Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème:
Les attributs de certains produits n'apparaissaient pas dans les traductions.
Solution:
Le problème fut résolu en utilisant nos outils de dépannage.
- Faites un backup de votre site et base de données
- Allez dans ""WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Statut" puis tout en bas à droite, cliquez "Dépannage"
- Sur la page suivante choisissez les options suivantes:
* Synchroniser les variantes de produit :
* Synchroniser la quantité de stock de produits et le statut
* Corriger les erreurs dans les relations de variation traduites
* La synchronisation a supprimé le méta-produit des produits originaux vers les traductions
- puis cliquez sur "Démarrer"
Dans le cas de ce client, comme il avait beaucoup de produits, le processus ne se terminait pas à 100%. Il a fallu lancer les opérations une par une.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Je tente de : utiliser des variations sur mes produits dans WooCommerce. Ils sont traduits grâce à WooCommerce multilingual et dans le produit, ils sont bloqués (logiquement).
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît - exemple : lien caché
Je m'attendais à voir : La possibilité d'avoir les différents modèles disponibles dans le champ de sélection.
À la place, j'ai obtenu : Aucune sélection possible de variation pour ces produits. Alors que tout semble traduit.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML.
Pourriez vous me décrire votre flux de travail pour traduire les produits. Je pense que vous essayez d'éditer la traduction dans l'éditeur WordPress non?
Comment l'avez vous traduit? Avez-vous utilisé notre éditeur de traduction?
Autre question, utilisez vous des attributs globaux ou des attributs personnalisés propres à ce produit pour créer ces variations? Nous recommandons d'utiliser des attributs globaux.
- Dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Attributs", avez vous traduit ces attributs?
Aussi, pourriez vous essayez cette solution de dépannage:
- Faites un backup de votre site et base de données
- Allez dans ""WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Statut" puis tout en bas à droite, cliquez "Dépannage"
- Sur la page suivante choisissez les options suivantes:
* Synchroniser les variantes de produit :
* Synchroniser la quantité de stock de produits et le statut
* Corriger les erreurs dans les relations de variation traduites
* La synchronisation a supprimé le méta-produit des produits originaux vers les traductions
- puis cliquez sur "Démarrer"
Merci pour le retour !
Il s'agit dans ce cas d'attribut globaux, que je peux tradurie en utilsant "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Attributs". Il se trouve que j'ai utilisé un plugin de migration Prestashop > WordPress qui s'est occupé de créer les attributs et par défaut, ceux-ci ont été créés en allemand automatiquement, mais sans être traduits (donc en français).
Pour ce cas précis, j'ai pris le temps de les traduire en allemand pour m'assurer que ce n'était pas le souci. Les produits ont été importés avec leur traduction et en cas de traduction, je passe toujours par le plugin WooCommerce Multilingual pour évier les problèmes.
J'ai tenté de faire le dépannage que vous mentionnez, mais il y a beaucoup d'articles et quand je lance la procédure, le système tourne dans le vide et rien ne se passe (j'ai laissé la page ouverte 2-3h sans que ça ne change quoi que ce soit).
Avez-vous besoin d'aller faire le test vous-mêmes ?
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML.
Oui, je veux bien regarder cela de plus près. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Une précision, vous dites que vous avez importé les produits et leur traduction. Avez vous utilisé le plugin "WP All import" pour cela? Je demande car il y a une erreur fréquente lors des importations, je vous explique:
Les attributs de WooCommerce n'ont pas de langue, WPML et WCML vous laisse simplement traduire leur label. Par contre les termes à l'intérieur de ces attributs sont traduisibles. Cela veut dire que lors de l'importation il faut utiliser l'attribut dans la langue principale mais les termes dans la langue secondaire.
Un exemple: Si vous avez FR comme langue principale et EN comme langue secondaire:
importez les produits EN avec "Couleur" (attribut langue FR), et "Green" (terme traduit en Anglais).
Bonjour,
Je suis en train de faire tourner les options de dépannage décrites dans ma réponse #13526673 une par une. Je n'ai pas encore fini mais je vois déjà que le produit que vous avez partagé au tout début à maintenant les variations présentes.
Je fini de faire tourner ces options mais je pense que le problème est résolu.
Bonjour et merci pour votre aide !
Je vois effectivement apparaître les champs en allemand, c'est top. Cependant, pourriez-vous me dire ce que vous avez fait pour que le processus soit effectif en cliquant sur Dépannage ?
Comme je vous l'ai dit, j'ai effectué l'action et j'ai laissé tourner pendant plusieurs heures sans que rien semble s'exécuter. Y a-t-il une manipulation qui me manquait ou de votre côté, le processus s'est fait sans heurts ?
Bonjour,
La première fois j'ai essayé de lancer toutes les opérations et le processus s'est arrêté avant la fin (mais les attributs Allemands apparaissaient déjà à ce moment là). Pour être sûr que tous les produits soient mis à jour j'ai repris mais cette fois-ci une opération à la fois.
Et oui cela à pris plusieurs heures!
Je ferme donc ce ticket. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez de nouvelles questions, nous serons heureux de vous aider.