Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Ce sujet est une subdivision de https://wpml.org/fr/forums/topic/de-nombreuses-taxonomies-traduites-ne-semble-pas-avoir-de-produits-lies/
Marqué : Exception
Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 5 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
juillet 14, 2023 à 12:18 pm #14039575 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, J'ai fait l'action de dépannage (qui cette fois listait des variations à corriger, alors que ce n'était pas le cas avant) et cela a résolu le problème ! En allant sur les produits ça semble OK directement, mais je vais encore devoir faire bien des tests. Avec un peu de chance, je n'aurai pas à les modifier à la main Dans le même ordre d'idée, les accessoires sur les produits ne s'affichaient pas et j'avais vu que les produits allemands avait bien des accessoires (on appelle ça aussi produits liés / cross sells dans WooCommerce il me semble), mais pas la version française. Après ces synchros, ils ne s'affichent toujours pas en français. Voici un exemple sur l'admin du site : FR - pas de produits liés : lien caché J'ai essayé de mettre à jour le produit depuis la version française ET la version allemande, mais cela parais faire disparaître les produits liés de la version DE et ne mets pas à jour la FR. Faut-il ouvrir un second ticket pour ça ou à votre avis, on peut le régler avec des options de dépannage de WPML ? |
juillet 14, 2023 à 12:33 pm #14039723 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Re bonjour, La langue d'origine est le FR et DE est une traduction. WPML synchronisera toujours les champs de l'original vers la traduction. Je ne sais pas comment vous avez importé les produits dans WooCommerce, il me semble que vous avez mentionné Prestashop. Il faudrait voir s'il est possible de réimporter ces produits croisés. Ou peut être que vous pouvez exporter la base de données Prestashop dans un Excel? |
juillet 17, 2023 à 6:46 am #14046069 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, Je me suis dit la même chose, le fait que les produits allemands soient OK ne doit pas être idéal pour faire des synchros. Les imports / exports ont été réalisés avec le plugin FG Prestashop to WooCommerce de Frédéric Gilles, qui, dans l'ensemble, a très bien fonctionné, mais avec WPML ça n'a pas toujours été idéal, je l'avoue. Mon idée, plutôt que de faire autant de manipulation, serait de faire un script qui va voir tous les produits, regarde s'il s'agit d'un produit allemand. Si oui, il récupère les ids des produits liés du produit allemand, les convertis en id de produits français avec le filtre wpml_object_id et enregistrent ces ids dans les produits français. Je suis conscient du risque, mais si je parviens à avoir des produits français ayant les produits liés correspondants, ensuite en cas de synchro, au pire WPML va simplement écraser le contenu en allemand avec les versions DE des produits liés en français, c'est bien ça ? J'ai fait un test la semaine dernière en sauvant un produit qui avait des produits liés en allemand, mais pas en français, la synchro s'est faite et, logiquement, les produits ont disparu en allemand. Ce qui confirme bien ce comportement. Redites-moi si vous pensez que ma solution est réalisable, le code en soi est quasiment fait, il faut juste que je m'assure de ne rien casser en le faisant. |
juillet 17, 2023 à 4:01 pm #14051643 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour,
Oui c'est correct, WPML synchronise les champs (inventaire, produits liés etc....) depuis la langue source vers la traduction. C'est pourquoi mettre à jour un produit FR sans produits liés fait disparaitre les produits liés Allemands. Donc si vous parvenez à mettre à jour tous les produits FR en ajoutant les IDs FR des produits associés, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec la traduction DE. |
juillet 18, 2023 à 12:23 pm #14059093 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, Merci encore pour votre aide. |