Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème : Vous essayez de traduire la page d'accueil de votre site mais les traductions n'apparaissent pas dans le gestionnaire de traduction, même après avoir installé multilingual-tools comme recommandé.
Solution : Nous avons désactivé tous les plugins possibles et effectué des tests sur votre site staging. Après avoir apporté une modification à la page d'origine, la page d'accueil en allemand est maintenant entièrement traduite et peut être éditée dans l'éditeur de traduction. Il semble que le problème soit dû à un conflit avec un autre plugin. Nous vous recommandons d'activer les plugins un par un sur votre environnement de staging pour identifier le plugin responsable du conflit.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, ou si elle ne correspond pas à votre cas, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support si nécessaire en visitant notre forum de support.

100% of people find this useful.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 3 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Septembre 23, 2024 à 6:00 am #16207364

jonathanB-73

Contexte de la question:
J'essaie de traduire la page d'accueil du site vahina.ch mais les traductions n'apparaissent pas dans le gestionnaire de traduction. Le support WPML m'avait conseillé d'installer multilingual-tools et de suivre les instructions.

Symptômes:
La page d'accueil n'est toujours pas traduisible malgré l'installation de multilingual-tools.

Questions:
Pourquoi les traductions de la page d'accueil n'apparaissent-elles pas dans le gestionnaire de traduction?
Y a-t-il une étape manquante après l'installation de multilingual-tools pour rendre la page d'accueil traduisible?

Septembre 23, 2024 à 8:24 pm #16211783

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Septembre 25, 2024 à 8:30 pm #16222491

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il y a un comportement bizarre avec WPML en général, les widgets que vous utilisez devraient être enregistrés par défaut car ce sont des widgets par défaut d'Elementor,

Même en modifiant légèrement votre contenu, cela ne déclenche pas le statut de rafraîchissement de WPML, ce qui signifie qu'il y a un conflit ici, un autre plugin ne permet pas à WPML de rafraîchir le statut de traduction ni de détecter tout le contenu.

La prochaine étape est de vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes.

0- Sauvegardez votre site
1- Désactiver tous les plugins à l'exception de WPML CMS.
2- Passez pour un moment à un thème WordPress par défaut comme Twenty Twenty-one.

Si le problème disparaît, activez les plugins un par un pour voir lequel provoque un problème d'interaction.

Faites-moi savoir si ces tests sont possibles, sinon nous aurons besoin d'une copie de votre site localement,

Septembre 26, 2024 à 4:45 pm #16226836

jonathanB-73

Bonjour,

J'ai crée une copie locale du site et j'ai essayé tout ce que vous m'avez indiqué. Malgré cela, le problème persiste. Vous pouvez y accéder ici -> staging.vahina.ch avec les identifiants déjà fournis.

Septembre 27, 2024 à 8:03 pm #16231215

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le même accès ne fonctionne donc pas avec le site de staging,

Je vais télécharger une copie de votre site localement pour effectuer d'autres tests,

Septembre 28, 2024 à 12:11 am #16231420

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le problème semble ne concerner que la page d'accueil, la modifier et la mettre à jour n'est pas détecté par WPML, je pense qu'elle est corrompue.

Voici ce que j'ai fait :

1- J'ai créé une nouvelle page et j'ai utilisé une copie du contenu non traduit : lien caché

2- Puis je l'ai traduit avec succès : lien caché

3- Les nouveaux widgets ajoutés au code XML apparaissent dans l'éditeur de traduction : lien caché

4- Cela pourrait également être lié à la mise en page elle-même, car lorsque je duplique la page, le problème persiste.

5- Pourriez-vous recréer la page d'accueil à partir de zéro et voir si le problème persiste dans cette version ?

6- Si le problème persiste, je dois faire passer le problème au département de compatibilité, car il pourrait être lié à cette mise en page spécifique (peu probable).

Cordialement,

octobre 1, 2024 à 7:47 am #16238740

jonathanB-73

Bonjour,

Merci pour votre retour. C'est étonnant car j'ai essayé avec une nouvelle page (lien caché) mais là non plus l'outil de traduction ne fonctionne pas.

octobre 2, 2024 à 12:17 am #16243095

Ilyes
Supporter

D'accord, après d'autres tests, cela est lié à la structure de la façon dont les champs sont appelés,

L'utilisation de ces widgets séparément semble fonctionner, mais dès qu'ils sont appelés sous une section, ils ne s'affichent plus dans l'éditeur de traduction,

Dans un premier temps, veuillez créer le même utilisateur et le même mot de passe sur le site staging afin que nous puissions tester cela librement sur ce site,

En attendant, afin de voir si ce problème est dû à la configuration de votre site, ou simplement à la combinaison d'Elementor, WC et WPML, nous devons isoler le problème.

J'ai créé un bac à sable ici : lien caché

J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.

Veuillez faire ce qui suit :

- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus
- Téléchargez et activez WC et Elementor que vous utilisez.
- Créez des produits avec quelques images et du texte dans la langue par défaut.
- Traduisez les produits et enregistrez les modifications.
- Créez une nouvelle page et appelez le widget Produits avec une mise en page similaire à celle que vous avez sur votre site live.
- Ajoutez le code XML à la configuration de WPML
- Traduisez la page

Le problème se reproduit-il ?

Veuillez noter que nous n'avons besoin que du thème/plugin et des fonctionnalités associées, vous n'avez pas besoin de créer un site web complet ou de cloner votre site existant.
https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Faites-moi savoir quand c'est fait.

octobre 8, 2024 à 1:51 pm #16265713

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Si vous regardez le site staging en ce moment, j'ai désactivé tous les plugins que j'ai pu et j'ai fait quelques tests,

Ensuite, j'ai fait un petit changement à la page d'origine.

Si vous regardez la page d'accueil en allemand, le contenu est entièrement traduit et je peux l'éditer complètement sous l'éditeur de traduction : lien caché

Conclusion :

Il s'agit d'un conflit avec un autre plugin, je vous ai laissé l'environnement tel quel pour que vous puissiez activer les plugins un par un pour voir lequel est à l'origine du conflit.

Salutations,

octobre 8, 2024 à 2:00 pm #16265805

jonathanB-73

Bonjour Ilyes,

Merci pour tout, je vais de ce pas voir quel plugin est à l'origine du dysfonctionnement !

Meilleures salutations.