre version Anglaise.
- Il peut s'agir de problème de cache (urger tous les caches, en particulier CSS)
- Il peut s'agir de l'emplacement choisi pour mettre ce CSS (spécifique à une page au lieu de tout le site). Vous pouvez alors le déplacer dans votre fichier style.css ou dans le customizer de WordPress (il y a une section CSS additionnel).
Je vous donne les règles FR manquantes en EN: