Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)
Marqué : Large Sites
Ce sujet contient 22 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 3 secondes.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Messages |
---|---|
mai 15, 2025 à 8:06 am #17035462 | |
patriceN-2 |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
mai 16, 2025 à 2:32 pm #17042484 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML, Y a-t-il une raison pour laquelle vos versions de WPML ne sont pas à jour ? Avec WPML 4.7+, nous avons amélioré de nombreux problèmes de performance, Pourriez-vous sauvegarder votre site et mettre à jour tous vos plugins WPML à la dernière version ? Voici les numéros de version listés ici : https://wpml.org/fr/account/downloads/ Si le problème persiste avec des versions plus récentes de WPML, la dernière solution qui a fonctionné a été partagée avec un autre client :
Cordialement, |
mai 27, 2025 à 12:58 pm #17078538 | |
patriceN-2 |
Bonjour, Je vous confirme avoir effectué la mise à jour vers la version 4.7.4 de WPML et que le problème se pose toujours. Je n'arrive pas à accéder à certaines commandes dans l'admin de WooCommerce. Dès que je désactive WPML, je peux accéder à ces commandes. Je ne comprends pas quelle partie du code vous souhaitez que je modifie étant donné qu'il s'agit du backoffice de WooCommerce. Dans l'attente de votre retour, |
mai 27, 2025 à 8:06 pm #17080584 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, N'hésitez pas à me faire part de tout autre détail qui pourrait m'être utile pour le débogage, Je vais installer un plugin de migration pour obtenir une copie de votre site et travailler dessus localement aussi, Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
juin 9, 2025 à 1:24 pm #17118602 | |
Ilyes Supporter
Hello, I'm migrating your site to our cloudways server so we can test this freely, I will get back to you with more details, |
juin 9, 2025 à 2:36 pm #17118865 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Je ne vois plus l'erreur maintenant : lien caché J'ai mis à jour WPML, String translation et Woocommerce multilangual. Je peux accéder aux détails de la commande sans erreur, pourriez-vous vérifier que je n'ai rien oublié ? |
juin 12, 2025 à 12:59 pm #17130190 | |
patriceN-2 |
Bonjour, Merci pour votre retour. Cela semble fonctionner pour certaines, mais pas pour toutes. Également sur notre version de production où j'ai effectué les mises à jour de WPML, String translation et Woocommerce multilangual comme vous l'indiquez mais nous avons toujours des problèmes d'accès. Un exemple sur la version de stagging que vous avez est la commande ID 520401. Dans l'attente de votre retour, |
juin 13, 2025 à 3:56 pm #17134160 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Après avoir désactivé certains plugins, le site d'essai a rencontré une erreur critique, et je n'ai pas pu télécharger ni afficher le fichier d'erreur de débogage en raison de sa taille. Si vous pouviez restaurer le site pour moi, ce serait formidable, et jusqu'à présent, voici ce que j'ai trouvé : Vous obtenez un pic dans les en-têtes HTTP, uniquement lorsque WPML est activé, ce qui peut causer des problèmes de performance ou déclencher des limites de ressources. 1- L'utilisation de la mémoire est OK WP_MEMORY_LIMIT et PHP memory_limit ne sont probablement pas votre goulot d'étranglement. 2- Vos en-têtes de requête incluent ceci : cookie : ajs_anonymous_id=... ; wp-settings-1=... ; wp-wpml_current_admin_language=fr ; ... ... et c'est bourré de : - wp-settings-1 répété plusieurs fois avec un encodage d'esperluette corrompu (ampampampamp...) L'ensemble de cet en-tête dépasse probablement 8Ko, ce que Cloudflare ou Nginx peut rejeter. Comme première solution, ajoutez large_client_header_buffers à la configuration de Nginx http { large_client_header_buffers 16 16k ; fastcgi_buffers 64 64k ; fastcgi_buffer_size 128k ; } La valeur par défaut est généralement de 4 8k, ce qui n'est pas suffisant pour les configurations avec beaucoup de cookies comme WPML + WooCommerce + plugins d'administration. Une solution secondaire serait de vérifier votre base de données et de voir quels sont les champs les plus importants dans les entrées postmeta, je n'ai pas pu accéder à votre base de données avec adminer pour le vérifier moi-même : SELECT meta_key, LENGTH(meta_value) as size FROM wp_postmeta WHERE post_id = 520401 ORDER BY size DESC LIMIT 50 ; Cordialement, |
