Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 11 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 4 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mai 15, 2025 à 6:48 am #17035131

cristianC-27

Contexte de la question:
J'essaie de traduire de l'anglais vers le français la 'Home Page' du site mais quand je vais dans l'outil de traduction, il ne reconnait pas le texte et donc je ne peux rien traduire vers le français. URL: lien caché

Symptômes:
L'outil de traduction ne reconnait pas le texte, donc je ne peux rien traduire vers le français. Je m'attendais à voir la liste des phrases présentes en anglais sur le site, mais je n'ai rien obtenu.

Questions:
Pourquoi l'outil de traduction ne reconnait-il pas le texte de la 'Home Page'?
Comment puis-je traduire la 'Home Page' de l'anglais vers le français?

mai 16, 2025 à 12:49 pm #17041910

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Si certains champs ou blocs ne se chargent pas dans l'éditeur de traduction, cela signifie que les champs personnalisés que vous utilisez ne sont pas réglés sur les paramètres de traduction corrects ou que le widget/bloc que vous utilisez n'est pas enregistré correctement dans le XML,

Pourriez-vous expliquer d'où viennent ces champs de texte ? Font-ils partie d'un champ personnalisé provenant du thème ou d'un autre plugin ? Ou s'agit-il d'un widget Avada ou Elementor personnalisé ?

Vous pouvez partager l'accès à votre site ci-dessous, je pourrais alors vérifier cela pour vous,

Je vous recommande également d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (vous avez actuellement 40M).
Veuillez suivre cette documentation pour savoir comment l'augmenter :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#how-to-increase-your-sites-memory-limit

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M' ) ;

Meilleur,

mai 19, 2025 à 6:25 am #17046458

cristianC-27

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je peux vous donner accès à notre site afin que vous regardiez comment cela fonctionne. J'ai besoin de votre adresse mail pour cela. Pouvez-vous me la donner ?

Pour répondre à votre question, nous utilisons le thème Avada pour notre site mais la traduction avait été faite par le passé sans soucis. J'ai voulu faire une modification de la traduction la semaine dernière et tout s'est désactivé.

Enfin pour la limitation du WP_MEMORY_LIMIT, je ne sais pas comment faire. Je ne pas développeur et cela va au delà de mes compétences.

Merci d'avance pour votre retour.

Julien

mai 19, 2025 à 10:36 am #17047815

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Voici mon email: ilyes.b@onthegosystems.com

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Merci,

mai 19, 2025 à 11:01 am #17047919

cristianC-27

Bonjour,

Je viesn de vous donner accès au site.
Voici votre mot de passe : --DELETED--

Si vous voulez me contacter, voici mon numéro de téléphone : +32 472 97 48 30

mai 20, 2025 à 10:20 am #17052043

cristianC-27

Avez-vous bien reçu les accès ?

Merci,
Julien

mai 20, 2025 à 1:17 pm #17052889

Ilyes
Supporter

Bonjour Julien,

Merci pour votre patience,

J'ai bien reçu l'accès et je suis en train de vérifier votre site, je vous recontacterai bientôt.

mai 20, 2025 à 1:25 pm #17053000

Ilyes
Supporter

Rebonjour,

Il semble que l'accès ne soit pas un accès administrateur, pourriez-vous m'ajouter en tant qu'administrateur ?

mai 20, 2025 à 1:37 pm #17053096

cristianC-27

Voilà, c'est fait, vous êtes admin.

mai 21, 2025 à 5:51 am #17055031

cristianC-27

Bonjour,

Avez-vous eu le temps de regarder le site ?
C'est assez urgent de notre côté d'avoir le site en traduction française.

Merci pour votre réponse.
Julien

mai 21, 2025 à 3:09 pm #17058242

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je vous remercie de votre patience,

Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre la nature du problème,

En général, lorsqu'un widget (par exemple un widget texte) n'est pas détecté par WPML, cela signifie que le widget est incompatible,

Mais dans votre cas, vous utilisez des widgets Avada, qui devraient être compatibles, et dans de nombreux cas, certains widgets personnalisés pourraient être ajoutés à la liste de compatibilité en utilisant cette méthode : https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/how-to-register-page-builder-widgets-for-translation/

Mais dans votre cas, vous avez un cas particulier lié à un conflit possible avec elementor, lorsque j'édite la page avec elementor, je vois ce qui suit : lien caché

Elementor charge le contenu comme un widget « éditeur de texte », et appelle le contenu en utilisant des Shortcodes.

Ce qui est potentiellement une confusion pour WPML, car WPML n'est pas construit pour détecter ces shortcodes d'Elementor par défaut,

J'ai essayé de forcer cet enregistrement en utilisant XML comme montré ici : lien caché

Ma première réflexion a donc été de me demander si vous avez besoin d'Elementor sur votre site et quelle est son utilité dans ce cas ?

Si vous avez besoin que les deux constructeurs soient actifs sur votre site, alors nous devons faire remonter le cas à notre équipe de compatibilité, ce qui nécessite un débogage plus approfondi dans le code lui-même,

Faites-moi savoir si nous pouvons désactiver Elementor pour faciliter les choses et résoudre ce conflit en premier lieu,

mai 21, 2025 à 3:23 pm #17058314

Ilyes
Supporter

Par ailleurs, puis-je télécharger localement une copie de votre site afin de pouvoir désactiver librement les plugins ?

Le sujet « [Fermé] Reconnaissance de la traduction » est fermé aux nouvelles réponses.