Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 8 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Avril 23, 2025 à 2:31 pm #16960583

thomasP-116

Contexte de la question:
Je tente d'activer les traductions en suivant le processus indiqué pour betheme dans vos vidéos ou articles sur votre site, mais presque rien n'est traduit dans les 3 langues. Voici le lien vers une page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
Seuls les titres des pages et des catégories sont traduits, mais les liens du site et le contenu des 1500 pages ne sont pas traduits. J'ai presque pas de traduction.

Questions:
Pourquoi les liens du site et le contenu des pages ne sont-ils pas traduits malgré le suivi du processus indiqué ?
Comment puis-je obtenir une traduction complète comme pour les 367 autres pages ?

Avril 24, 2025 à 3:20 pm #16965130

thomasP-116

De plus le problème sur la non-indexation des pages liés au paramétrage du site n'est toujours pas réglé même en définissant la home page comme expliqué lors de votre dernier support.

ça concerne 285 pages qui ne sont plus indexages depuis que j'ai installé et passé votre service WPML.

Capture d’écran 2025-04-24 à 17.17.59.png
Avril 24, 2025 à 4:09 pm #16965436

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Avril 28, 2025 à 8:29 pm #16976681

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Commençons par les étapes initiales de débogage.

1. La première chose que je constate c'est que vous aviez désactivé l'option pour rendre les thèmes multilingues et les options SEO dans "WPML > Langues".

2. En ce qui concerne le redirect 301 c'est parce que vous avez choisi de présenter la langue principal (FR) dans un répertoire /fr.
lien caché redirige donc vers lien caché
(Même chose, c'est un paramètre dans "WPML > Langue").

3. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

4. Veuillez mettre à jour votre theme

Une fois tous ces changements effectués, éditez la page originale en FR (ajoutez un espace à la fin d'un paragraphe) et sauvegardez.
Puis éditez à nouveau la traduction pour qu'elle prenne en compte ces changements.

Avril 29, 2025 à 2:22 pm #16979743

thomasP-116

Bonjour Nicolas,

Merci pour tes conseils, après avoir effectué ces modifications et acheté beaucoup de crédits pour les nouvelles traductions, tout semble bien traduit, j'ai juste peaufiné les 3 nouveaux menus, et il me reste les footers.

Par contre aucun des liens présents dans les blocs du site ne sont traduits, dans toutes les langues ils pointent vers le FR.
C'est normal où il existe une action pour tout faire automatiquement ? (CF Capture d'écran)

Merci d'avance,
Cordialement,
Thomas

Capture d’écran 2025-04-29 à 11.07.09.png
Avril 30, 2025 à 2:48 pm #16984612

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Il y a un problème avec la structure de vos liens. Je pense que cela est dû au fait que la langue principale est dans un répertoire /fr

J'ai essayé de regénérer tous les liens mais cela m'a déconnecté de votre site et je n'arrive plus à me connecter.

Pourriez vous désactiver WPML via FTP ou depuis votre serveur en renommant le dossier sitepress-multilingual-cms dans /wp-content/plugins afin de résoudre ce problème.

Merci de nous fournir également un accès FTP afin de corriger les possibles erreurs dans votre fichier htacess.

Avril 30, 2025 à 3:51 pm #16984863

Nicolas V.
Supporter

Re,

J'ai toujours le problème.
Pourriez-vous accéder à la base de données et vérifier dans la table "wp_options" que les options "siteurl" et "home" sont bien lien caché ?

Avril 30, 2025 à 4:28 pm #16984929

thomasP-116

Je n'aurai pas accès à ces données car le support d mon client est en week end jusque lundi.
Vous avez une solution pour autre que de réinstaller ma sauvegarde Duplicator ?

Avril 30, 2025 à 4:33 pm #16984946

Nicolas V.
Supporter

Malheureusement je n'ai pas d'autre solution.

Si vous avez un package Duplicator. Pourriez vous le partager dans la réponse privé que je viens d'activer. Cela nous permettra de faire des tests pour comprendre quelles données peuvent être corrompues.

mai 1, 2025 à 9:52 am #16986281

thomasP-116

Bonjour Nicolas,

J’ai restauré le site ce matin et je vais gérer les liens en effectuant mes tests en local.

En revanche, cette restauration, nécessaire après le plantage du site, a entraîné la perte de tous les crédits utilisés (plus de 300 000). Pouvez-vous vous assurer qu’ils ne seront pas facturés une seconde fois ?

Par ailleurs, sur le site de mon autre client, STN, le problème des traductions persiste : elles apparaissent bien en back office mais restent invisibles en front. Certains blocs ne se traduisent pas non plus, alors que tout avait été correctement paramétré. Dois-je ouvrir un nouveau ticket pour ce site ?

Merci d’avance pour votre retour.

Bien cordialement,

Thomas

mai 1, 2025 à 12:26 pm #16986529

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous vérifier les identifiants de connexion car le mot de passe semble incorrect maintenant.

Je réactive le champ privé pour que vous puissiez les partager.

En ce qui concerne les crédits, s'agit-il d'un solde de crédit qui n'est plus disponible ou este que vous avez été débité une seconde fois pour des traductions déjà réalisées?

Aussi m'autorisez-vous à prendre une copie Duplicator afin de tester sur nos serveurs?

mai 12, 2025 à 8:50 am #17021523

thomasP-116

Hi Nicolas,

Sorry for the late reply — I was on vacation last week.
I just published the latest version of the site for my client, as their company needed to have a working version online. I've uploaded a copy of the website to my Drive using Duplicator.

Please make sure to work only on the Duplicator version to avoid any compatibility or structural issues.

Note that I modified the /fr link to match the structure of the previous website, which might explain some differences.

lien caché

Thanks you,

Best regards,

Thomas

mai 14, 2025 à 7:31 am #17030522

Ilyes
Supporter

Hello,

Thank you for the site copy,

The issue is not related to your database, but mostly related to this known issue with internal URL translation : https://wpml.org/errata/betheme-internal-links-in-translations-point-to-default-language/

Could you please backup your site and apply the suggested workaround, then add a small edit to the concerned page then resave the translation ,

And finally, go to WPML > Settings > Translate target links and click here : lien caché

That should fix the issue,

mai 14, 2025 à 1:10 pm #17032419

thomasP-116

Bonjour,

Merci pour vos recommandations, je viens d'intégrer la ligne de code et de procéder à l'actualisation des chaines mais les liens ne sont toujours pas traduits pour les 3 langues.

Avez-vous d'autres pistes pour traduire ces liens ?

Merci d'avance,
Cordialement,

mai 15, 2025 à 5:33 pm #17038285

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Normalement, vous pouvez traduire les URLs vous-même en utilisant l'éditeur de traduction, mais avec Betheme, nous avons eu ce cas ouvert : https://wpml.org/errata/betheme-bebuilder-content-not-available-in-translation-editor/

Dès que j'ai modifié les paramètres comme suggéré dans ce rapport, et que j'ai ajouté une petite modification à la page d'accueil, j'ai pu détecter et traduire les URL en les recherchant comme ceci : lien caché

J'espère que cela résoudra votre problème,

Cordialement,

Le sujet « [Fermé] sagaert.com » est fermé aux nouvelles réponses.