juin 16, 2025 à 12:30 pm #17138694 | |
patriceN-2 |
Bonjour, J'ai débloqué le site qui était en erreur. Malheureusement, les en-têtes CloudFlare ne peuvent pas être modifiées, donc modifier celles de NGinx ne ferait que retarder le problème à priori ... : / J'ai tenté de nettoyer les cookies et d'enlever tous les & provenant semblerait-il d'un problème lié au "user-settings" dans la table usermeta mais cela n'y fait rien. Lorsque j'éxécute votre requête SQL, les deux premiers résultats sont _wcpdf_invoice_settings (979) et _wcpdf_invoice_number_data (173). Avec les seuls 9 plugins que vous avez laissé activé, le problème persiste mais disparait toujours en désactivant WPML : / Le problème s'est produit dans de rare cas et se produit aujourd'hui de plus en plus, nous n'arrivons plus à accéder à de plus en plus de commande. Il semblerait donc qu'il y ait une notion cumulative d'un élément ? Merci pour votre aide 🙏 |
juin 16, 2025 à 9:58 pm #17140390 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Je soupçonne fortement qu'il s'agit d'un problème d'autoload, icl_sitepress_settings ne devrait pas être supprimé de l'autoload car il est fréquemment utilisé partout dans le WPML et les add-ons et appellera des requêtes SQL trop souvent. Ce problème est particulièrement fréquent avec certains hébergeurs comme WP engine et des CDN comme cloudways... Nous avons travaillé sur l'amélioration de ce problème (il affecte principalement les gros sites, plus ils sont gros, plus ce problème est proéminent). Veuillez aller dans WPML->Support->Dépannage->Nettoyage et optimisation des tables de chaînes. Ensuite, sauvegardez tout avant de continuer. Et testez ce qui suit sur le site d'essai d'abord. Ensuite, nous devrions essayer de désactiver le autoload pour icl_sitepress_settings sur votre site de test . Juste pour confirmer que c'est le bon problème sur lequel nous devons nous concentrer. Vous pouvez le faire directement depuis votre base de données, ou depuis votre serveur cloudways comme expliqué ici : lien caché D'autres noms d'options peuvent avoir une grande taille de données et voici comment vous pouvez la réduire : - wpml_notices : peut être supprimé J'espère que cela vous aidera, |
juin 17, 2025 à 2:35 pm #17142976 | |
patriceN-2 |
Bonjour, icl_sitepress_settings est toujours à autoload=yes, je ne comprends pas votre point 🤔 Je n'ai plus accès aux paramètres WPML sur ma version de stagging, vous m'avez bloqué ? |
juin 17, 2025 à 5:04 pm #17143483 | |
Ilyes Supporter
Sur le site d'essai, modifiez autoload à « No » pour cette option et voyez si cela change la situation. Et non, je ne vous ai pas bloqué, et je suis en mesure d'accéder à moi-même en utilisant l'accès que vous avez partagé auparavant, |
juin 19, 2025 à 1:27 pm #17150844 | |
patriceN-2 |
Bonjour, Je n'ai toujours pas accès, je ne comprends pas. En plus de ça, WPML ne semble pas fonctionner sur le back office. Tous les produits dans toutes les langues y sont mélangés (malgré qu'il soit activé). __ Auriez-vous une solution temporaire à me proposer pour mon site en production ? |
juin 19, 2025 à 4:09 pm #17151718 | |
patriceN-2 |
A toutes fin utile, j'ai trouvé une solution temporaire pour accéder à mes commandes bloquées, si ça peut aider quelqu'un d'autres (dans le cas d'une installation multisite). if ( $_GET['forced_deactivation_of_wpml'] === "1" ) { add_filter( 'site_option_active_sitewide_plugins', function ( $plugins ) { if ( get_current_blog_id() === 1 ) { unset( $plugins['sitepress-multilingual-cms/sitepress.php'] ); } return $plugins; }, 1 ); } Dans l'attente de votre solution Ilyes. |
juin 20, 2025 à 3:35 pm #17154803 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Désolé pour le retard dans la réponse, j'ai débogué le problème depuis et j'ai besoin d'escalader ce problème à nos développeurs pour l'instant, Et je suis heureux que cette solution temporaire soit utile, cela désactiverait WPML sur demande, mais ne devrait pas être utilisé comme une solution permanente (une note pour les autres utilisateurs). Je reviendrai vers vous avec plus d'informations bientôt, |